Publié le 24. Jul 2015
espace libre ├á l'intérieur qui détermine la distance de mouvement du sable, et donc la vitesse de l'impact
Publié le 3. Aug 2015
Salut SuperChristophe, Bon ├ºa y est, j'ai fait les miens. Forcement, ils sont un peu différents : 42 cms en tout et 800grs avec un débattement interne de 15 cms, je pense pouvoir les charger ├á 1000grs avec un débattement de 5/7cms, ├á voir. Pour l'instant mon sable est humide, donc il ne se déplace pas aisément ├á l'intérieur du tube, il faut que j'attende qu'il soit sec pour plus de fluidité.
Publié le 3. Aug 2015
et en pièces détachées : 9,86&euro en tout sans compter les tubes, que j'avais déj├á, c'est quand m├¬me pas donné la quincaillerie
Publié le 4. Aug 2015
Héé, tu as trouvé du tube blanc (ou beige ?). Ils déchirent :))
Publié le 4. Aug 2015
Si tu ne rempli pas trop dans des tubes longs comme ├ºa, en plus de decaler le moment d'impact, ├ºa va pas ├¬tre très agréable car quand le sable est complètement d'un côté, ├ºa fait pencher le tube. Il faudrait ajouter une butée en intérieur, sorte de prolongation de bouchons (et de chaque côt) pour raccourcir la distance de déplacement du sable si tu veux garder le côté réglable.
Publié le 4. Aug 2015
ou alors tu commences direct à 1 kg :)
Publié le 4. Aug 2015
Concernant le granulat, je te donne mon expérience : - le sable fin ne convient pas (glisse mal et en une seule fois, impact faible ou nul) - les gros graviers ne vont pas non plus : bruissement affreux, impact pas top, trop léger car trop d'espace vide - le mix parfait est difficile ├á trouver ... Je m'approche de ce que je cherche en ce moment, ... les microbilles, c'est bien trop ROND ... glissent / roulent trop vite et ne s'imbriquent pas lors de l'impact ...
Publié le 4. Aug 2015
Je rejoins ce fil. Déj├á, merci pour le tuyau )))) J'ai suivi les consignes ├á la lettre et mes YouYous sont pr├¬ts. Le plus long maintenant et d'attendre que la colle sèche pour essayer !!!! J'ai h├óte ..
Publié le 4. Aug 2015
Ca colle très vite, 10 minutes m├¬me pas et tu peux y aller. Fabrication ├á la chaine pour moi. 4 différents granulats pour 4 différents niveaux.
Publié le 5. Aug 2015
Alors, ├ºa ne fait pas comme les tiens Christophe. Mon sable n'est pas bon ? Il est mouillé car il pleuvait hier, ├º'est peut ├¬tre ├ºa ???
Publié le 5. Aug 2015
Ouais, c'est idem pour moi, mon sable était super humide, alors depuis ce matin, j'ai laissé les tubes dehors ouverts en plein soleil pour que le sable sèche, comme cela, il coulera mieux dans les tubes. En outre une question me turlupine SuperChristophe : vu que tu as une courte distance pour le mouvement interne des granulats, est-ce donc, l'effet d'impact sur le fonds du tube qui est important ou le déplacement du centre de gravité ? mois au début je pensais que tu utilisait justement le déplacement du centre de gravité et que c'était cela ton effet réactif, mais visiblement je faisais fausse route ??? donc 5 ├á 6 cm seulement de débattement et se serait l'impact au fonds du tube qui forcerais le muscle au réflèse myo-machin-truc tatique ??? A+ Ragnvald ze curieux
Publié le 6. Aug 2015
Ca peut ├¬tre intéressant de rester réglable car il faut prévoir que la réaction va devenir moins importante avec le temps et modifier l'impact permet d'évoluer. Donc ton achat de bouchons était sans doute un bon investissement Ragnvald. Maintenant, c'est vrai qu'├á 2,70 euros le morceau chez moi, c'est pas donné ... surtout que le plastique dur au bout pour nous c'est carrément pas top ..
Publié le 7. Aug 2015
Bon quelques niouses de mes YouYous : n'ayant pas trop de tas de sable dans les parages, j'ai sorti le mien pour qu'il sèche et y ai ajouté des gravillons picorés ├ºa et l├á. Ca va beaucoup mieux. Au total, ils pèsent chacun 600g. Hier soir, suis allée faire ma première session ... et ... tintintin ... Je n'ai qu'une seule chose ├á dire ... GENIAL, absolument GENIAL !!! J'ai trop envie d'y retourner. Par contre, c├┤té des abdos en feu (j'ai un peu abusé des Ola hihi ..). En tout cas, vraiment un gros gros merci Christophe, domage qu'on ait pas pu rester pour la première Lundi. Biz de nous 3. ainsi qu'autres testeurs (pas bétas !) de ce topic. Ne mettez pas trop lourd au début, vraiment pas besoin !