Merci des compliments :wink: (mais bon, c'est pas le meilleur exemple avec ce marathon l├á ) Et voyons la suite (avec quelques détails instructifs et quelques anecdotes) :wink: Sitot la ligne franchie , et non sans une certaine soif, je retrouve , au ravito d'arrivée ,le marathonien qui m'a photographié en première partie de l'épreuve , avec un maillot en sang au niveau des pect pour cause d'irritation au niveau des tétons ... ( un incident, non grave mais fort génant et douloureux , consécutif au frottement de vétements irritants durant des heures sur des tétons non protégés ...parce on a oublié de prendre certaines précautions ..certaines personnes sont plus exposé que d'autre suivant leur conformations et leurs vétements , mais de manière générale il est toujours conseillé vour éviter ├ºa, de mettre de la vaseline ou des pansements sur les tétons lors d'un marathon :!: ) Notez aussi qu'avoir des pects plus saillants (une raison ...de faire aussi de la muscu ) et des vétements plus "ajusté" , plus moulants quoi (ce qui évite que ├ºa flotte et que les mouvements répété du textile irritent jusqu'au sang) et non neufs et d'une matière plus douce (de manière générale, ne pas porter de vétement neuf en courant ) peut éviter ce genre de bobos ...
J'y reste un moment (au rav d'arrivée) , pour y boire 3 grands gobelets de Vichy St Yorre (eau gazeuse que proposais le ravito d'arrivée outre les bouteille d'eau plate type "cristalline" ...et qui est fort judicieusement choisie car fortement minéralisé et recommandé en récupération apres une telle course ) et, apres passage par les WC (avec des troubles qui se remanifestent et une diarhée ...qui m'a fait faire "proout " et crépir la cuvette des water-closets ..je n'ai pas osé photographier la cuvette :oops: ) je reviens papoter entre marathoniens de nos impressions de course sur le dit marathon , pour ma part j'en suis quand m├¬me content m├¬me si la perf n'est pas terrible (compte tenu de la chaleur, des troubles gastro-intestinaux, et du fait que j'ai voulu m'économiser un peu et y prendre de nombreuses photos ...) ou projets de courses futures (dont, en ce qui me concerne, quelques futurs trails en été, puis , du moins je l'espère, les 100km de Millau en automne...La, pépere53, euh , non "Peper53" , il va dire que je suis complètement stharbé rien qu'a l'idée de faire 58km de plus :mrgreen: )
d'autres finiront moins bien , avec entre autre des tendinites ( ce qui fait, hélas, partie des incidents courants sur ce type d'épreuve) ou tres épuisé (avec nécessitée de quelques interventions , mais rien de grave ) je n'ai, pour des raisons assez évidente, pas voulu photographier et inclure dans ce récit, de photos de médecins ou kinésitérapeutes soignant des coureurs :? ... Tandis que d'autres marathoniens continuent d'arriver , souvent bien éprouvés , vu le temps chaud et lourd ... et que le speaker continua de commenter l'arrivée de ce marathon , ceci avec un son un peu meilleur qu'au départ ...ils ont du retoucher les réglages de la table de mixage ...
(lequel fut un peu surpris de se voire photographié ...mais sans pour autant proférer d'├óneries dans son microphone sans fil ..puisqu'une fois, sur une autre course en compét , j'avais fait dire au speaker "des ├óneries" dans le micro :lol: ) A suivre ...pour l'impression des résultats, a remise des coupes, et quelques photos anecdotiques Zelt