En vacances...

Publié par loufpad, 4. Aug 2005 dans Les vestiaires ...

loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Juste un p'tit mot pour vous dire que je serai absent du 5 au 18 août :wink: So, see you later friends :wink:
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
J'espère que tu vas t'y plaire au Canada )!! Apporte beaucoup de crème solaire, il fait pas mal chaud! )
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Bonnes vacances! 'fais gaffe, au Canada il n'y a que des bûcherons homosexuels et des chanteuses. Si quelqu'un te dit autre chose c'est que ce n'est pas un Canadien mais un carribou déguisé qui veut te faire un doigt de cour... Pas vrai Tommyboy?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
bonne vacances mon vieux loufpad, profites en bien !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
je suis d accord pour les doigts d honneur :lol:
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Salut les costauds :mrgreen: Juste un mot pour vous dire que le Canada c est top! Par contre, ils nous foutent la honte les canadiens... Jamais vu autant de mecs balezes qu ici 8O ... Ca motive :lol: Pourles Canadiens, je suis actuellememt a Roberval :wink: PS. faites chier avec vos claviers ricains :lol: A plus :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Roberval ? Y a t il un rapport avec la fameuse balance ? Merci de ce petit mot en passant en tous cas. Profites en bien !
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Tout ayant une fin... je suis de retour C'est vraiment un beau pays que le Canada :P Y a juste un truc étrange... ILs parlent bizarrement les gens :lol: Vraiment, ce pays est magnifique (à part l'Ontario peut être :mrgreen: ), calme et les gens sont d'une gentillesse incroyable !! En fait, c'est vraiment le carrefour des USA et de la France je trouve. J'ai adoré !! Quand même davantage le Québec que les têtes carrées :mrgreen: Juste une question aux québecois : mais pourquoi donc rajoutez vous des là (prononcez lô) à la fin de chaque phrase ??? :lol: Becs :wink:
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
loufpad a écrit :
Y a juste un truc étrange... ILs parlent bizarrement les gens :lol:

Juste une question aux québecois : mais pourquoi donc rajoutez vous des là (prononcez lô) à la fin de chaque phrase ??? :lol:

Content que tu ais aimé )

Héhéhé, on ne parle pas bizarrement du tout, en fait, sans vouloir nous vanter, les Québecois sont les seules personnes dans le monde qui parlent fartaitement Francais car ils n'ont pas d'accent, contrairement aux autres francophones dans le monde (il y a des exceptions bien sur)

Pour le là, j'ai jamais remarqué, tu peux donner une phrase en exemple svp? )

Dom
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
les seules personnes dans le monde qui parlentfartaitementFrancais

C'est un accent Quebecois. J'ai souvent entendu des quebecois dire eh t'entends là , les Francais ont repris en disant eh t'entend ou quoi

En fait le Là Quebecois c'est un peu le Quoi Francais.

Ex :

Un canadien : Eh t'as vu le film LA

Le Francais : Ouhai t'as vu l'acteur, il est top QUOI

Sinon bon retour parmis nous Loupfad :wink:
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Un autre truc qui m'a étonné : les Canadiens sont les seuls vrais garants de la langue française. Les anglicismes semblent bannis au Quebec Ex : roller se dit patin à roues alignées (mêmes sur les panneaux officiels) :P Mountain bike se dit vélo de montagne etc... Mais il est vrai qu'il faut se défendre de l'ogre à la tête carrée hein ? :wink: Ah oui... j'ai été plus qu'étonné par l'heure du souper 8O . Dès 17h c'est chaud (pour moi en tt cas :wink: ). Moi qui bouffe vers 21h, j'ai eu du mal à me trouver des restos dans certains coins (Ottawa par exemple)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
il fait nuit a quelle heure en ce moment a quebec (pa exemple) ? Y a t il un changement d heure comme en france 2 fois par an ?
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
De mémoire à 21h30 il faisait noir :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
maintenant c est 20h30 :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ok
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !