Corinne, 33 ans: 80 kg pour 1m 65

Publié par Anaytis, 27. Jun 2012 dans Suivi des performances, mensurations

Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Après 9 kilos pris en seulement 1 mois...sans changement alimentaire, je me suis décidée ├á prendre le taureau par les cornes :) dimanche soir la balance me crie : 80 kilos 500 aaiiiiiiiiiieeeeuuuuuuuuuuuu Lundi: 20 minutes tapis de course marche rapide 20 minutes de semi elyptique stepper, 20 minutes de vélo semi couché. Mardi: 15 minutes de tapis de course marche rapide, 15 minutes de vélo semi couché, 60 minutes de zumba. Prochaine séance semaine prochaine car agenda chargé ( anniversaire, mariage et lendemain de mariage lol) si vous avez des conseils sur des schémas d'entrainement je suis prenneuse :)
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
slt, tu pratiques la muscu donc ou juste du cardio? pour perdre du gras et un minimum de muscle(= meilleur rendu) c'est avant tout une question d'apports caloriques par rapport a tes besoins personnels
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,actuellement uniquement du cardio ├á raison de deux fois par semaine. Une bonne heure ├á 75% . Je vois une nutritionniste car en régime je ne perd pas de poids du tout, j'ai m├¬me tendance ├á en reprendre,je mange peu ou mal ( pas de routine car boulot prennant). Mon médecin de famille m'a mise sous antidépresseur il y a 4 ans, j'ai pris 10 kilos sur ce que j'avais réussi ├á perdre de mes deux grossesses. Depuis je ne perd plus, j'ai m├¬me repris 8 kilos en deux mois gr├óce ├á Weight watchers qui me faisait consommer plus de nourriture pffffff
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
tu souhaites quoi? juste perdre des kgs? comem je t'ai dis, c'estle meme principe qu'une seche il faut etre en definict caloriques par rapport a sa maintenance personnelle(apport ne faisant ni prendre ni perdre de poids) ensuit tous ls 10jours par exemple/env tu fais une recharge, a savoir que tu consommes plus d'apports calorique que ta maintenance sans quoi, ta maintenace va baisser au bout d'n moment ce qui voudra dire que tu devras sans cesse baisser tes apports caloriques pour perdre et non prendre encore plus fort qu'avant (effet yoyo..)
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Je souhaite revenir ├á mon poids de départ qui était de 60 kg, perdre ma graisse et remuscler mon ventre et améliorer ma condition physique car je suis vite essouflée. C'est bien le principe de la sèche mais ├á combien de calories dois je tourner par jour etc ├á sans savoir combien j'en dépense les jours o├╣ je ne vais pas ├á la salle etc etc...Sans me faire des malaises ou me sentir faible quand j'apporte moins de calories... je suis débutante lol
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
ta maintenance, c'est a toi de la trouver, on ne peut pas te la donner meme a données identiques(taille, pdc, etc) on est toujours plus ou moins differents ensuite tu diminues de 15/20% par rapport a cette dernière pareil pour les calories perdues je pense, a priori on ne perd (brule)pas tous dans les memes quantitées.. geenralement en muscu cardio un homme doit eprdre entre 200et500calories par heure je dirais a titre informatif ah et avec 15/20% de calories en moins tu ne sera pas en malaise(en tout cas jamais eu)
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
je vois une nutritionniste dans deux semaine, je pense qu'elle pourra déj├á m'aider, sinon merci pour tes conseils. J'ai déj├á perdu 2kg depuis que j'ai repris une activité physique. Sinon ├á part mon heure de cardio, quand penses tu que je peux commencer les abdos?
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
les abdos c'est résistant, tu peux le faire une paire de fois par semaine si ton but est donc de perdre du poids notamment au ventre tu peux faire de longues minutes d'abdos, ├ºa aide a faire en sorte d'eliminer le gras local pour le cardio il me semble qu'l vaille mieux faire du fractionner genre au lieu de faire 1h, faire 20 mn, se reposer une paire de mn, recommencer et ainsi de suite
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
oki je vais commencer alors :) et je vais essayer de fractionner le cardio alors, en tout cas merci de prendre le temps de me conseiller! Les débuts on se sent toujours un peu perdues...:)
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
de rien)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que comme beaucoup de personnes qui retournent ├á l'activité physique abandonnée il y a longtemps, dans l'objectif de perdre du poids, tu devrais adjoindre de la musculation en séries lourdes (tout est relatif, lourdes pour toi) de fa├ºon ├á produire de la qualité musculaire, afin de relancer un métabolisme complètement ├á plat depuis des années. a+
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
lourd ? dis lui le nombre de reps (au amx de poids possible pour ce nombre) ce sera plus simple généralement on conseille des series longues, 20 reps et plus
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
heu oui je veux bien tout :) mais combien de séries de 20? et dans quel ordre? :0) ventre, cuisses, fessiers ou l'ordre n'a pas d'importance? Et mes petits bras? lol Les femmes: ├ºa pose plein de questions...
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
de memoire 4series de 20reps faut faire du plus gros groupes au plus petits pour les hommes,a priori c'est pareil ou a peu pres pour les femmes
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
okiiii merci :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Pardon pour l'absence. Les séries lourdes c'est toujours en relatif. L'objectif est pour réveiller le système nerveux de la personne afin de, m├¬me au repos, d'augmenter la dépense d'énergie de base. Mais pas d'inquiétudes car preuves ├á l'appui la dépense énergétique est importante également au moment m├¬me de l'exercice.
Il faut commencer par contre les entrainements en séries de 12 pour habituer le muscle au travail (des vraies repetitions, pas 12 répetitions avec un poids avec lequel tu pourrais en faire 15) pendant par exemple 1 mois, puis passer ├á des séries de 8 (donc avec le poids pour faire 8 reps par séries, pas 12) pendant par exemple un autre mois, pour enfin passer ├á 6 pour une durée qui reste ├á déterminer (le gain de force est l'élément déterminant, tant que tu gagnes tu continues) Et pour éviter tous les doutes, pas d'inquiétudes, NON tu ne ressembleras pas un mec avec ce programme, loin de l├á. Tu vas t'affiner (si ta diète est équilibrée - mais attention ├á ne pas la faire baisser exagérément), gagner en force fonctionnelle, fermeté et qualité de vie. A+, au plaisir Seb
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, moi ausis j'ai été absente, quelques périodes de maladie ( mes reins). Actuellement je travaille des séries de 10 sans poids. Je travaille mes abdos fessiers pendant une demie heure ├á la maison sur tapis. Je fais une heure et demie de cardio par semaine car mon travail demande pas mal d'heures supplémentaires. Sinon quand je sais je joins ├á cela une heure de natation. Je suis actuellement ├á 73 kilos. J'ai perdu 4 cm au dessus du nombril et presque 9 cm au bas ventre. Sinon j'ai un plan alimentaire via un nutritionniste. J'ai vu aussi un endocrinologue, je fais de l'hypothyr├»die. Il m'a signalé que j'aurais plus de difficulté ├á perdremais je tiens bon! Merci encore pour le suivi:)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
rien à dire, visiblement tu tiens le bon bout, continue! a+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Cool les - 7kg. Bravo
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !