SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
Bonjour ├á tous, La présentation s'impose pour mon premier poste: 19 ans, 11 ans de rugby, jamais fait de musculation au sérieux mis ├á part des séances haltères made in musculaction.com (n'y voyez pas de la pub...). Je poursuis, j'ai arr├¬ter le rugby il y a un an et j'aimerai attaquer la boxe en septembre 2010! Physiquement je mesure 1m77 pour 70 kg, plut├┤t musclé (├á part les jambes, ce qui explique mon petit poids). Je cherchais donc un moyen de me muscler encore un peu plus (sans chercher la prise de masse) mais aussi avoir une bonne cardio. J'ai beaucoup entendu parlé de la méthode lafay mais rarement vu de résultats sur le site, j'étais ├á deux doigts de l'acheter quand je suis tombé sur une discussion sur votre forum avec un dénommé Frog qui m'a directement fait changé d'avis. Je ne croyais pas vraiment en cette méthode du point de vue "no matériel et prise de masse ├á mort". Enfin bref, je recherche une bonne synergie entre muscle, cardio, matériel. J'ai un petit budget d'étudiant (150-200euros) pour un apparte d'étudiant (30m┬▓), j'aimerai savoir dans un premier temps si cette fameuse méthode lafay me serait utile (vu que je ne cherche pas une prise de masse) o├╣ si vous pourriez me concocter un petit programme cardio/musculation. Je possède des haltères, barre de traction et c'est... tout! Pour vous donner une petite idée de mon "niveau", curling pour les biceps je fais 4 séries de 12 rep ├á 12 kilos triceps séries ├á 8 kilos après si vous voulez plus de détails demandés! Merci pour vos réponses espérant ne pas m'├¬tre trompé d'endroit! P.S.: j'étais sur le forum de musculaction mais ├ºa faisait limite secte vouée au mythe Lafay c'est pourquoi je viens chercher un avis objectif parmis vos bras musclés :p P.P.S.: ma présentation: https://letempledelaforme.fr/postt40125.html
Publié le 6. Sep 2009
salut sur la méthode lafay ou plus généralement la muscu sans charge ni matériel additionnel, elle peut se montrer prolifique au début de ton entrainement a travers des pompes des tractions et des abdos disons peut etre 8 semaines apres je pense que tu devrais te diriger vers un travail avec en plus de tes pompes et tractions avec charges additionnelles et sur de l'explosivité tu as possibilité egalement de travailler en pliométrie, crossfit et hit on a le temps d'en reparler je crois il te faudra travailler aussi la corde a sauter et faire beaucoup de gainage et cardio en fractionné a +
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
Salut l'ami et bienvenue En ce qui concerne la methode Lafay, elle n'a pas de place ici pour des raisons intra-extra sportives :mrgreen: Pour le reste fais un petit tour du forum avec une petite recherche centree autour de ce que tu cherches apres on debattra A+
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
Merci monsieur Malcy propre :) Pour petite infos, j'ai essayé de faire une prise de masse avec un régime et au bout d'un mois je n'avais pri qu'un petit kilos (avec entra├«nement muscu) j'ai renoncé par la suite. Au final je ne recherche pas vraiment la masse (├á part pour les jambes :p) puisque je suis plut├┤t bien dessiné (je mettrais des photos d'ici quelques temps) et comme la boxe est réglé par poids cela ne sera pas un désavantage (contrairement au rugby par exemple ))
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
Merci Man1 ) Je reviendrai sur ce topic quand je me serai un peu plus renseigner! (bah oui on rêve toujours que tout tombe du ciel :P) Si je ne trouve pas de cas similaire j'aviserai..
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2009
(désolé pour le triple poste) Bon, j'ai regarder assez vite mais en faite ├ºa part un peu de partout et je trouve que c'est assez spécifique ├á chaque personne. J'ai l'impression de tourner en rond car en faite je cherche un programme pour musculation et surtout la cardio. D'un c├┤té j'ai la méthode lafay qui me mache tout le travail mais j'ai l'impression que c'est une belle supercherie. D'un autre votre forum avec plein d'exercices dispo super bien fait et qui méritent qu'on y touche mais... je ne sais pas dans quoi piocher! Si quelqu'un qui s'y connait voudrait prendre un peu de temps pour me faire un petit programme combinant définitions plus poussée (un peu de prise de masse) des muscle et cardio je serais près ├á lui payer le prix du livre lafay :D Enfin bref, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il y a l'air d'y avoir du connaisseur!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
Envoie moi le numero de ta carte de credit alors :mrgreen: J'accepte les cheques aussi :mrgreen: Bon personne ne peut te concocter un programme car un programme a ceci de particulier qu'il est personnel , tu dois nous faire une proposition de programme qu'on corrigera ensemble Pour les articles t'es perdu car t'as pas bien cherche Il faut partir des articles du forum - les post-it.. avant de voir les questions des membres Tu peux regarder egalement les articles a gauche Tu trouveras ton bonheur Un lien pour te faciliter la tache https://letempledelaforme.fr/faq-musculation.html A+
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
J'ai parcouru pas mal le forum et au final je crois que c'est le HIT qui me conviendrait le plus, pour ce qui est de la cardio, je pense la travailler l'été prochain car l├á ce sera déj├á chaud niveau temps pour placer 2 séances par semaine. Je pense faire une séance muscul et une séance pompes/abdos/corde/vélo apparte apparte qd possible (je pourrais ├á mon domicile familiale le week end) mais l├á je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, car de ce que j'ai compri je vais devoir travailler le fractionner, il faut que je pousse un peu plus mes recherches :p Ce que je trouve bien dans le HIT c'est qu'on travaille le full body, je vais essayer de me faire un petit programme et de l'adapter avec mon matériel et le matériel ├á venir! J'ai lu par contre qu'il y avait un ordre ├á faire pour les exercices (en gros pec => épaules => dos => triceps => biceps => jambes) est-ce nécessaire? Ensuite quel matériel pensez-vous nécessaire? http://fr.decathlon.com/bm-160_133_246627.htm ? http://fr.decathlon.com/bi-460_133_57075.htm ? Une planche abdominale? J'ai déj├á une barre de traction et des haltères. Merci bien! En espérant ne pas abuser de votre gentillesse ) EDIT: Ah sinon, un petite photo pas très représentative (j'ai que ca sous la main mon disque dur vient de griller) le noir et blanc y est pour beaucoup et on voit pas grand chose... http://yfrog.com/5hn81375970613454737733j
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
si je devrais te conseiller un banc,ce serais le bm 160,l'autre coute cher et tu peut pas faire de devellopé,par contre le probleme c'est que tu ne bosse pas comme dans une salle,tu est limité au traction et au rowing pour le dos,et dans ce que tu vas investir,sa te reviendra au prix d'une salle pour 'lanné (perso c'est 90 l'année ) une planche a abdos pas la peine,crunch et levé de jambe-genoux suffisent,apré tu est sec donc sa va,2 seance par semaine c'est trés peu,en cardio il en faut minimum 3 a+
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
Merci ben! Apparament sur le premier banc on ne peut malheureusement pas sur-élerver les endroits o├╣ tu mets la barre en développé couché? ├ºa aurait été utile pour Squat :D
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2009
le mien a 3 etape mais est trop court,sur celui la c'est peut etre pareil,faut aller le voir,sinon acheter le 2e banc plus des chandelles,mais sa revient cher,ou trouver un systeme je sais pas
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2009
oki merci pour l'info, Je posterai mon programme dans la soirée en esperant que vous me conseilliez (as usual ))
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2009
J'ai repris le programme de Malcy (merci ├á lui) et je l'ai adapté ├á mes moyens, c'est ├á dire avec un banc bm 160 (cf liens plus haut), barre traction, haltères. SDT DM DN Curl Extension triceps ├á la poulie <= pas possible avec BM 160 donc barre front ou autre exo facile avec juste une barre Rowing buste penché DC Curl (Deuxième curl = toujours pour biceps?) Extension triceps ├á la poulie <= idem, autre exo que j'ai trouvé sur des sites, faisable avec haltères Rowing buste penché DC DM Voil├á, en gros j'ai pas mal conservé le programme de Malcy, je sais pas si c'est conseillé :s Après j'ai aucune idée au niveau des charges pour débuté puisque j'ai toujours fait avec des haltères. Pour vous donner des idées: curl je faisais ├á 10-12kilos mes 4 séries de 12rep, triceps 8kg, et le reste 10-12kilos par haltère. Sinon, je suis aussi tombé sur ce banc (malgré son prix il conviendrait dans le pire des cas pour mon budget) s'il te me permet de faire du squat et plus d'exos.
Publié le 9. Sep 2009
bonjour ravi d'avoir pu aider ├á l'elaboration cependant je vois des choses qu il faut que tu m'expliques pouquoi des mouvements a répétitions sur la meme séance ? quelle va en etre la périodicité hebdomadaire ? et pour les poids tu vas galerer sur la ou les deux premieres séances c'est sur et certain mais bon pas grave, pense surtout a noter tout ce que tu fais, le nombre de séries reps et les charges utilisées afin d'aviter les futurs tatillonements et perte de temps essaie de rester entre 40 et 70% de tes maxis pour commencer si tu en connais certains ( chiffre approximatif bien entendu), tout ceci evoluant bien sur par la suite et suivant le but recherché.
Publié le 9. Sep 2009
on va y arriver lol pense a mettre les gros muscles avant les petits et je te fais la proposition suivante squat superset pec dos epaules superset biceps triceps mollets ( tu n'as qu'a te surelevé légerement et pousser sur la pointe des pieds soit en tenant des halteres pour te charger un peu http://muscul.az.free.fr/me07.htm abdos surtout lol le superset sera un plus car tu ne vas pas en faire beaucoup par semaine et devrait etre bénéfique je pense a la seule condition que tu ai assez de matériel pour enchainer les exos sans perdre de temps a charger ou decharger :( au début reste a 3 séries par mouvement puis passe a 4 voir 5 séries voila pour moi aux autres lol
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2009
Cool le superset je ne connaissais pas! Tu conseils des séries de combien de rep? Et niveau matos, j'ai toujours pas tranché entre: http://fr.decathlon.com/BM-490_133_2809713.htm et lui http://fr.decathlon.com/BM-160_133_246627.htm Parce que le squat c'est pas faisable avec ni l'un ni l'autre?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2009
le bm 490 est plus complet,larry scott et tirage ,il me semble que les chandelle sont assez haute pour faire du squat,faut aller voir le banc par toi meme
SoMoN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2009
Il me tente bien ce banc... Est-ce qu'on peut régler des bancs comme ├ºa pour avoir un soutient au dos quand on est assis dessus pour faire des exercice derrière la t├¬te ou le dos (par exemple pour faire soulevez nuque) parce que ca aiderait ├á avoir le dos droit toussa nan?