elb perfs

Publié par Elb, 3. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

Elb
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ) J'ai décidé d'ouvrir un carnet d'entrainement ici afin de vous faire part de mon entrainement. Pour l'instant je pratique la méthode Lafay seulement mais dès la rentrée (universitaire donc c'est pas pour de suite :)) je compte allez a la salle de fac une fois par semaine afin de commencer un mix lafay/fonte. Mon but est d'obtenir une force sur tout les niveaux, en max aux exos pdc comme en 1 rm, être le plus polivalent possible. J'ai une année de musculation Lafay dérrière moi et aussi une pratique irrégulière de la fonte avant cela. Pour ce qui est des mensurations, ça donne cela: hauteur: 1m85 poids: 79kg tour de pecs: 110cm (au plus gros) tour de taille: 78cm (au plus mince) tour d'épaule: 120cm tour de bras: 36 cm :oops: tour de cuisse: 60cm (au plus gros) tour de mollet: 41 cm tour de poignet: 16,5cm (ossature ultra fine, de base je suis pas bien épais :) ) là je sèche un peu pour faire bien apparaitre les tablettes donc je suis moins gonflé qu'avant. Pour ce qui est des perfs: en méthode Lafay je fais une boucle et là j'ai terminé le niveau 2 en mode 15 (appelation pour dire le nombres de reps par séries) et me voici au 3 en mode 16 (pas encore validé sur l'exo 2). j'ai déjà fait deux séances fontes pour reprise, (perfs pas géniale donc ) au DC, j'ai passé un 10*65kg sans trop de problème au Squat, un 20*70kg amplitude un peu sous la parallèle (le seul problème pour cet exo c'est que je souffre trop des trapèzes) Je vais manquer un peu de temps dans l'immédiat, donc ne vous inquietez pas si je ne suis pas très régulier pour la mise à jour, j'essaierai de vous faire partager mes nouvelles perfs le plus possible :D Pas trop de photos mais quelques vidéos si j'arrive à en faire :) Aussi, je tiens a préciser que je ne veux aucune polémique sur l'efficacité d'un méthode de musculation ou d'une autre sur ce topic. C'est un carnet d'entrainement ou je poste seulement des perfs et vous fais part de mon parcours, rien d'autre. Merci de respecter cela.
malcy
Admin
2 Messages
re et bien bonne chance pour la muscu comme pour la fac et promis moaaahhh je poste sur la methode TTTTUUUUUUUUTTTTT (faut pas dire) :lol: a bientot rémi
Elb
Nouveau membre
0 Messages
merci )
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Pour ce qui est de ton soucis aux trapezes pendant le squat, il existe plusieurs solutions: - Placer la barre autrement, pas direct sur les trapezes mais un poil en arriere - Faire du Front Squat - et encore plus simple..une bonne vieille serviette roulée sur la barre :mrgreen: Bonne chance pour ton training, quel qu'il soit...
Elb
Nouveau membre
0 Messages
je vais d'abord essayer de place plus derrière puis avec la serviette si ça marche toujours pas. Pour le front squat, ça me tente pas trop comme exo, je préfère progresser sur le squat normal. merci a toi aussi )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu et met nous des photo ^^ pas mal les mensurations des jambes :sm2:
Elb
Nouveau membre
0 Messages
ok je viens de faire un posing dos rien que pour vous en exclusivité :D vite fait, j'aurrais pu mieux faire. de dos contracté j'ai pas réussi à contracter tout le dos, le cotès gauche n'est pas au top, j'ai aussi abusé sur la lumière, ça gomme le haut (trapèzes) / là je vais attaquer ma séance dans pas longtemps un autre jour d'autres photos peut être, mais c'est surtout un carnet de perfs :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
merci pour la photo mais je trouve que l'esthetique est aussi important que les perf :-) je vais en mettre ce soir sur mon post
Elb
Nouveau membre
0 Messages
c'est un point de vue de toute manière l'un ne va pas sans l'autre, a moins de faire le paris de l'obésité pour exploser ses perfs au DC
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
on peu tres bien bosser en force et moin en volume. j'ai vu une video d'un chinois poussant bien plus que moi au DC et pourtant il est tout maigre et je prefere mon physique (meme si il est encore hautement perfectible) c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent.
Elb
Nouveau membre
0 Messages
ok je vois si on entraine sa force et cela en ayant une alimentation de stabilisation, on ne prendra pas beaucoup de volume en effet mais cela n'empechera pas de devenir très fort Ce sera juste plus long que pour les personnes en ayant une alimentaion de prise de masse car une hausse de volume musculaire entraine une hausse de force
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aahhh ces ptis jeunes, pleins d'illusions ..... :roll: voilà c tout bye :mrgreen:
Elb
Nouveau membre
0 Messages
merci ça suffira
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il n'y a pas que l'alimentation ce que je te dit c'est que si on bosse exclusivement la force (entre 1 et 5 rep) on sera plus fort mais moin volumineux que quelqu'un qui bosse le volume.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !