Oki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Apr 2011
Hello, j'aurais aimé ne pas avoir a écrire dans cette partie du post mais j'ai un soucis qui commence a dater, j'ai du mal a expliquer la douleur / gène a mon medecin, alors ici ca va etre serré mais pour faire court, la douleur sont surtout présente lors de certains gestes, par exemple quand je me douche en essayant d'atteindre l'autre coté du dos, lorsque je leve le bras et le met en arrière, un peu comme un la préparation d'un service ou d'un smash lors d'un tennis/bad.. et ca m'empeche donc de reprendre la muscu ou de faire ces sports dans la meilleure des disposition. C'est quelque chose d'assez pénible, j'ai plut├┤t mal géré l'affaire en ayant fait quelques badminton a un moment donné, parce que la gène était minime, avant de tout stopper 2 fois, une fois pdt un mois en janvier ou j'avais eu l'impression que ca allait mieux, et une autre fois depuis a peu près un mois et 1/2, le 1/2 ou je faisais quand m├¬me de la course a pied.Mon médecin les 2 fois m'a prescris un anti inflammatoire, pommade la 1ere fois, médoc la 2eme mais c'est tjrs la, un peu plus prononcé meme aujourd'hui, j'ai a nouveau rdv avec lui demain mais j'aimerais savoir si ce genre de douleur, ou tendinite a l'épaule vous était déj├á arrivé ? Comment reprendre après ca ? La je ne fais plus rien donc depuis un mois, ca commence vraiment a me déprimer, j'agonise pas, dans la vie de tout les jours ca me gène quasiment pas, mais comme a coté c'est pas top, me forcant aussi a ne pas faire de sport pour que ca parte je me remet a bouffer n'importe quoi, j'enfile les sucreries le soir, et se fesant repris quelques kilos et plus fait de musculation depuis un moment, le tout se voit évidemment, rien de dramatique mais j'avais prévu de bien reprendre le sport dans la période actuelle.. > Pour la muscu, je m'étirais bien avant, sur les épaules je fais du Dev. Militaire et des élévations frontales et latérales, en suivant la démarche du forum. > J'ai eu un accident de vélo en octobre, mais rien de bien grave, pas de douleurs a l'épaule pendant 2 mois si je me souvient bien, juste les poignets, je sais pas si ca a jouer.
Publié le 17. Apr 2011
La douleur, tu la ressent o├╣ quand tu fais ces mouvements ? Devant de l'épaule ?
Publié le 18. Apr 2011
8O j'ai quasiment exactement la m├¬me chose. Sur le devant de l'épaule, ├ºa m'est arrivé en faisant du DC écarté. Comme un couillon j'ai continué et l├á je sent que ├ºa va devenir chronique alors je me met au repos complet cette semaine comme y-a pas boxe non plus ( parceque les crochet du droit me redéclenche des douleurs). je prends du MSM de chez scitec, je sais pas si ce sera efficace.Je vous dirai ├ºa. :wink:
Publié le 19. Apr 2011
:( punaiiiize. bon ben repos forcé, je suis dègue mébon. J'irai molo quand je reprendrai en évitant les écartés.
Publié le 19. Apr 2011
Gaffe ├á bien échauffer ├á la reprise dans tous les mouvements inclinés également : dev incliné barre ou haltéres, écartés inclinés, ... Le début de course (lorsque la barre ou les haltéres sont en bas) est très traumatisant pour le tendon du long biceps au niveau ou il coulisse sur l humerus. Il a besoin d etre bien echauffé et lubrifié pour que tout se passe bien ├á se niveau car on demande une contraction a ce muscle alors que son tendon est dans une position d 'etirement déj├á quasi maximale.
Publié le 20. Apr 2011
de tha├»lande :mrgreen: c'est très utilisé en boxe tha├»e....... ├ºa chauffe bien les muscle, ├ºa insensibilise aussi un peu. Si je pouvais je me doucherai avec tellement j'aime ├ºa.
Publié le 21. Apr 2011
c'est pas du pilipili :mrgreen: plus sérieusement c'est sur que ├ºa chauffe pas dans le muscle.A la boxe je me met ├ºa sur les jambes et ensuite on se tape un échauffement complet donc pas de soucy. Pour la muscu c'est vrai que c'est insuffisant :oops: , je vais monter le temps d'échauffements.J'ai du sous-estimer le traumatisme sur les muscle et j'ai du attaquer trop a froid. merci du conseil, j'avais pas percuté. :cry:
Publié le 3. May 2011
bon je fais mes séances avec échauffements de 1/4 d'heure et ├ºa va mieux, j'évite les mouvements qui réveillent trop mes douleurs( inc. halthère) Par contre c'est a la boxe que je galère. Quand je met des directs ou crochets du droit ├ºa me fais vraiment mal car c'est brusque. Soit je vais devoir boxer autrement ce qui n'est pas forcément un mauvais exercice soit remballer et stopper ma saison l├á. C'est la première fois que je me flingue de cette fa├ºon et je crois que je vais m'en rappeller. :|
Publié le 3. May 2011
essaie les contractions excentriques : Main en position intermediaire entre pronation et supi (prise marteau), une haltere de 3 kg, bras tendu sur le c├┤té et un peu au dessus de l horizontale en position de depart (ce qui signifie une aide exterieure qui te passe l haltere lorsque tu es en position) et tu freines le mouvement de desente. Arrivé en bas, tu rends l haltere a ton partenaire, remonte le bras sans rien avec une petite impulsion des membres inf pour minimiser l effort sur la phase concentrique, et recommence 15 fois. 3 series pour le premier jour expacées d au moins 5 minutes. Tu attends le landemain et voit comment ca va. Si c 'est ok, tu recommences et fais ├ºa 3 fois dans la journée. Si toujours OK, tu peux, apres 4 a 5 jours passer ├á 4 kg
Publié le 4. May 2011
:wink: merci j'imprime ton post pour reproduire ├ºa dans ma tanière........je vais essayer de trouver un moyen de faire ├ºa seul. Bon je vais dégager le coté positif des choses: moins de boxe = plus de muscu :mrgreen:
Publié le 4. May 2011
:wink: merci j'imprime ton post pour reproduire ├ºa dans ma tanière........je vais essayer de trouver un moyen de faire ├ºa seul. Bon je vais dégager le coté positif des choses: moins de boxe = plus de muscu :mrgreen:
Publié le 4. May 2011
humm pas evident seul. Tu as une poulie basse ?
Publié le 4. May 2011
Si oui, tu peux peut etre monter la poignée en curl coté gauche, changer de main en haut, tendre le bras avec une petite rotation de main au passage ... Moé c'est moyen en fait :? Personne peut t aider ?
Publié le 5. May 2011
:cry: ben nan pas de poulies basse mais j'ai un frigo :mrgreen: Je pensai poser mon halthère en haut du frigo avec le bras gauche pour la récupérer une fois que j'aurai remonté mon bras droit. En tout cas soit je supprime certains mouvements soit je lève moins lourd afin de ne plus reveiller la douleur. Et puis tant pis pour la boxe, je reprendrai la saison prochaine mais les direct ou crochet du droit c'est insupportable comme douleur.