Publié le 17. Nov 2007
Salut, j'ai commencé la musculation en salle et des pompes quand je pouvais pas aller en salle (3x40 écartées et 3x20 serrée) il y a quelques mois. Bref tout allais bien, jusqu'au jour ou j'ai ressentis une douleur au muscle pectoral droit, quand je tente de faire des abdos et m├¬me quand j'eternue, ├ºa tire dessus et avec une douleur assez aigue, sa me fait ├ºa depuis quelques semaines, comme une sorte de déchirement. Je pré├ºise que je n'est re├ºu aucuns coups...j'ai peut ├¬tre mal fait mes pompes, j'était trop brusque ou mal positionner ??? Bref, j'ai d'eu stoppé la musculation :-(, ├á v├┤tre avis c'est grave ou juste passagé ?
Publié le 20. Nov 2007
Si ├ºa se produit quand tu éternues, c'est sans doute une compression nerveuse au niveau de la colonne vertébrale. Ca passera. Mais évite de te concentrer sur un seul groupe musculaire: si tu travailles trop les pecs, tu vas te tenir tout courbé. Tu dois travailler au moins autant le dos que les pecs pour équilibrer
Publié le 21. Nov 2007
ok tu me rassure alors, j'avais peur que ├ºa sois une fissure au niveau du cartilage costal :? , en faite j'avais une sorte de douleur dans le dos aussi avant, un endroit pré├ºis dans le bas de l'omoplate droit et c'est peut ├¬tre pour ├ºa que j'ai eu cette douleur ├á l'avant non ? C'était suite ├á un rowing avec barre, j'avais arrondis mon dos...
Publié le 23. Nov 2007
Oui, tu dois avoir un petit problème articulaire entre deux vertèbres. Ce n'est pas grave. Ne néglige pas la musculation du dos, c'est essentiel. Les tractions ou le tirage ├á la poulie verticale sont excellents pour renforcer le dos et soulager les vertèbres.
Publié le 23. Nov 2007
Ok merci pour tes réponses
Publié le 30. Nov 2007
euh au faite j'avais commencé ├á mettre un gel du 'kétoprofène' plus exactement, et la douleur était pratiquement partie, m├¬me après quelques jours sans mettre de gel, ensuite j'ai refais quelques pompes :roll: , la douleur est aussit├┤t revenue, donc la j'ai remis le gel alors plus de douleur... 8O, je sais pas si c'est grave ou juste un problème articulaire entre deux vertèbres ? Mais si c'est bien ce que tu dis, comment en guérir ?? Merci d'avance poto
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2007
Bonjour, dis donc, m├¬me si ce n'est sans doute pas grave, je constate dans tes posts que la douleur persiste ! Il serait peut-├¬tre temps d'aller voir un médecin ... inutile de prendre des risques inutiles !!! bien ├á toi Okan
Publié le 2. Dec 2007
ok merci pour ta réponse, bon je vais prendre rdv avec le médecin du sport
Publié le 14. Jan 2008
Plus de douleur mon pote, Dieu est grand ! :D
Publié le 14. Jan 2008
tant mieux pour toi j'ai aps trop suivi le post mais vas y mollo au niveau reprise et sinon on a une demimusclor et un musclor vous etes parents :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Publié le 14. Jan 2008
lol comment tu sais ? :arrow: