Intérieur eT Extérieur

Publié par military19, 4. Aug 2007 dans Forum cardio

military19
Nouveau membre
0 Messages
HeyHey Tous Le Monde :D Premièrement Jme Présente: Jmapelle Simon, J'ai 17 Ans Jmesure 5,2 (Nouveau Sur Le Site :P) Jai Cherché Sur Plein de Site eT Jai rien Trouvé Qui pourait M'aider, Alors Jai Décider De Demander Conseil à Vous 8) Ex: Je Jogge à L'extérieur 45 Min Je Perd Environs 400 Kcal Ex: Je Jogge à L'intérieur 45 Min Je Perd Le Même Nombre de Kcal Mais à L'intérieur Jai 3 Fois Plus Chaud, Je Su 50 Fois Plus Esceque SaVeux Dire Qu'a L'intérieur On Perd Plus De Kcal Qua L'extérieur ??? Ou Bien Que La Sueur Na Aucun Raport... Merci D'avance à Tous Le Mone :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
la réponse est dans la question ...de plus si tu fais du jooging au froid en hiver tu dépenseras plus de calories qu'en été ....
military19
Nouveau membre
0 Messages
Dacc C Cool Thx Frog :P :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
.. de plus , courir ou faire du vélo sur machine n'a rien voir avec le faire en vrai dehors ... et au pif ,je suis sur que l'on dépense plus d'energie dans le second cas ...
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
military19 a écrit :
Ex: Je Jogge à L'extérieur 45 Min Je Perd Environs 400 Kcal
Ex: Je Jogge à L'intérieur 45 Min Je Perd Le Même Nombre de Kcal

Mais à L'intérieur Jai 3 Fois Plus Chaud, Je Su 50 Fois Plus Esceque SaVeux Dire Qu'a L'intérieur On Perd Plus De Kcal Qua L'extérieur ???

Ou Bien Que La Sueur Na Aucun Raport...

Merci D'avance à Tous Le Mone :D

Soit ta question est un peu 8O , soit c'est moi qui ai de la boue dans le cerveau ce soir, mais.... y'a une truc qui m'échappe, là... Quoiqu'il en soit, tu l'as vu par toi-même, tu perds exactement le même nombre de calories à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais à l'intérieur, tu n'as pas le vent etc... qui sèche un peu ta sueur, et c'est sans doute pour ça qu'il te semble que tu transpires +.
En revanche, côté calories, on perd + en courant à l'extérieur lorsque 1 : il fait un froid de canard, ou 2 : une chaleur d'enfer - car pour gérer ces températures très mini ou très maxi, ton organisme doit faire plus d'efforts, et donc brûler plus d'énergie. Mais attention ! :sm31: il n'est pas du tout recommandé de courir par des températures extrêmes ! :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
.. de plus , courir ou faire du vélo sur machine n'a rien voir avec le faire en vrai dehors ... et au pif ,je suis sur que l'on dépense plus d'energie dans le second cas ...

Pas toujours vrai... : car à l'extérieur, on est souvent obligé de s'arrêter à l'insu de notre plein gré (chien qui traverse la route, petit écureuil tellement mignon à regarder, mamie plantée au beau milieu du passage clouté etc... !) ce qui casse le rythme et la continuité de l'effort, contrairement à lorsqu'on s'entraîne sur machine (pour peu qu'on ne mette pas sur pause, bien entendu.. :mrgreen: ).
En tout cas, courir sur tapis est moins traumatisant pour les articulations, pareil pour le vélo -- même si, on est bien d'accord, faire du cardio comme ça est mortellement chiant, même avec un match le ligue 1 sur eurosport en fond sonore et devant les yeux si on pratique dans des salles équipées de TV ! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... va faire donc faire du vélo dehors et tu vas voir que c'est autre chose (...) d'autant que plus tu vas vite, plus le frottement de l'air te ralenti ... dehors c'est vraiment autre chose ... et je le sais pour avoir pratiqué les deux.. le seul avantage ,est de pouvoir bosser au sec les jours de pluie ps: je hais le jooging .. et je trouve cela agressif pour les articulations.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... va faire donc faire du vélo dehors et tu vas voir que c'est autre chose (...) d'autant que plus tu vas vite, plus le frottement de l'air te ralenti ...

dehors c'est vraiment autre chose ... et je le sais pour avoir pratiqué les deux..

le seul avantage ,est de pouvoir bosser au sec les jours de pluie

ps: je hais le jooging .. et je trouve cela agressif pour les articulations.

Frog..... tu n'es qu'un vieux schtroumpf grognon sectaire qui n'aime rien d'autre que le bodybuilding et qui sait toujours tout mieux que tout le monde, même quand il ne s'agit pas de musculation !!! :sm2:

Que tu hais le jogging, c'est ton droit - mais, comme me le disait ma mère quand je faisais beeeuuuuurk ! devant ma soupe, c'est pas parce que tu n'aimes pas ça qu'il faut en dégoûter les autres !

Par ailleurs, sache pour ta gouverne que si le jogging t'agresse les articulations, c'est soit parce que :

1. tu as un surpoids (musculaire ou graisseux :mrgreen: ) qui pèse de trop sur tes petits genoux, fragiles de constitution...
2. tu t'amuses à courir 50 km par jour TOUS les jours, faut être maso ou au chômage...
3. tu jogges exclusivement sur du béton ou des chemins caillouteux, t'as des actions chez Hansaplast...
4. tu as investi dans des baskets vraiment pouraves, espèce de radin....

Alors, c'est quoi ta réponse ? :mrgreen: :mrgreen:

... parce que, pratiqué modérément, dans de bonnes conditions et bien chaussé, le jogging n'est pas plus agressif pour les articulations que des squats oversizés !

Sur ce, bons baisers de la régressive.... ! :wink: :wink: :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ma réponse est ... ni 1 ni 2 ni 3 ni 4 -) maiiiiis que lorsqu'on aime pas on trouve toujours de tres bonnes raisons pour ne pas aimer :mrgreen: ps par contre je suis contre le jogging pour les femmes qui tiennent un tant soit peu a leur poitrine..
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
ma réponse est ... ni 1 ni 2 ni 3 ni 4 -)
maiiiiis que lorsqu'on aime pas on trouve toujours de tres bonnes raisons pour ne pas aimer :mrgreen:

ps par contre je suis contre le jogging pour les femmes qui tiennent un tant soit peu a leur poitrine..

Alors ça, c'est très très mesquin ! A moins (je le repète) de courir 50 km par jour et par conséquent devoir se résoudre un jour à se faire poser des implants pour palier la perte obligatoire de ses seins, eh ben quand on est une fille, que l'on jogge un peu et que l'on tient à sa poitrine, là aussi il suffit d'investir dans des bidules qui vous sou-tiendront efficacement, justement...

Ce qui me rassure un peu, c'est de voir que je ne suis pas la seule à être d'une mauvaise foi pathologique !... :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vraiment un doute que courrir sur un tapis avec un compteur geiger soit la meme chose que courir dehors dans des sentiers. tout simplement car qd on court sur un tapis, c'est le tapis qui court, y a pas la poussée horizontale quand on avance et ça doit bien representé (au pif) les 2/3 de l'effort. exit le tapis, vive le jogging. http://www.dailymotion.com/relevance/search/tapis+de+course/video/x2ds4j_pub-comique-tapis-de-course_fun :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tout dabord, que diable voulez vous faire avec un compteur Geiger ? en sachant qu'il s'agit la d'un instrument destiné à la mesure des radiations ionisantes :!: Le compteur Geiger est basé sur l'utilisation d'un tube GEIGER-MULLER (du nom de son inventeur) les radiations a mesurer ionise le gaz spécial, emprisonné dans le tube. Le tube est alimenté sous haute tension et conduit d'autant plus souvent que les radiations sont intenses, une électronique approprié fait dévier une aiguille ou incrémente un afficheur digital indiquant la dose de radioactivitée recue ... Un tel appareil sert donc de manière générale a rechercher et mesurer la radioactivitée (comme ici apres l'accident de la centrale de Tchernobyl) :? / Quand à courir sur un tapis, je ne considère cela que comme un palliatif (quand on ne peut courir dehors) ou un moyen de reproduire la course à pied en laboratoire (pour un test d'effort ) et qu'il vaut mieux courir dehors ... sans parler du coté ennuyeux de séances longues qui seraient faite sur tapis (je me vois mal faire 2 h à 2h30 de tapis pour préparer un marathon , par exemple :wink: Bon, maintenant, peut être que vous voulez préparer un marathon en courant à Tchernobyl :| :?: Zelt
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
LA Photo ,c'est bien deux marathoniens en tenue de sudation, c'est çà? :wink: :mrgreen: ps:je crois que le coup du compteur était un trait d'humour ..enfin j'espère :mrgreen:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Cher zeltron... heureusement que tu es là pour recadrer techniquement les débats... ! Quant au lapsus de nyerg concernant le compteur geiger, et l'éventualité de préparer un marathon avec, ben.... pas si impossible que ça... dans un futur proche peut-être, si notre gouvernement continue à distribuer les centrales nucléaires à ce train-là. :(
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !