Publié le 14. Apr 2007
Bonjour! J'ai 24 ans et je souhaiterais devenir prof de fitness. Plus ça va et plus je m'éclate! Cependant, il y a 4ans je me suis fait opérée du genou droit: un trochléoplastie. Est ce que mon projet de devenir pof de fitnes tiendrait la route! merci de me répondre!
Publié le 16. Apr 2007
Qu'est ce que c comme traumatologie? Probleme articulaire? tu peux pas faire quels mouvement?
Publié le 16. Apr 2007
C'est au niveau articulaire. On m'avait déconseillé pas mal de mouvemants au début, mais à ma dernière visite au CHR on m'a retiré les contrindications. Je dois faire attention biensur, et garder une bonne musculature à ce niveau là. Aps, je n'en sais pas plus, ils n'ont pas été clairs. Avec la cicatrice je ne peux pas trop me mettre à 4pattes par exemple. Pour les mouvements, certaines extensions ou pliés sont qqpeu désagr&bles. alors, verdict?
Publié le 17. Apr 2007
donc, ce n'est pas un handicap pour devenir prof de fitness?... merci!
Publié le 17. Apr 2007
je le sais très bien, c juste à titre dinformation. rien dautre.
Publié le 18. Apr 2007
Demandedirectement a un centre de formation, c'est plus simple. Le probleme c'est qu'a lexamen ou pour l'entrée ya des epreuves de musculation dont une de squat donc pour les genoux pas terrible. Sinon le metier en lui meme tu peux l'exercer je pense en te debrouillant bien.
Publié le 18. Apr 2007
oui, c'est ce que j'ai fait. Là, je dois voir un médecin sportif et rencontrer une responsable du CREPS. merci de tes réponses!
Publié le 19. Apr 2007
Tu le vosi quand le medecin du sport? Tu peux lui demander pour moi stp, s'il est possible de faire 2 seances par jour d'aerobie? par exemple 2 footing? Et sinon si on peut en faire tous les jours ou bien s'il faut attendre 48h a chaque fois? Et aussi si le footing a jeun permet de bruler plus vite les graisses ou les proteines. Je sais ca fait bcp mais ca serait sympa..
Publié le 20. Apr 2007
C'est remboursé en dacalage, je vais pas prendre rendez vous chez un medecin du sport juste pour poser 3 question c'est ridicule
Publié le 21. Apr 2007
Non ca n'a rien avoir, je susi en formation du brevet d'etat des metiers de la forme, donc c'est pas pour mon cas particulier. C'est juste pour avoir une réponse général.