douleur au dessus du pectoral droit

Publié par DEMIMUSCLOR, 17. Nov 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'ai commencé la musculation en salle et des pompes quand je pouvais pas aller en salle (3x40 écartées et 3x20 serrée) il y a quelques mois. Bref tout allais bien, jusqu'au jour ou j'ai ressentis une douleur au muscle pectoral droit, quand je tente de faire des abdos et m├¬me quand j'eternue, ├ºa tire dessus et avec une douleur assez aigue, sa me fait ├ºa depuis quelques semaines, comme une sorte de déchirement. Je pré├ºise que je n'est re├ºu aucuns coups...j'ai peut ├¬tre mal fait mes pompes, j'était trop brusque ou mal positionner ??? Bref, j'ai d'eu stoppé la musculation :-(, ├á v├┤tre avis c'est grave ou juste passagé ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si ├ºa se produit quand tu éternues, c'est sans doute une compression nerveuse au niveau de la colonne vertébrale. Ca passera. Mais évite de te concentrer sur un seul groupe musculaire: si tu travailles trop les pecs, tu vas te tenir tout courbé. Tu dois travailler au moins autant le dos que les pecs pour équilibrer
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
ok tu me rassure alors, j'avais peur que ├ºa sois une fissure au niveau du cartilage costal :? , en faite j'avais une sorte de douleur dans le dos aussi avant, un endroit pré├ºis dans le bas de l'omoplate droit et c'est peut ├¬tre pour ├ºa que j'ai eu cette douleur ├á l'avant non ? C'était suite ├á un rowing avec barre, j'avais arrondis mon dos...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Oui, tu dois avoir un petit problème articulaire entre deux vertèbres. Ce n'est pas grave. Ne néglige pas la musculation du dos, c'est essentiel. Les tractions ou le tirage ├á la poulie verticale sont excellents pour renforcer le dos et soulager les vertèbres.
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour tes réponses
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
euh au faite j'avais commencé ├á mettre un gel du 'kétoprofène' plus exactement, et la douleur était pratiquement partie, m├¬me après quelques jours sans mettre de gel, ensuite j'ai refais quelques pompes :roll: , la douleur est aussit├┤t revenue, donc la j'ai remis le gel alors plus de douleur... 8O, je sais pas si c'est grave ou juste un problème articulaire entre deux vertèbres ? Mais si c'est bien ce que tu dis, comment en guérir ?? Merci d'avance poto
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, dis donc, m├¬me si ce n'est sans doute pas grave, je constate dans tes posts que la douleur persiste ! Il serait peut-├¬tre temps d'aller voir un médecin ... inutile de prendre des risques inutiles !!! bien ├á toi Okan
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour ta réponse, bon je vais prendre rdv avec le médecin du sport
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
Plus de douleur mon pote, Dieu est grand ! :D
malcy
Admin
2 Messages
tant mieux pour toi j'ai aps trop suivi le post mais vas y mollo au niveau reprise et sinon on a une demimusclor et un musclor vous etes parents :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
lol comment tu sais ? :arrow:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !