Conseils pour sécher

Publié par Ancien membre, 27. Dec 2005 dans Perdre ou prendre du poids

dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D re ! tu ne manges pas le matin ça c'est dejà pas ce qu'il y a le mieux !! imagine tu prends ton dernier repas disons 20 heures !! tu reprends quelques chose soit le lendemain à 10 heures voir 12 heures !! ton organisme reste à jeun environ 14 heures le temps que ton dernier repas soit digeré !! apres tu t'etonne que tu stocke facile !! le fait de prendre plusieurs petits repas dans la journée augmente ton metabolisme de base ceci dis il ne faut pas manger une raclette en plusieur fois :mrgreen: mais ça tu l'auras compris !! le soir oui tu dois prendre des proteines maigre !! comme du blanc de dinde , du poisson , de blanc de poulet en jambon !! du blanc d'oeuf cuit ( j'expliquerai plus tard pourquoi ) et des legumes ! laitue, haricot vert, champignon , courgette etc... pour les feculents oui ce sont les pates , le riz , la pomme de terre, le pain , les cereales etc... tu dois les choisir dans ton cas avec un indices glycemique bas !! tu as le tableau quelques posts plus haut !! prend de preference les complets !! les sucres raffinés ont un indice elevés !! tu devra voir les portions qui te vont le mieux en fonction de ton mode de vie !! je te conseille dans un premier temps !! 3 gr par kg de poids de corps les jours d'entrainement et au alentour de 2 les jours de repos sauf si tu te sens vraiment fatiguée ou que tu fais un jogging !! le miroir et ta balance te donnerons les indications selon tes objectifs !! il ne s'agit pas non plus d'etre anorexique ! pour les proteines !! 1 gr par kg de poids de corps et ce qu'il y a de mieux pour une personne sedentaire voir meme un peu moins !! si tu fais pas mal de sport mais sans trop forcer sur la muscu 1.2 par kg de poids de corps me semble bien !! sinon augmente le taux en fonction toujours de ta masse !! et de ta consommation de glucides !! ( moins tu consomme de glucides plus tu dois prendre des proteines afin de preserver ta masse musculaire) ! là tu comprendra que ce ne sont que des conseils de base !! le corps se repare non pas pendant le training qui n'est qu'un stimuli mais pendant la phase de repos !! et notamment la nuit ou le taux d'hormones augmente !! tu peux prendre a cette occasion de l'arginine veyron que tu pourras trouver en pharmacie !! tu prend le dosage indiquer avant d'aller au lit mais loin de ton dernier repas !! ca va augmenter le peu d'hormone male que tu as !! bon c'set pas non plus miraculeux !! mais bon !! quand aux bruleurs de graisse !! faut pas rever !! ça peux t'aider quoique certain ont vraiment de bon effet !! mais ce ne sont pas non plus des aides chimique !! et oui les proteines tu dois les consommer aussi les jours de repos !! mais baisser le taux du kg de poids de corps si tu augmentes les glucides !! et vice et versa comme je te le dis plus haut ! voilà je pense avoir fais le tour de tes questions dites de facon breve mais peux pas non plus faire un cour !! d'ailleur j'en serai incapable :mrgreen: bizz dagda :wink:
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
Je sais bien mais je travaille vers 9h30 et dejeune a 12h alors voila, ca fait 2 repas bcp trop rapprocher...de plus je nai pas vraiment faim. Je mange une ou 2 pommes et bois du thé. que me conseillerais tu pour un ptit dej leger? je voulais savoir, jai posé la question a differents endroits mais tu vois qd on parle de g de tel aliment par kg de poids...si je prends lexemple des pates, on parle par ex de 100g cuits ou crus? car biensur ce nest pas vraiment la meme chose :D je vais essayer de manger plus equilibré alors, plus de proteines, plus de feculents, mais gardez mon repas du soir tel quel. Jai deja un tableau concernant les IG car jai commencé a minteresser a tout cela :D je sais bien que ce sont des conseils de bases mais honnetement tu mapprends bcp, jai tjrs fait un minimum de sport mais jamais de facon intensive...et jai tjrs voulu maigrir a ma facon alors des conseils ne font jamais de mal, bien au contraire!! en ce qui concerne le fait daugmenter les hormones males ca ne va pas etre pssible..je suis sous traiement hormonal car javais justement un exces de pre hormones males...qui etaient a lorigine de mon acné alors hors de question :oops: bon en tout cas je vais noter tout ca et le mettre en application, cest super en tout cas!! merciiii
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D je te fais parvenir ce que j'ai comme infos !! tu verras si cela peux t'aider !!
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
merci!! je tai repondu :D dis moi, le forum semble souffrir d'un jet lag lol...est ce que notre moderateur est a letranger? :) car la on est deja le 18...lol
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
Pitite question: quelle est la diff entre pain complet et pain integral?
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D Quand on parle de pain complet ou de pain intégral, il s'agit d'un pain préparé avec une farine de blé dite complète ou intégrale : soit par mouture complète du grain de blé propre, soit après regroupement de l'intégralité des produits de mouture. :wink: dagda .
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
alleuia il ma repondu :D car je viens de voir ton MP et je metais mal faite comprendre!! lol en fait je sais ce quest le pain complet mais comme tu disais pain complet OU intégral je pensais quil sagissait de 2 sortes differentes!! or comme je navais jamais entendu parler du pain integral...jetais un peu 8O lautre jour, il restait plus de complet, jai pris du campagne...bon cest pas aussi complet que le complet mais cest moins blanc que la blanc... :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !