devenir prof de fitness

Miamy_G
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! J'ai 24 ans et je souhaiterais devenir prof de fitness. Plus ça va et plus je m'éclate! Cependant, il y a 4ans je me suis fait opérée du genou droit: un trochléoplastie. Est ce que mon projet de devenir pof de fitnes tiendrait la route! merci de me répondre!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est ce que c comme traumatologie? Probleme articulaire? tu peux pas faire quels mouvement?
Miamy_G
Nouveau membre
0 Messages
C'est au niveau articulaire. On m'avait déconseillé pas mal de mouvemants au début, mais à ma dernière visite au CHR on m'a retiré les contrindications. Je dois faire attention biensur, et garder une bonne musculature à ce niveau là. Aps, je n'en sais pas plus, ils n'ont pas été clairs. Avec la cicatrice je ne peux pas trop me mettre à 4pattes par exemple. Pour les mouvements, certaines extensions ou pliés sont qqpeu désagr&bles. alors, verdict?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Miamy_G a écrit :
Pour les mouvements, certaines extensions ou pliés sont qqpeu désagr&bles.
alors, verdict?

verdict, tu ne fais pas les mouvements dédagréables, ... et tu les remplaces par d'autres travaillant les même groupes musculaires
Miamy_G
Nouveau membre
0 Messages
donc, ce n'est pas un handicap pour devenir prof de fitness?... merci!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Miamy_G a écrit :
donc, ce n'est pas un handicap pour devenir prof de fitness?...

C'est pas moi qui aurait la pretention de donner un tel avis sur la base de posts dans un forum! ... personne ici n'est ton medecin (sportif) !
Miamy_G
Nouveau membre
0 Messages
je le sais très bien, c juste à titre dinformation. rien dautre.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Demandedirectement a un centre de formation, c'est plus simple. Le probleme c'est qu'a lexamen ou pour l'entrée ya des epreuves de musculation dont une de squat donc pour les genoux pas terrible. Sinon le metier en lui meme tu peux l'exercer je pense en te debrouillant bien.
Miamy_G
Nouveau membre
0 Messages
oui, c'est ce que j'ai fait. Là, je dois voir un médecin sportif et rencontrer une responsable du CREPS. merci de tes réponses!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Tu le vosi quand le medecin du sport? Tu peux lui demander pour moi stp, s'il est possible de faire 2 seances par jour d'aerobie? par exemple 2 footing? Et sinon si on peut en faire tous les jours ou bien s'il faut attendre 48h a chaque fois? Et aussi si le footing a jeun permet de bruler plus vite les graisses ou les proteines. Je sais ca fait bcp mais ca serait sympa..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Tu le vosi quand le medecin du sport? Tu peux lui demander pour moi stp,

c rembourser pas la sécurité sociale ! :| tu pourrais prendre rendez vous ce serait plus simple et pertinent
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
C'est remboursé en dacalage, je vais pas prendre rendez vous chez un medecin du sport juste pour poser 3 question c'est ridicule
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
je vais pas prendre rendez vous chez un medecin du sport juste pour poser 3 question c'est ridicule

3 questions qui sont pour bcps partie liées a ton état de santé (au delà de l'aspect judicieux ou non d' faire ce que tu proposes) ...

Pour moi le ridicule ,est de faire poser une question a un medecin qui aura des conséquences sur une personne tout autre que celle qu'il a en face...
Des réponses génériques a ta question existent surement, mais ne seront peut être pas judicieuses par rapport a ta situation physique propre :roll:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
ocean18 a écrit :
je vais pas prendre rendez vous chez un medecin du sport juste pour poser 3 question c'est ridicule

3 questions qui sont pour bcps partie liées a ton état de santé (au delà de l'aspect judicieux ou non d' faire ce que tu proposes) ...

Pour moi le ridicule ,est de faire poser une question a un medecin qui aura des conséquences sur une personne tout autre que celle qu'il a en face...
Des réponses génériques a ta question existent surement, mais ne seront peut être pas judicieuses par rapport a ta situation physique propre :roll:

+1
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Non ca n'a rien avoir, je susi en formation du brevet d'etat des metiers de la forme, donc c'est pas pour mon cas particulier. C'est juste pour avoir une réponse général.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Non ca n'a rien avoir, je susi en formation du brevet d'etat des metiers de la forme, donc c'est pas pour mon cas particulier. C'est juste pour avoir une réponse général.

oupsss :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !