Conseils pour sécher

Publié par Ancien membre, 27. Dec 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Je suis une fille de 164 cm pour environ 54 kg, et je fais du cardio 3x par semaine. J'aimerais vraiment m'affiner et sécher. J'ai lu dans un forum qu'il fallait prendre des protéines de séchage. Pourriez-vous me conseiller un produit? Je veux sécher, pas prendre trop de masse musculaire. Merci!
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D slt tu as le ripped fuel de chez twinlab qui est un fat burner !! quand aux proteines en poudre tu peux prendre du style milk eggs de chez eafit !! tu as bien sur d'autres marque mais il te faut les prendres avec une haute teneur en proteines avec tres peu de glucides dedans !! tu peux boire dans la journée du thé vert , des gellules d'orthosiphon et eviter dans ta repartition calorique les glucides le soir afin d'eviter une montée d'insuline !! evites egalement les glucides avec indice glycemique elevés !! les graisses saturées et gardes celle dites essentielles !! du type colza ou olive !! je vais essayer de retrouver le tableau des indices glycemique qui t'aidera à choisir tes glucides !! il te faudra les choisir avec un indice bas !! sauf apres le training ou là tu pourras les prendre avec un indice rapide de l'ordre de 0.5 gr par kg de poids de corps avec une dose de whey !! ceux ci faciliteront la penetration des nutriments dans les cellules et restaurons le glycogene des muscles !! voilà a+ dagda :wink:
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D re slt tiens voiçi le tableau en question !! si l'administrateur ou un modo peux le mettre en post it ! je pense qu'il pourras egalement servir à d'autres forumeurs ! On considère comme sucre lent (complexe: lentement assimilable) un aliment dont l' I.G. est < 55 et comme sucre rapide (simple, rapidement assimilable) celui dont l' I.G. est > 70 . La liste ci-dessous réalisée par le docteur Jean Louis Raibaut (Montpellier,2002), nous permet de chiffrer les principaux aliments que nous consommons. => Les sucres rapides Index Aliments 110 Maltose (bière) 100 Glucose 95 Pomme de terre cuites au four ou frites Pâtes à la farine de riz Panais Galettes de riz soufflé 90 Purée de pomme de terre Riz instantané Miel 85 Carottes cuites Corn-flakes, Pop-corn, Farine T45 (pain très blanc baguette) Gâteau de riz 80 Fèves Pain suédois Crackers Pain d'épices 75 Potiron, Citrouille Farine T55 (baguette) Weetabix, Chocopops Pastèque 70 Croissant, petit pain au lait Gnocchi Pain de campagne (farine blanche T65) Céréales sucrées Barres chocolatées (type Mars) Pomme de terre bouillie (sans peau) Riz blanc précuit incollable Maïs moderne américain Navets Maïzena, Tacos Soda sucré, Coca, Pepsi classiques Sucre de canne ou de betterave (saccharose) 65 Pommes de terre cuites à l'eau dans leur peau Semoule raffinée (couscous, taboulé) Betterave Barre de céréales Banane, melon, ananas Raisins secs Confiture classique 50% sucre Fruit au sirop Jus d'orange industriel 60 Riz long cuit en 15 mn Cookies Papaye Chips 55 Biscuit sec type « Petit beurre » Biscuits sablés Muesli non toasté, Spécial K Kiwi Igname => Les sucres lents Index Aliments 50 Pain complet (farine T150) Sarrazin, Flocons d'avoine Chocolat Muffin aux pommes Riz brun complet Petits pois en conserve Patate douce, carottes crues Mangue Pâtes blanches bien cuites Sorbets Riz blancs riches en Amylose (Basmati.) 45 Muesli toasté Pain au son Boulgour entier Grains de blé dur entier précuit (Ebly) Porridge Petits pois frais Raisin 40 Jus d'orange frais Jus de pomme nature Pain de seigle complet Pâtes complètes (farineT150) Haricots rouges 35 Pain intégral Pâtes (spaghetti) cuites « al dente » Vermicelles chinois Maïs indien ancestral Quinoa Bâtonnet de poisson Pois secs Yogourt Orange, pomme, poire, abricots secs, figues 30 Pâtes intégrales Lait All-bran (céréales) Pêches Lait chocolaté non sucré Haricots secs, haricots de Soissons Haricots beurre, haricots verts Lentilles brunes, Pois chiches Marmelade aux fruits (sans sucre ajouté) 22 prune Lentilles vertes, Pois cassés Cerises, pamplemousse 20 Fructose 15 Grains de soja Abricot 10 Légumes verts, Salades Tomate, aubergines, poivrons Ail, oignons, Champignons, etc... Remarque: Le riz blanc et la purée de pommes de terre sont considérés comme un sucre rapide ! (I.G. = 69). De même, faites attention à la cuisson de vos pâtes. Ces dernières, en raison d'une cuisson excessive, vont devenir des sucres rapides par rupture de l'amidon en glucose. a+ dagda :wink: source:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour, J'ai acheté le produit Antifat fuel de chez twin lab. Combien dois-je en prendre et combien de fois par jour?
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Une bonne serviette eponge,un regime protéinique plus important et de la cardio.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ok, mais j'aimerais savoir quelle dose journalière de prot je dois prendre, et quels sont les meilleurs moments de la journée pour le faire. Merci!
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
30 grammes en moyenne toutes les 3 heures.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello je decouvre ce forum que je trouve super, soit dit en passant :D en fait je viens de minscrire dans une salle de fitness...et au bout de 10 jours assez intensifs et dune alimentation equilibrée je me retrouve avec 1kg en plus...est ce que cest possible? on me dit que cest le muscle mais honnetement je trouve ca un peu rapide? en fait a la base, je voulais maffiner, perdre encore qq kg mais pas forcement prendre trop de masse musculaire...alors comme la question est posée dans ce post, quest ce que sont toutes ces proteines de sechage, je nen ai jamais entendu parler? elles permettent de se muscler tout en maigrissant ou bien on ne fait que maigrir sans prendre de muscle, ms dans ce cas comment est ce possible? :?: desolee pour mes questions mais ca me laisse perplexe 8O :D
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D bonjour, en 10 jours de temps prendre dejà autant de muscle , je ne crois pas !! tu en as pris c'est sur mais il doit y avoir autres chose avec !! le fait de t'entrainer creer des micros lesions aux fibres musculaire !! et ce que tu manges, notamment les proteines qui sont des nutriments de reparation l'organisme puise dans ces nutriments pour reparer les degats !! donc tu fixe mieux ! ensuite si tu veux secher ! il te faudra donc supprimer au mieux toutes les graisses dîtes saturées et cachées! ( style plats preparés, croissant etc...) et aussi les glucides avec un indice glycemique elevé ! (sauf apres le training) ce qui te permettra de restaurer le glycogene musculaire et grace à la decharge d'insuline permettre la penetration des nutriments dans tes cellules ! tu dois donc les choisir avec un indice bas !! evites d'en prendre le soir ! et manges plus des legumes avec tes proteines comme par exemple escalope de dinde avec haricots vert et filet d'huile de colza dessus pour les bons acides gras !! l'explication que je te donne est assez simpliste mais je ne peux pas rentrer non plus dans des explications plus pointues !! fais bien sur de la cardio à un rythme modéré et ce 2x par semaine pendant 50 mn me semble correct ! pour en venir aux poudre de proteine ! celles çi ont un role dejà pratique puisqu'elle t'evite de te trimbaler avec ta bouffe ! mais aussi un coté tres utile aux niveau dietetique ! elle sont pour la plupart avec un aminogramme bien repartis et le fait de prendre ces poudres te permette d'eviter de prendre des calories inutiles et apportent à l'organisme ce qu'il lui faut !! tu en as qui sont dîtes lentes comme du genre caseine elles se diffusent dans l'organisme lentement et de maniere continue afin d'avoir toujour un bilan azoté positif !! elle sont donc tres bien pour les collations et au coucher !! il te faut dans ton cas les choisir avec tes peu de glucide ! comme par exemple eafit milk egg 95 elle contient tres peu de sucre ce qui est interessant lorsque l'on veux secher! (avec plus de sucre on part plus pour la prise de masse) ensuite tu as la whey qui est une proteine de petit lait ou lactoserum !! ( le liquide que tu as au dessus de ton yaourt par exemple est du lactoserum !!) elle a une diffusion tres rapide dans l'organisme mais sa durée de vie est assez courte 2 heures tout au plus elle est donc tres bien pour casser le catabolisme ( destruction du muscles) et se prend le matin au reveil ( ensuite 1/2 heure plus tard petit dejeuner) et en post training avec une heure plus tard grand maximum un repas classique riche en proteine !!et avec un apport d'environ 0.5 de glucides à indice bas par kg de poids de corps !! !bref si tu veux maigrir ce sont avec les glucides que tu dois combiner !! maintenant afin d'eviter d'avoir une perte de masse musculaire il te faut un apport en proteine assez consequent puisque l'organisme puise son energie dans les glucides qui une fois epuiser vas aller la chercher dans les lipides! et comme tu vas t'arranger de diminuer tout ça il ira donc la puiser a travers les proteines qui te serait plus utile à creer de la fibre musculaire puisque je te rappelle que ce nutriment est reparateur mais que l'organisme à le pouvoir de transformer celui ci en glucose afin de puiser son energie ( d'ou fonte musculaire si l'apport est insuffisant) donc encore tres bien l'apport de ces poudres pour combler un apport insuffisant en evitant des calories inutiles !! bref ! voilà pour les quelques explications un peu schematiser mais qui j'espere t'aiderons voilà. a+ dagda :wink:
sanimani
Nouveau membre
0 Messages
alors oui tu peu prendre des protéines, tu pers ta graisse en retrouvant des muscles, je vens moi meme ce genre de produits qui sont fabriqués en france par les laboratoirs biosane, leprix est vraiment trés raisonnable. je suis moi meme en train de les prendres et j'ai perdu 2 kilo en 1 semaine!!! j'ai regagné de l'energie, je suis vraiment en forme! si tu veux plus de renseignements, les tarifs contact moi sanisanimani@hotmail.com
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour Dagda Le probleme cest que je banis deja toutes les choses mauvaises de mon alimentation...a vrai dire jai traversé une phase ou je me suis privee de pas mal de choses, je nai mangé que des legumes et je me faisais plaisir de temps en temps le we. Tout ceci, allié a la natation 2 a 3 fois par semaine ma permis de perdre 5kg environ en qq mois. A lheure actuelle, la semaine je continue a ne manger que des legumes, tres peu de feculents, je ne mange pas de viande, un peu de poisson...jai supprimé les produits laitiers car je ne les supporte pas. Avant Noel et ce, depuis cet ete, je faisais +- 63,5, pour 1m80 et je trouvais ca bien, meme si, biensur je voulais perdre encore plus. Avec les fetes jai pris 2 kg, jen ai reperdu un donc jetais autour des 64,5...et depuis que jai commencé le fitness, impossible de reperdre alors quen temps normal qd je fais un ptit exces, pouf il repart tres vite. Donc en gros, niveau alimentation je ne vois pas ce que je peux supprimer de plus!! je suis desesperee lol je mange super leger et je prends :? plats preparés, je ne connais pas...croissants jamais, je mautorise juste une ou 2 patisseries le we en mageant light a coté donc bon...le soir je ne mange pas de feculents, cest soupe, crudités...ou legumes cuits. Est ce que les proteines sont tres importantes? car la javoue que je nen consomme pas assez...dans ma tete, tout sauf legumes equivalait a prendre du poids. Pourquoi est ce que les poudres proteinées apportent a lorganisme juste ce quil faut, contrairement a une alimentation genre viandes maigres? En fait je ny connais rien, alors la jai limpression davoir recu une avalanche dinformations mais je ne sais pas quoi en faire ou plutot comment les mettre en pratique...en tout cas cest super gentil davoir passé autant de temps a mexpliquer :D je vais relire tout ca a tete reposée et je pense que je comprendrai mieux 8) juste une question: ou est ce que sachete les poudres? et faut il les consommer uniquement les jours de sport ou chaque jour? milles mercis :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
sanimani a écrit :
alors oui tu peu prendre des protéines, tu pers ta graisse en retrouvant des muscles, je vens moi meme ce genre de produits qui sont fabriqués en france par les laboratoirs °°°°°°°, leprix est vraiment trés raisonnable.
je suis moi meme en train de les prendres et j'ai perdu 2 kilo en 1 semaine!!!
j'ai regagné de l'energie, je suis vraiment en forme!
si tu veux plus de renseignements, les tarifs contact moi
sanisanimani@hotmail.com


hello et merci pr les infos...
peux tu men dire plus? je veux dire, de quelle facon faut il les consommer? les jours de sport uniquement, tous les jours? a quel moment de la journée

ou est ce que ca sachete?

tu sais je ne consomme que tres tres peu de proteine, presque pas de glucides ( sauf legumes...), ca ne fait rien de passer de presque rien a ces poudres?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
heu, je voulais dire, peu de feculents! pas peu de glucides...
Xou
Nouveau membre
0 Messages
excuse moi mais 64.5 kilos pour 1m80 ça va bien!!!! tu as même de la marge! je ne vois pas ce que tu veux perdre? tu veux etre maigre? moche avec les côtes apparentes sur la plage? je ne comprends pas ton probleme............. biz Alex.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je t'assure que je ne parais pas maigre!! et que je pourrais perdre encore 3 ou 4 kg sans le paraitre, alors je ne sais pas si jai un pb de constitution ou si mes os sont archi legers...mais cest pourtant le cas :D
Xou
Nouveau membre
0 Messages
arrete le sucre pendant une semaine deja... tu verras c'est magique! quand je dis une semaine, il n'est pas question de 'te faire plaisir de temps en temps....' le plaisir tu dois le trouver dans le fais de suprimer le sucre totalement.... un defit, un challenge quoi... un ' t'es pas chiche' !!! à toi de voir. courage ça marche!
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D re-slt alors je ne veux pas avoir l'air d'etaler ma science mais sache dejà que proteines vient du grec 'proteos qui veux dire de premiere importance !! tu ne peux pas vivre sans proteines !! le fait d'en prendre en supplement a ete invoquer plus haut dejà et j'ajouterai meme parce que les besoins pour les sportifs sont accrus !! c'est pour celà aussi que les aminogrammes des poudres de proteines sont souvent un peu superieur aux personnes sedentaire pour eviter d'eventuels carence ne serait ce qu'en vitamines !! pour en venir à ta diete effectivement tu ne manges plus grand chose et c'est sur ce fait que je pense vient de là tout ton probleme !! ton organisme s'est ralenti afin de s'economiser !! puisque tu ne manges pas de viandes mais un peu de poisson ! je ne peux que t'encourager à profiter des vertues de cet aliment !! tu peux egalement prendre du blanc d'oeuf cuit dur et te faire une salade composé avec tes legumes !! pour en revenir au poudre de proteine il est sur que si tu est allergique aux produit laitier il te faudra essayer d'en trouver de blanc d'oeuf uniquement !! la caseine etant elle tirer du lait !! ce qui aura pour cause de te causer des desagrements digestifs comme flatulence, diarrhée , ballonnement etc.. le conseil que je pourrais eventuellement te donner c'est d'essayer de reintroduire tout les groupes alimentaire dans ton alimentation à l'exception du groupe du lait et des produits laitiers evites comme je te l'ai dis les feculents le soir!! meme si tu en prend peu et fait une recharge glycemique environ tout les 4 jours !! cette methode aura pour but de destabiliser ton organisme et d'empecher celui çi de se mettre en phase economique prend un petit dejeuner equilibré , le midi un repas riche egalement en proteine et le soir evites les glucides !! en encas tu prends soit des balncs d'oeufs cuit dur , avec une laitue ou autres !! si tu as de la poudre de proteine de blanc d'oeuf ou de soja cela peux etre interessant ! la prot de blanc d'oeuf etant quand meme la meilleur qui se rapproche des besoins de l'homme. tu peux prendre aussi du thé vert ou noir du yunnan avec des gellules d'orthosyphon ou de nopal qui pourront un petit peu t'aider! en plus comme plusieurs sur ce forum te le conseille fais du jogging , et pour tes derniers kilos à perdre.. un bruleur de graisses !! les derniers kg etant les plus difficile a perdre en general !! je vais voir dans mes archives ce que je peux avoir comme recette ou autres et je te fais parvenir tout ça si tu as une adresse ou je peux te joindre !! voilà pour le moment je te souhaite bon courage et à bientôt dagda :wink: ps : les poudres de proteines tu peux en trouver sur decathlon entre autres !sinon tu as sur le web !! si il te faut des adresses je verrai ça !! vois aussi avec sanisanimani qui, j'ai cru comprendre ferait ce genre de produit !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Xou a écrit :
arrete le sucre
pendant une semaine deja... tu verras c'est magique!
quand je dis une semaine, il n'est pas question de 'te faire plaisir de temps en temps....'
le plaisir tu dois le trouver dans le fais de suprimer le sucre totalement....
un defit, un challenge quoi...
un ' t'es pas chiche' !!!
à toi de voir.
courage ça marche!


je ne mange pas de sucre, je bois du coca light, utilise de ledulcorant pour sucrer mon thé...donc sincerement si je ne peux meme plus en consommer une fois par semaine... :? je veux dire cest pas ca qui va changer gd chose au probleme si? manger genre un flan en moins sur mon alimentation totale de la semaine, ca doit pas avoir bcp deffet mais je ne peux pas faire plus car je ne mange pas plus lol

ceci dit je sais que mon corps demande du sucre, desfois je me sens comme en manque...alors tu crois quil faut aussi que jarrete les fruits?? lol

bon si ca marche vraiment je commence demain...mais cest clair que ca va etre dur :D donc ce we, nada...duuuur! lol
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
mais au fait tu parles de quels sucres? que des sucres simples? ou alors tu comprends aussi tout ce qui est pates, pain etc?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
lol naies pas peur d'étaler ta science, ca rend service et ca aide les incultes comme moi :D
Jai remarqué que mon corps avait tendance a stocker des que je mangeais qqch que jai eu lhabitude de supprimer mais je me voyais pas de solution...car javais peur de reprendre du poids. DOnc je pense que le sport va maider en ce sens la.

De plus je ne petit dejeune pas, jai pas faim le matin et je bosse en Suisse, on dejeune tot...le midi! est ce que tu penses que si je suis bien tous tes conseils, mon metabolisme de base va pouvoir reaugmenter et que je vais pouvoir remanger normalement sans stocker?

pour les proteines de lait cest exactement ca, bébé jy etais allergique...ensuite ca a ete mieux mais je les ai supprimé car je voyais mes pb digestifs augmenter avec tout ce que tu decris donc je voudrais clairement eviter de les reintroduire, je vais voir si je trouve ce dont tu me parles...et ca tombe bien je devais passer chez Decath ce soir :D

est ce quon peut manger des proteines le soir? en fait jai vu que lapport devait se situer entre 1 et 1,5 g de proteine par kg de poids donc finalement ca ne fait pas enormement par jour?

une recharge glycemique, ca se fait avec les feculents cest ca? genre pates, riz, semoule?

serieux les bruleurs de graisse sont efficaces? je pensais que cetait de larnaque :D vi je serais bien interessée si tu retrouves qqch la dessus lol

et oui derniere chose...avec tout mon charabia tas pas du voir :) les poudres ou meme bruleurs de graisse ca se consomme juste les jours ou lon fait du sport ou tout le temps?

merciiiiiiii :D


dagda a écrit :
:D re-slt
alors je ne veux pas avoir l'air d'etaler ma science mais sache dejà que proteines vient du grec 'proteos qui veux dire de premiere importance !! tu ne peux pas vivre sans proteines !! le fait d'en prendre en supplement a ete invoquer plus haut dejà et j'ajouterai meme parce que les besoins pour les sportifs sont accrus !! c'est pour celà aussi que les aminogrammes des poudres de proteines sont souvent un peu superieur aux personnes sedentaire pour eviter d'eventuels carence ne serait ce qu'en vitamines !!
pour en venir à ta diete effectivement tu ne manges plus grand chose et c'est sur ce fait que je pense vient de là tout ton probleme !! ton organisme s'est ralenti afin de s'economiser !! puisque tu ne manges pas de viandes mais un peu de poisson ! je ne peux que t'encourager à profiter des vertues de cet aliment !! tu peux egalement prendre du blanc d'oeuf cuit dur et te faire une salade composé avec tes legumes !! pour en revenir au poudre de proteine il est sur que si tu est allergique aux produit laitier il te faudra essayer d'en trouver de blanc d'oeuf uniquement !! la caseine etant elle tirer du lait !! ce qui aura pour cause de te causer des desagrements digestifs comme flatulence, diarrhée , ballonnement etc.. le conseil que je pourrais eventuellement te donner c'est d'essayer de reintroduire tout les groupes alimentaire dans ton alimentation à l'exception du groupe du lait et des produits laitiers evites comme je te l'ai dis les feculents le soir!! meme si tu en prend peu et fait une recharge glycemique environ tout les 4 jours !! cette methode aura pour but de destabiliser ton organisme et d'empecher celui çi de se mettre en phase economique prend un petit dejeuner equilibré , le midi un repas riche egalement en proteine et le soir evites les glucides !! en encas tu prends soit des balncs d'oeufs cuit dur , avec une laitue ou autres !! si tu as de la poudre de proteine de blanc d'oeuf ou de soja cela peux etre interessant ! la prot de blanc d'oeuf etant quand meme la meilleur qui se rapproche des besoins de l'homme. tu peux prendre aussi du thé vert ou noir du yunnan avec des gellules d'orthosyphon ou de nopal qui pourront un petit peu t'aider! en plus comme plusieurs sur ce forum te le conseille fais du jogging , et pour tes derniers kilos à perdre.. un bruleur de graisses !! les derniers kg etant les plus difficile a perdre en general !! je vais voir dans mes archives ce que je peux avoir comme recette ou autres et je te fais parvenir tout ça si tu as une adresse ou je peux te joindre !!
voilà pour le moment je te souhaite bon courage et à bientôt
dagda :wink:
ps : les poudres de proteines tu peux en trouver sur decathlon entre autres !sinon tu as sur le web !! si il te faut des adresses je verrai ça !! vois aussi avec sanisanimani qui, j'ai cru comprendre ferait ce genre de produit !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !