Il faut comptabiliser les proteines vegetales !

Publié par maxi-rw, 8. Mar 2006 dans Compléments alimentaires

maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
J'ai ete voir un tres bon nutritioniste aujourd hui , il m'a affirmer qu'il fallait absolument tenir compte des proteines vegetale (dans les pates ou le riz complet notamment et evidemment dans le soja) . Si vous mangez des pates , mettons 300 grammes il ne faut pas a coter manger 150 grammes de dinde , mais plutot 75 grammes pour (selon son expression) doper les proteines vegetales . Veillez donc a bien les comptabiliser . Amicalement .
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Les protéiens végétales de part leur faible teneur (voir même nulle ) en acides aminés nécessaires à la construction musculaire ne servent que si elles fusionent avec les acides aminés essentiels tels que la glutamine...etc ! Sans un apport assez massif des ces acides aminés essentiels, les protéines végétales ne te seront d'aucune utilité (hormis la protéine de soja qui est équivalente à la viande ). Calcule surtout les apports essentiels et si ça t'amuse compte les prot végétales.
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas que ca m'amuse ! J'ai été voir un nutritioniste reputé , c'est lui qui ma dit ca . Alors peut etre que cela ne joue pas dans la construction musculaire , mais sur la dose max de proteine a ne pas depasser ca joue apparement .
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
De ce point de vue, c'est vrai: les protéines végétales absorbées en excès vont être consommées par l'organisme, et transformées en glucose avec élimintation de la fraction azotée: c'est cet azote qui doit être éliminé par le rein. Il faut savoir aussi que la digestion des protéines végétales n'est pas toujours complète: la présence de fibres ou de cellulose rend la protéine végétale inaccesible, et ceci dépend notamment du mode de cuisson. Par contre, chez les végétariens, par un phénomène d'adaptation, la digestion des protéines végétales est plus efficace. Globalement, quelqu'un qui calcule 1,5 gr par kilo par jour ne doit pas trop se tracasser des protéines végétales. Quelqu'un qui absorbe 2 gr par kilo par jour doit peut être effectivement se méfier d'un apport supplémentaire indésirable de protéines végétales. La question se pose surtout pour les pâtes et les légumineuses. Dans les pommes de terre et le riz, il n'y en a vraiment pas beaucoup...
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
C'est exactement mon cas . Je vise 2 grammes par jour , et je mange des pates completes midi et soir . Je vais essayé de tourné a 1,8 grammes de proteines animale par poids de corps .
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Dodoche comme tu es vraiment tres tres calé si tu avais l'occas de faire des recherches sur le tribulus qui à des soit disante vertu pour liberé la testosterone que le corp produit donc sa devrait aider à fixer les proteines ,bon pour savoir si ce que j'avance est vrai ,en tout les cas je ressent au niveau ou je suis plus en forme et beaucoup moins stresser avec le tribullus
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il existe énormément de plantes médicinales, et très peu d'études scientifiques permettant de prouver leur effet. Pour le tribulus, j'ai regardé sur http://www.passeportsante.net L'effet décrit est effectivement celui-là: tout se passe comme si le système hormonal (testostérone) était activé, avec effet sur l'humeur, les performances musculaires, sexuelles, etc. C'est tout à fait plausible. Si tu constates sur toi des effets positifs, ne te prive pas. Apparemment il n'y a guère d'effet secondaire gênant.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
s'est vrai que je suis quelqu'un de nature stress et j'ai tout essayer en plantes et en prennant le tribulus pour la muscu j'y es trouver ce bien etre :D
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Apres quelque recherche perso , il apparait que c'est surtout une plante recommandé pour les troubles sexuels
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Oui le tribulus terrestris est surout reconnu pour ses vertus à augmenter l'apétit sexuel mais vu que cete plante est conçu pour atteindre le plus grand niveau de testo que le corps peut créer et bien elle peut-être utiliser pour la muscu ! Fais gaffe quand même yannicc tu vas peut-ête devenir un violeur avec ça ! :lol:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
ben pour sa sa vat j'ai ma femme à la maison ,mais s'est vrai que j'ai peu etre un peu plus de punch evec ma femme mais bon comme sa aller tres bien avant :mrgreen: sa lui fait encore plus plaisir maintenant :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !