Publié le 26. Jun 2008
je fais un petit déterrage de topic pour vous posez une question, en fait je prend un peu d'avance mais c'est pour me motiver et pour pas m'y prendre au dernier moment. donc je suis passé de 100,8 kg ├á maintenant 69,8 (pesé ce matin) donc 31 en moins, et quand j'aurais fini de perdre les derniers kilos j'aimerais faire une prise de masse, mais dois-je passer par une phase de stabilisation avant la prise de masse? car je pense que passé d'une alimentation de sèche ├á une de masse peux faire un sacré coup au corps et que je risque de reprendre du poids ou sinon est ce que je peux passé direct en prise de masse avec un peu de cardio pour bruler l'éventuel surplus de calorie que l'alim prise de masse apporterait par rapport ├á mon métabolisme qui doit ├¬tre vraiment bas après mon régime?
Publié le 26. Jun 2008
tu as fait un copier coller de ton message du mois de mai parce que personne ne t'a répondu tu ne maigris plus ?? pourquoi un tel souhait maintenant de prendre de la masse, tu dois vouloir parler de muscle plutot que juste du poids non ??
Publié le 26. Jun 2008
ouais j'ai fais un copié coller parce que personne avait répondu. en effet quand je veux dire prise de masse je parle de muscle, lol la graisse je m'en suis a peu près débarraser et je veux pas la retrouver lol je demande ca car l├á j'ai un apport calorique faible et que en prise de masse il faut ingurgiter pas mal de calories, alors je voulais savoir si il vaut mieux stabiliser quelque mois et si c'est le cas comment le faire( féculent le soir tjs prohibé? par ex) car depuis que je mange équilibré je n'ai que perdu du poids, je ne connais donc que les règles d'une sèche par ex limité le glucides le soir, lipides en petites quantité et je ne sais pas si ces règles valent aussi pour une alimentation normale combien de temps dois duré un stabilisation? dois-je continuer le cardio 3-4fois par semaine pendant 1h ou courir moins souvent et moins longtemps? Histoire de stabiliser un peu avant une prise de masse Ou est ce que je peux passer directement ├á une prise de masse(ce qui m'étonnerait) voil├á un peu les question que je me pose. Pour info je fais maintenant 68kg pour 1m70
Publié le 26. Jun 2008
personnellement je suis casse burne sur les termes et pour moi prise de masse sous entend poids de corps prise de volume musculaire : egale gagner en tour de centimetre sans obligatoirement elever son pdc la seche c'est vraiment réservé pour les bb, je sais qu on emploie ce terme a tout va mais la seche est surtout prévu pour se retirer l'excedent d'eau et faire encore plus ressortir les muscles sous la peau, ce n'est pas ce que tu désires je pense !! tu pourrais tenter de faire du cardio différement en mettant une résistance plus forte pour faire bosser tes cuisses un peu plus voir comment ton organisme réagi. Progressivement, augmenter tes exos pdc pompes tractions abdos je ne sais plus trop ou tu en es désolé :oops: on fait le point peut etre
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jun 2008
après un régime , il ne faut pas reprendre de suite ses anciennes habitudes alimentaires ... et encore moins manger plus qu'avant dans l'espoir miraculeux que tout ne sera que muscle.. je te conseil de prendre ton alimentation de régime comme base et d'ajouter progressivement toutes les semaines 300 a 500 kcal par jour tout en suivant les effets sur ton tour de hanche etc... en général , des millimètres en + au biceps sans aucun centimètre au bide c'est que tu gagnes en muscle si des (demi) centimètres apparaissent aux hanches,tour de taille et/ou haut des cuisses (entre jambes) c'est du gras et il faut manger un peu moins, faire quelques jours de diètes ou plus de cardio ... ne laisse pas les centimètres (trop s'accumuler) ps.. avec le temps et l'entrainement ainsi que le retour a un régime normal, ton métabolisme va remonté et tu pourras manger plus sans prise de poids...
Publié le 26. Jun 2008
ok, merci c'est bien ce que je pensais, c'est maintenant que tout va se jouer et qu'il va falloir être vigileant alors