Fabriquer ses tubes réactifs (YouYous) : tutoriel

Publié par SuperChristophe, 24. Jul 2015 dans Entraînement réactif

SuperChristophe
Admin
88 Messages
super !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
en direct de Gérardmer (gym réactive ce matin sur la plage du Lido avec mes YouYous fait maison) :)
GoYoung
Nouveau membre
0 Messages
je pense que cette photo doit figurer (aussi) dans les tuyaux du coach :)))) En septembre vous aurez probablement des photos de Grasse o├╣ ├ºa va bient├┤t youyouter aussi! S'il y a des gens intéressés dans le coin, n'hésitez pas ├á vous faire conna├«tre !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
2eme photo
LeSparte
Nouveau membre
0 Messages
Juste une photo en passant pour montrer qu'ils sont l├á, ├á l'état brut. plus d'informations ├á suivre )
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas le meme body que sur l'avatar hein :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
tu peux peut ├¬tre essayer avec de la grouine bien sèche Dav. (Y sont sympas tes bouchons !)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Si, c'est juste le short qui pourri le truc Tommy Cool
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
LollBouche
LeSparte
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
tu peux peut ├¬tre essayer avec de la grouine bien sèche Dav. (Y sont sympas tes bouchons !)
De la gruine ? Je peux essayer mais la conservation doit impérativement ├¬tre ├á l'abri total d'humidité. Ca a tendance ├á cimenter. Rapport poids / volume, par contre, aucune idée...


Par contre, le meilleur compromis obtenu pour le moment est avec du 0-15. J'aimerai le tamiser un poil mais pas évident de trouver le grain idéal. Ma femme a eu l'idée de me faire tester de la litière CATSAN. Au la différence des autres, c'est un grain et non des granulées. Sensation intéressante niveau déplacement mais pas assez lourd. Un un peu plus et l'impact serait pas mal.


Un autre truc me chiffonne : l'élargissement des manchons entre tube et bouchons qui créé un léger frein au retour du contenu sur l'ar├¬te du tube. Ce qui me conduit ├á penser qu'il faut un bouchon direct sur le tube.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui c'est juste, mais on peut fixer en partie le probleme en mettant généreusement de la colle pvc sur l'arrete.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
concernant le granulat, je m'aper├ºois d experience qu'on a tendancee ├á favoriser ce qui circule bien quand on l'essaie vite fait mais, ├á l'usage, on se rend compte que si ├ºa circule trop bien, on a tendance ├á faire les mouvements un peu mollement et on bosse moins bien. Au quotidien, je prends plus souvent mes rouges que mes bleus qui sont prévus pour avoir un impact plus doux et qui circulent tout seuls
LeSparte
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
oui c'est juste, mais on peut fixer en partie le probleme en mettant généreusement de la colle pvc sur l'arrete.

Pour moi, y a qu'une solution possible : la suppression des manchons. D'ailleurs, faut trouver le contenu impérativement ├á ce stade. Car dans ma vision de la conception, les bouchons doivent ├¬tres collés. En bref, un YouYou fermé, on intervient plus dessus. Différents diamètres et longueurs pour un poids différent. Après tout, lors de l'achat d'althères, pour les modèles légers, on aura plusieurs paires. Pour les lourdes, plusieurs jeux de masses, ... Pour en revenir au débattement, je confirme que 8 cm est le meilleur compromis. j'ai testé de 0,5 en 0,5 de 5 ├á 10 cm. Et pour le c├┤té impact / friction, je reste avec mon 0-15. Mais il conviendra de noter que pour une personne valide et un blessé médullaire, suivant sa tenue abdominale, on peut tout de m├¬me ├¬tre amené ├á travailler avec un grain plus fin et uniforme. L'impact généré par les miens au 0-15 peuvent rapidement conduire au déséquilibre. En somme, pour une utilisation en rééducation fonctionnelle et une utilisation sportive, on aura pas forcément les m├¬mes besoins. De l├á, une gamme adaptée ├á chacun s'impose.
LeSparte
Nouveau membre
0 Messages
Pour la précision, les miens n'excédent pas 472g
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Langue Psss, ces bouchons ça ne va vraiment pas, en plus l'impact est trop sec, on pourrait prendre du plus gros granulat avec un peu d'amortissement. Il me FAUT du bouchon souple !!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
du coup, comme tu les dis, on peut jouer sur la longueur pour les plus légers. J'ai fait des MiniYous plus courts qui ne font que 20cm et 480g. Ce qui est sympa c'est que chaque version peut effectivement convenir ├á des publics variés : le vert pour courir chez le bipède qui veut du gainage peut convenir aussi pour des publics spéciaux : séniors, rééduc, enfants, ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
faut que je refasse des présentations d exercices correctes parceque celles qui sont en ligne actuellement sont affreuses, de véritables coupe faim.
LeSparte
Nouveau membre
0 Messages
Ne serait il pas une bonne idée de filmer une séance de coaching ├á diffuser sur la cha├«ne YouTube ?
LeSparte
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
du coup, comme tu les dis, on peut jouer sur la longueur pour les plus légers. J'ai fait des MiniYous plus courts qui ne font que 20cm et 480g. Ce qui est sympa c'est que chaque version peut effectivement convenir ├á des publics variés : le vert pour courir chez le bipède qui veut du gainage peut convenir aussi pour des publics spéciaux : séniors, rééduc, enfants, ...

C'est précisément ├á ├ºa que je pensais. Néanmoins, je suis toujours en galère avec mon granulat. 472g, c'est le maximum que j'arrive ├á atteindre pour des youyous de 30 cm...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui, comme on l'a dit c'est en rapport avec le diametre de tes tubes. (j'ai bien eu accès ├á tes liens)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !