j l'ai fait(mais quoi? un marathon!)récit zeltronique

Publié par zeltron, 15. Jun 2009 dans Forum cardio

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Comme annoncé sur un topic de TDLF je collectionne des ampoules d'éclairage ... et comme annoncé sur un autre topics de ce m├¬me forum, j'ai été courir un marathon ce week-end ... Et enfin, un ami a profité de l'occasion pour venir y troquer ...un ampli Marantz en panne et 42 ampoules électriques Voyons en détails ce qu'a donné le mix des deux , ce qui : - dissipera sans doute le coté bien brumeux de mes propos et tribulations - permettra au lecteur intéressé de découvrir, d'une manière un peu spéciale , un marathon tel qu'on le voit et le vit lorsqu'on le coure ! -donnera quelques conseils utiles et/ou quelques idées pour rendre plus ludique un marathon ou plus simplement et plus généralement des séances cardio ...m├¬me sans aller jus'a courir un marathon, ni avoir l'idée , complètement loufoque je le concède, d' y échanger autant d'ampoules que de kilomètres ... zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, j'y vais (si ma connexion internet ne déclare pas forfait avant d'avoir réussi ├á poster un message sur ce marathon l├á !) Ce 14 juin 2009 avais lieu le marathon des isles , ├á Avermes (03, Allier) Il s'agit d'un "petit" marathon régional , constituais le championnat d'Auvergne de marathon , Organisé par A L G A M et Gérard Allier, parrainé par Jean Pierre Montciaux, effectif environ 110 participants en tout , distance 42,195 km , dénivelé 140 m environ, départ ├á 8h rue du stade, a coté du parking de la salle isléa d'Avermes , arrivée sur la piste d'athlétisme du stade ... Je me suis inscrit a ce marathon, sans vouloir faire une "perf record" , mais en espérant faire dans les 4h, ou un peu moins (ce qui ne sera hélas pas le cas , pour diverses raisons, diarhée, chaleur, orage ... ) Le vainquer ├á mis 2h47, le dernier 5h38 , mon temps perso est de 4h19... Et tout au moins en faire a défaut de mieux une bonne grosse sortie longue , et arriver au bout (ce qui a été le cas) J'avais annoncé ma participation ├á ce marathon ├á un ami qui savais qu'outre ├¬tre marathonien j'étais lampophile (petit détail qui aura son importance) le dit ami habitais ├á Moulins Yzeure, tout proche de ce marathon ... Voil├á pour les généralités ... Cr détaillé : a suivre zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, maintenans , le CR en détails (du moins j'essaye) Je me rend donc ├á Avermes, y trouve un fléchage indiquant la direction ├á prendre pour le marathon , et arrive sur le parking (R .A.S) / 7h35 ... je retire mon dossard , lequel est fourni accompagné d'un lot comprenant une serviette, une éponge perso , et une "notice" (décrivant le parcour, la disposition des ravito, le réglement ...) et retourne ├á mon véhicule ... / Un autre véhicule arrive alors, celui de Jean Luc, non marathonien mais au courant que je suis lampophile, et récupérateur d' appareils électroniques ... Et avant m├¬me l'échauffement et le départ commenca un troc , un peu comme "au cul du camion" , du matin dans les brocantes :!: / Je me suis retrouvé l├á, avec un bloc de secours (marqué "SORTIE") un parafoudre (dans un sac LIDL) un amplificateur hifi Marantz en panne (dans son carton) ... / et un lot d'ampoules de couleurs B22 15W multicolores ... Au déballage et a la vérification, il y avais, comme par hazard 42 ampoules, bonnes ! / Ceci a réduit le temps consacré ├á l'échauffement (mais bon , vu que c'est un marathon et que je comptais pas partir vite , je me dis que c'est pas grave, le début du marathon fera office d'échauffement :? ) Entre temps, la sono donne quelques consignes et invita les coureurs ├á se rassembler pres de la ligne de départ ( le matériel de sono utilisé, du "BOOST" , étais assez ...contestable, mais bon , ├ºa "marchais" et c'étais compréhensible m├¬me si le son étais pas toujours bon ) (photo de la sono supprimmée , l'informatique déconne et ne veut pas de l'image) Bon, apres ces préliminaires qui sont plus du domaine de l'électronique , la suite sera davantage du domaine de l'athlétisme :wink: Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Pendant que les préliminaires d'avant course sont énoncés et que les photographes prennent diverses photos, les organisateurs allumment l'afficheur et mettent ├á zéro le chrono, vers la ligne (trait rose sur le bitume) / 7h58 min ...(juste 2 min avant le départ ) Je prend (enfin) place parmi les autres athlètes (ben oui, on peut bien dire qu'il s'agisse d'athlètes ?) vers la banderolle marqué départ , et attend que le starter presse la queue de détente de son pistolet ... / Et puis ..."PAN" c'est parti , pour 42,195 km / ...Et, déja, le temps est chaud et lourd :? (la suite va donc consister ├á courir un marathon ...et pour vous , lecteurs, a le voire "comme si vous y étiez" ...et peut ├¬tre avoir l'envie de le courir) Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Comme l'indique la notice, et la pancarte vers l'afficheur, ce marathon est en 3 boucles (de 14km) et nous commencons la première ... Sur le parcour sont prévu des ravitaillements (tous les 5km environ, régulièrement espacés ) précédé de pancartes 100 m avant (la "présignalisation" 100m avant pouvant servir, notamment a ceux portant des gels énergétiques sur eux, ├á les sortir et les prendre avant d'arriver sur le ravito ...puisqu'il faut boire en les consommant :) ) / et épongements (tous les 2,5 km environ) les épongements consistent en des bassinnes (en plastique bleu , au premier plan) ou on y trempe son éponge pour se rafraichir avec , éponges perso fournies ├á chaque coureurs, pour des raisons d'ordre hygiéniques (évitant ainsi ...de se frictionner avec une éponge ...imbibé de la sueur d'un athlète précédent !) + d'autres éponges neuves dans les bassinnes en cas de perte ou d'oubli (├ºa peut arriver d'égarer ou oublier son éponge ! ) / De ce point de vue, rien ├á dire avec ces ravito et épongements , c'étais simple mais efficace, bien approvisionné , et sans problème (a condition de n'en "sauter" aucun, en effet, commes les saucisses crues mais tièdes dans le gloubiboulga de Casimir, c'est tres important de bien s'hydrater sur marathon ! surtout par temps chaud !) / On notera que , outre de l'eau, diverses autres boissons , énérgétiques et adaptés , étais prévues (Coca-Cola , Glucose, Isostar ...) servies par de sympatiques bénévoles ( et soigneusement repéré par des étiquettes , protégées sous plexi pour ne pas s'envoler avec le vent ni devenir illisible si il pleut !) Cette description est volontairement tres détaillée , notamment pour d'éventuels néophytes...(le but étant aussi , sous un aspect peut ├¬tre plaisantin , de décrire l'épreuve et ce qu'il faut faire a ceux qui ne l'on jamais faite !)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Pour continuer avec ce marathon , et sa signalétique, les kilomètres sont repéré avec précision par marquage au sol (peinture rose) + panneaux (en bois, peints en jaune et lestés) ... Nous en sommes pour l'instant au 5 eme km...Et tout va bien , ce n'est pour l'instant quasiment "qu'un échauffement" / Je ne décrierais et ne photographierais bien entendu pas la totalités de ces panneaux d'indications kilomètriques (il y en as 42 ...tous le long du parcour, et du m├¬me type ...) et préciserais qu'il il n'ont pas été déplacés (puisque parfois sur certains marathons , des plaisantins s'amusent ├á les déplacer !) / Je continue donc cette première boucle , avec d'autres marathoniens , tout en prenant des photos, jusqu'au 10 eme kilomètre et second ravito ... Et si les sensations sont bonne et tout va bien, il fait déja chaud ... / ...14 eme km et début du 2 eme tour , passé en 1h15 ...le temps est tres chaud et lourd et nous sommes ruisselants de sueur (et en plus cette portion du parcour est en plein soleil , et la suite comporte des c├┤tes...) A noter : la pancarte situé au dessus de l'appareil est interchangeable (a l'instar des pancartes qu'on trouvent généralement sur les voitures d'un train pour en indiquer la destination) , et indique le nombre de tours restant ├á accomplir (ce marathon comporte 3 tours, notez au passage qu'un marathon officiel peut ├¬tre en ligne ou en boucle, mais ne doit comporter au maximum pas plus de 4 boucles) zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
...Suite avec la seconde boucle ... Un des marathoniens qui courait a la m├¬me allure que moi , et me voyais prendre des photos , se propose , aux environs du 16 eme km et sur une route de campagne , de prendre mon appareil , puis un peu d'avance... et de me me photographier ! (les sensations sont encore bonnes ...) / (un bénévole chargé de surveiller la course assiste ├á la scène ...tout en restant dans sa chaise pliante ...) Nous partagerons ensuite une bonne partie de ce marathon ensemble , pour arriver ├á mi parcour et passer le semi , en 1h57 environ (d'habitude je fais mieux mais je préfère m'économiser surtout qu'il fait chaud et lourd et qu'il y as "pas un poil d'air" ! ) tandis qu'un particulier traverse ... / Nous abordons d'interminables lignes droites (déja abordé mais avec plus de monde et un peu moins de chaleur au début) tandis que le marathonien en blanc , que je ne connaissais ni de vu ni de nom et qui m'a photographié ..me dépasse et prend de l'avance ... Quand ├á Hervé, un autre marathonien, en rouge et qui prévoyais le m├¬me temps que moi , il étais derrière , de plus en plus loin, puis je l'ai perdu de vue (L'un ayant de l'avance et l'autre du retard, et les écarts s'agrandissants , je me retrouve alors un grand moment sur ces lignes droites dans la solitude du coureur de fond ... Chose fréquente apres 25 ├á 30 km de course sur des marathons ├á petit effectif ...) / (conseil: pour ceux qui veulent courir un marathon et éviter ce genre de situation de solitude , je conseillerais de choisir de grands marathons avec plusieurs milliers de participants ...mais attention a la foule qui peut ├¬tre génante quand il y a trop de monde ... Inversement, courir sur un "petit" marathon , petit en effectif puisque la distance officielle est toujours de 42,195 km sinon c'est pas un marathon ! et se retrouver parfois seul et "dans le dur" forgera un certain mental !) a suivre...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ce topics a été modifié" en cours de route ... Reprenons la suite de ce marathon ... Et précisons que des personnes (généralement des bénévoles) posté a divers passages obligés et divers points clés se chargent de contr├┤ler le passages des coureurs, et de donner des temps intermédiaires (ceci permet , ├á la fois, de juger de la régularitée de l'allure de course ...chose importante pour les coureurs , notamment pour juger si il ont bien ou mal géré leur course ...et pour les organisateurs pour détecter une fraude éventuelle , car un temps intermédiaire manquant , ou d'une valeur farfelue signifira une probable fraude, certains marathoniens peu scrupuleux trichent , en général en prenant un raccourci , voire en faisant une partie du parcour avec un autre moyen, en bus ou métro par exemple, et non ├á pied :!: ) Donc, sur tout marathon il y a des points de controle et de chronométrage ..Comme ici , apres ces longues lignes droites, et au 25 eme km, une bénévole chargée de prendre des temps intérmédiaires (et de les énoncer) me voit pointer l'appareil photo sur elle, et éclate de rire au point d' ├¬tre incapable de m'annoncerun temps précis et complet (l'énoncé a été du type "2 heures hahaah minutes hahahaaaa" :lol: :lol: :lol: ) Elle a tout de m├¬me bien utilisée son chrono ...mais étais "pliée de rire" et n'a pa pu dire ce qu'il affichais :mrgreen: / Puis j'aborde le 28 eme km et 3 eme tour , en 2h40 ...( la pancarte "2 tours" a été remplacé par celle "1 tour" ) plus qu'un tour a faire / puis je rencontre, aux environ du 30 eme km, quelques coureurs qui marchent , ou abandonnent (je les encourage , les incite a continuer , puis ...je continue ) ... Puis poursuis l'épreuve , avec un marathonien karatéka , que je photographie ... Dans la souffrance (je ne sais pas si il appréciera l'idée) et le dépasse :? / Pour beaucoup de coureurs, c'est au environ du 30 eme que se situent les grosses difficultés , et connaissent des difficultés et baisse de régime , soit progressive , ou brutale (ce qu'on appelle se prendre le mur ) / (les défaillances brutales, avec coup de fatigue, et crampes, sont généralement attribués a l'épuisement de ses réserves de glycogène ├á ce stade de l'épreuve ...) A suivre ...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Apres le 30 eme et une portion ou il n'y avais "pas un chat" (ou plut├┤t pas un spectateur, mais justement des chats !) ...Nous arrivons aux environs du 35 eme , sans me "prendre le mur" , mais avec une certaine fatigue tout de m├¬me sur les 7 derniers km (un marathon reste une épreuve difficile !) Puis je dépasse un couple (avec un marathonien , et sa femme venue le suivre sur quelques centaines de mètres ...tous deux fort souriants et visiblement plus en forme que le marathonien karatéka que j'ai suivi) / puis aux environs du 37 eme km, apparition de quelques troubles gastro-intestinaux (et quelques odeurs nauséabondes car le parcour passait ├á ce moment l├á vers la station d'épuration) ...mais pas au point de devoir m'arr├¬ter (ces troubles , qui contribueront a me faire ralentir et a un certain inconfort, se calmerons vers le 40 eme, sans m'obliger a un arr├¬t sauvage pour déféquer ...quoique j'avais prévu tout y compris d'emmener sur moi le papier toilettes ...pour se remanifester apres l'arrivée) Un peu plus loin, deux dames nous encouragent sur le parcour , et chantent "on n'est pas fatigués" ? (je tente une photo, mais elle sera ratée car en plein contre jour !) puis on passe le 40 eme km ... / Sans doute a la vu du panneau 40 km , et quand les troubles se calmèrent, je me sentais mieux , quoique pas vraiment dans les temps prévu , et trouva a nouveau "l'énergie" pour réaccélérer , aborder le 41 eme km (la fin est proche !) et rattrapper quelques concurrents, dont le marathonien qui m'avais photographié :wink: (et ceci donc sans avoir eu ├á me servir de rouleau de PQ ..sur le parcour !) / (bon, la photo ne présente guère d'intéret avec ces rubalises et ces c├┤nes ...) A suivre...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Suite et fin de la course proprement dite ... Fin du 3 eme tour ... et 42 eme kilomètre ...et entrée dans le stade (avec hélas fort peu de spectateurs) pour accomplir les 195 derniers mètres (courir ces 195 derniers mètres et finir un marathon reste toujours un moment un peu magique ...) / Et passer la ligne d'arrivée, sous la fameuse banderolle du m├¬me nom ... Courir un marathon et en franchir la ligne reste quelque chose de gratifiant pour soi m├¬me (cela reste une épreuve difficile et une distance mythique ... qui suppose un certain entrainement et un certain mental ...m├¬me si ce CR donne l'air ...d'en avoir fait un "safari photo"!) / Des enfants remmettent a tous les marathonien (arrivants et pas hors délais ...) des médailles (qui constituent de bons souvenirs ...) / Je termine ce marathon en 4h19 (certe, pas tout a fait ce que je pensais, mais ├ºa ne s'est pas toujours passé comme prévu ) mais pas blessé et pas trop déchiqueté ( ├ºa aura fait une grosses sortie longue ...plus intense qu'en entrainement) et heureux ... (et, au passage, vous aurez vu , en images, un marathon tel que le voit le marathonien) A suivre ...pour l' "apres course "
peper53
Nouveau membre
0 Messages
putain t'es taré moi je corus 4 bornes je suis claqué xD et sinon tu cours ton marathon en combien de temps? et les pros c'est en combien de temps? que je me fasse une idée
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
@ peper53 : -sur un marathon dit "facile" et plat , fait "en donnant de mon mieux" (sans problèmes gastrointestinaux, et sans prendre de photos ) je fais 3h20 ├á 3h40 ... (Quand il y a du dénivelé, on considère généralement qu'il faut pondérer l'estimation en ajoutant virtuellement 1km par 100 m de dénivelé ) -sur ce marathon l├á, qui est un "petit marathon régional" le vainqueur ├á mis 2h47 -sur les grand marathon les athlètes pro de niveau international arrivent en 2h06 a un niveau d'amateur, on considère généralement comme déja bien de boucler les 42,195 km en 4h environ (encore faut il les boucler tout court diront certains :!: ) ..et, avoueons le, je suis un des rares concurrents a avoir fait 42,195 km ... en tenant un appareil photographique tout le long de l'épreuve :sm27: Zelt
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Ouaisp as mal putain ouais moi ca me soulerait deja de les boucler en marchant alors en courant laisse tomber mais bon c deja bien ca te fait une moyenne de + de 10km/h sur plus de 3h c'est respectable j'admire parce que honnetement faut en vouloir ^^
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Merci des compliments :wink: (mais bon, c'est pas le meilleur exemple avec ce marathon l├á ) Et voyons la suite (avec quelques détails instructifs et quelques anecdotes) :wink: Sitot la ligne franchie , et non sans une certaine soif, je retrouve , au ravito d'arrivée ,le marathonien qui m'a photographié en première partie de l'épreuve , avec un maillot en sang au niveau des pect pour cause d'irritation au niveau des tétons ... ( un incident, non grave mais fort génant et douloureux , consécutif au frottement de vétements irritants durant des heures sur des tétons non protégés ...parce on a oublié de prendre certaines précautions ..certaines personnes sont plus exposé que d'autre suivant leur conformations et leurs vétements , mais de manière générale il est toujours conseillé vour éviter ├ºa, de mettre de la vaseline ou des pansements sur les tétons lors d'un marathon :!: ) Notez aussi qu'avoir des pects plus saillants (une raison ...de faire aussi de la muscu ) et des vétements plus "ajusté" , plus moulants quoi (ce qui évite que ├ºa flotte et que les mouvements répété du textile irritent jusqu'au sang) et non neufs et d'une matière plus douce (de manière générale, ne pas porter de vétement neuf en courant ) peut éviter ce genre de bobos ... / J'y reste un moment (au rav d'arrivée) , pour y boire 3 grands gobelets de Vichy St Yorre (eau gazeuse que proposais le ravito d'arrivée outre les bouteille d'eau plate type "cristalline" ...et qui est fort judicieusement choisie car fortement minéralisé et recommandé en récupération apres une telle course ) et, apres passage par les WC (avec des troubles qui se remanifestent et une diarhée ...qui m'a fait faire "proout " et crépir la cuvette des water-closets ..je n'ai pas osé photographier la cuvette :oops: ) je reviens papoter entre marathoniens de nos impressions de course sur le dit marathon , pour ma part j'en suis quand m├¬me content m├¬me si la perf n'est pas terrible (compte tenu de la chaleur, des troubles gastro-intestinaux, et du fait que j'ai voulu m'économiser un peu et y prendre de nombreuses photos ...) ou projets de courses futures (dont, en ce qui me concerne, quelques futurs trails en été, puis , du moins je l'espère, les 100km de Millau en automne...La, pépere53, euh , non "Peper53" , il va dire que je suis complètement stharbé rien qu'a l'idée de faire 58km de plus :mrgreen: ) / d'autres finiront moins bien , avec entre autre des tendinites ( ce qui fait, hélas, partie des incidents courants sur ce type d'épreuve) ou tres épuisé (avec nécessitée de quelques interventions , mais rien de grave ) je n'ai, pour des raisons assez évidente, pas voulu photographier et inclure dans ce récit, de photos de médecins ou kinésitérapeutes soignant des coureurs :? ... Tandis que d'autres marathoniens continuent d'arriver , souvent bien éprouvés , vu le temps chaud et lourd ... et que le speaker continua de commenter l'arrivée de ce marathon , ceci avec un son un peu meilleur qu'au départ ...ils ont du retoucher les réglages de la table de mixage ... / (lequel fut un peu surpris de se voire photographié ...mais sans pour autant proférer d'├óneries dans son microphone sans fil ..puisqu'une fois, sur une autre course en compét , j'avais fait dire au speaker "des ├óneries" dans le micro :lol: ) A suivre ...pour l'impression des résultats, a remise des coupes, et quelques photos anecdotiques Zelt
peper53
Nouveau membre
0 Messages
attends tu cours 100 km en 1 fois? t'as un prob dans ta tete lol je sais pas deja 42 ca doit etre super dur mais 100 c'est impossible ^^
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Quelques détails techniques avec: La sono , avec ces enceintes de marque Boost (avec un boomer de 31cm, une compression, et 3 tweeter piézo motorola ...) / L'impresion des résultats (sur ces "petits" marathons, le chronométrage est "manuel" et l'édition est informatisé ... sur les "grands" ceci est automatisé, avec un cronométrage par transpondeurs, soit en pratique avec "puces" porté par chaque coureur) / Et pour finir ce photo-reportage et ├¬tre complet sur le déroulement de ce marathon et de l'apres course, les coupes pr├¬tes ├á ├¬tre remises / Enfin bon, c'étais pas tout a fait la fin ...car , au moment de quitter les lieux, et apres avoir tout photographié , j'ai trouvé sur les portes de la salle (qui acceuillais les coureurs pour l'inscription et la remise des prix) un panneau ... d'interdiction de photographier ! (que je me suis empressé, bien entendu, a son tour, de photographier :mrgreen: ) / Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
A noter pour finir : Ce marathon l├á , n'est pas des plus facile , certe, mais il est tres bien organisé, et réserve notamment aux néomarathoniens de bonnes surprises , tant pour les frais d'engagements (tres bas par rapport ├á d'autres marathons, certe plus connus, mais bien plus chers et parfois moins biens ! ) le bon déroulement de l'épreuve (pas de "couacs" , de ravito "dévalisé" , d'erreurs de fléchage, ou autre mauvaises surprises) que pour la remise des prix, avec une dotation généreuse (et notamment des trophés pour tous ceux qui y font leur 1 er marathon peu importe le chrono ...a condition toutefois de le finir , completement , et dans les limites horaires ) :wink: Les 42 ampoules serviront ├á décorer un sapin de no├½l (extérieur), et les médailles de marathon un autre sapin de no├½l (intérieur) ... Quand aux autres bricoles troqué avant le départ , elles feront vraisemblablement l'objet , apres contr├┤les et réparations éventuelles de l'ampli (dont un seul canal sur deux fonctionne) et mesures sur le parafoudre (qui est un ancien modèle, et s'avérerais ...├¬tre radioactif?) l'objet d'un autre topics (et ce troc sur marathon aura été en proportion plus intéressant que certaines brocantes 8O ... Sur ce, bons marathons a ceux que ├ºa tente ...en sachant que ce n'est tout de m├¬me pas une ballade touristique et ne perdant pas de vue qu'il s'agit tout de m├¬me de courir 42,195 km :!: zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
@ Peper 53:

Zut, J' l'avais pas vu , ton interv , là :wink:

a écrit :
attends tu cours 100 km en 1 fois? t'as un prob dans ta tete lol je sais pas deja 42 ca doit etre super dur mais 100 c'est impossible

Ben oui , j'l'avais pas vu, , comme dans la pub du nettoyant pour lunettes "VU"

(ben oui , et pourtant je ne porte pas de lunettes)

Et je dirais "mais si c'est possible, de faire cette distance , le m├¬me jour en une seule étape "

Sinon, si ├ºa ne l'étais pas , il n'aurais pas créé cette épreuve , imprimé ces bulletins d'engagements l├á , ni posté ├ºa a des coureurs , n'est ce pas 8O

Notez que, l'épreuve proposé comportent deux boucles, de 42 et 58km respectivement et qu'on peut faire soit les deux soit la première seule, ce qui revient ├á un marathon ...pour lequel les divers conseils et avis donné ici sont appliquables

(P S : le document scanné ci dessus n'a pas été trouvé ...dans un magasin de farces et attrapes :mrgreen: )

Bonne nuit ou bonne journée 8)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, va quand même falloir dormir ... et puis falloir retrouver ...mon compteur geiger :wink: Zelt
peper53
Nouveau membre
0 Messages
t'as combien de temps max pour faire 100 bornes? mais quand t'as fait les 100 cent bornes attends tu perds au moins 3 kilos lol c'est un truc de malade je devrais m'y mettre xD
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !