Publié le 28. Mar 2008
Salut ├á tous, je me présente vite fait, j'ai 23ans et je vous lit depuis ma prise en main et ma prise de conscience quant ├á la nourriture, je faisais 100kg pour 1m70, ce chiffre a 3 nombre m'a fait flipper et j'ai donc commencer ├á me prendre en main. J'ai donc réappris ├á manger, limité les glucides, les lipides etc et consommer moins de calories que j'en dépense, et bien sur cardio en moyenne 3 fois une heure par semaine, depuis le mois de septembre j'ai perdu 27kg et je pèse maintenant 73kg, je suis très content et j'ai vraiment bien fondu, du visage, du vendre des jambes, bref de partout. Mon premier poste sur ce forum et pour demander une petite explication quand au pallier dont j'ai entendu parler sur ce forum et autre part, car je n'arrive pas ├á trouver la réponse sur le forum, en effet depuis environ 2 mois je ne perd plus de poids(ou alors très peu). je comprend tout ├á fait que j'ai perdu peut ├¬tre un peu vite et que j'ai été très restrictif et que la perte de poids ne peut pas ├¬tre aussi rapide pour les dernier kilos, mais je me demandais quand vous parler de pallier, c'est ├á dire qu'il faut reprendre une alimentation un peu plus riche en continuant le sport ou continuer de manger pareil et la perte va repartir automatiquement au bout d'un moment? merci d'avance de vos réponse
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Mar 2008
Déj├á félicitation pour cette prise en main. :TPLF+: Est-ce que tu as marqué sur un carnet le poids que tu perdais chaque semaine pour voir un peu ton suivi. Il se peut qu'il y est une stagnation, par exemple du fait que l'équilibre calorie dépenser, calorie consommer se soit davantage rapproché. Ton objectif final est de quel poids? Donne-nous ton alimentation sur un journée type histoire de voir si on peut apporter quelques améliorations.
Publié le 29. Mar 2008
oui oui j'ai marqué ma perte de poids par semaine après environ 1mois et demi que j'ai commencer, j'avais une perte d'environ 1kg par semaine sinon mon alimentation type matin une tranche de jambon, une de fromage, un petit morceau de pain complet, une pomme vers 9h une pomme midi 200g de pattes sèche ou 150 g de blanc de poulet avec une salade une pomme parfois a 16h une pomme soir salade avec une peu de blanc de poulet ou 150 gr de poisson avec une salade et une pomme et bien s├╗r beaucoup d'eau bein mon objectif final est de passé sous ma taille, donc en dessous des 70kg, mais je me trouve encore très gras donc je devrais peut ├¬tre plus m'approcher des 65kg je pense
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2008
C'est quoi comme fromage et comme poisson? Il te faut plus de légumes et varier plus les fruits, pas que pomme ├á chaque fois.
Publié le 29. Mar 2008
ouais légume j'ai oublié j'en mange tout les jours bien sur, salade haricots, brocoli etc, sinon ouais pomme ou poire c'est vrai que je varie pas trop l'hiver c t aussi orange mais la plus trop la période, sinon fromage je prend un peu ce qui me passe sous la main en choisisant du pas trop gras et avec un max de prot si possible. et le poisson je varie en prenant le moins gras aussi en fait je pense que niveau alimentation je dois ├¬tre pas mal, si vous avez des conseils pour améliorer je suis ├á l'écoute bien s├╗r, mais la grosse question c'est surtout est ce que je dois continuer ainsi et que ├á partir d'un certain temps cela va recommencer ├á fondre? ou est ce que je dois réhabituer mon corps a ingurgiter plus de calories pour ensuite après un moment recommencer a diminuer ma consommation de calorie?
Publié le 29. Mar 2008
bein je sais pas, j'ai beaucoup entendu que il fallait faire un pallier ou que celui ci se faisait automatiquement au bout d'un certain temps car le corps s'habituait ├á cette nouvelle alimentation pauvre en calorie, et sur ce forum m├¬me j'ai lu qu'il fallait faire un pallier pour que le métabolisme reprenne un rythme élevé, d'ou ma question. En tout cas je vais continuer en espérant que ca reparte et j'attend toujours d'éventuelle réponse de la part d'autres personnes qui pourraient m'aider sinon merci pour tes conseils, je vais essayer de varier les fruits, ca va ├¬tre plus simple avec l'été, mais au fait il y a une raison du pourquoi je ne dois pas manger que des pommes?
Publié le 29. Mar 2008
Je te préviens tout de suite, je ne suis absolument pas un connaisseur. Cependant, je peux te parler de mon expérience. Pendant près de 3 semaines, après avoir fondu ├á 86Kgs, je n'arrivais plus ├á franchir ce stade. J'évoluais entre 85.8 et 87 sans arriver ├á reperdre alors que rien n'avait changé, toujours du cardio, des exos et une alimentation équilibrée. Un pote qui étudie en agroalimentaire et qui a des cours de nutrition m'avait par la suite expliqué que c'était complètement normal. Je pourrais plus te donner ses explications mais en gros le corps humain est fait de cette fa├ºon. Quoiqu'il en soit, nous sommes ├á peu près un mois après cet épisode et ce matin j'étais ├á 81.6Kgs ..... donc ne pas s'en faire et continuer tranquillement!
Publié le 30. Mar 2008
ok, merci de ta réponse en tout cas! c'est justement le genre de conseil que j'attendais, si quelqu'un est capable de fournir des expliquations scientifique je suis preneur, pour essayer de comprendre un peu le corps humain
Publié le 30. Mar 2008
Je suis coach en bien ├¬tre pour la sté Herbalife qui propose des programmes adapté pour chaque situation ici en l'occurrence tu stagne moi je te propose une cure qui se compose de deux parties une phase de perte de poids et une phase de stabilisisation pendant ta perte de poids tu devra prendre deux shakes par jour ainsi que des compléments alimentaires et pendant ta période de stabilisation plus que un shake par jour et des complément alimentaires, saches que bien sur il faut pas manger gras mais au moins tu peut avoir des repas sans trop de restrictions!!
Publié le 30. Mar 2008
les produits herbalife proviennent donc du cul des vaches on nous cache des choses ici et ça c'est pas bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Publié le 13. May 2008
je poste quelque temps après pour vous donner des nouvelles, donc voil├á ma perte de poids ├á repris depuis mon premier post et je suis maintenant ├á 70kg pour 1m70 je continue ├á perdre doucement mais surement, mais surtout je m'affine de jour en jour, je commence m├¬me ├á voir mes abdo et je crois que c'est la première fois de ma vie!!! je suis vraiment heureux et ma silhouette est vraiment pas mal, on me fait plein de compliments ca en devient m├¬me génant! donc je voulais quand m├¬me dire un grand merci ├á tout ceux qui participe sur ce forum car m├¬me si je n'ai commencer ├á poster que très récemment, j'ai piocher toute mes infos sur ce site et sans ceux qui l'anime jamais j'en serais l├á, donc un énorme MERCI au modo ├á ceux qui écrivent des articles et tout ceux qui apporte un peu de leur expérience!!! C'est vraiment gr├óce ├á vous que ma perte de poids vu aussi efficace et surtout ne fut pas un calvaire, mais au contraire m'a appris ├á avoir plaisir ├á manger sainement et surtout ├á m'├¬tre remis au sport
Publié le 13. May 2008
et nous ici sommes tres heureux de concourir de maniere directe ou indirecte au fait que tu te sentes bien et que tu as réussi a atteindre tes objectifs un grand bravo a toi :TPLF+: :heoui:
Publié le 19. May 2008
je fais un petit déterrage de topic pour vous posez une question, en fait je prend un peu d'avance mais c'est pour me motiver et pour pas m'y prendre au dernier moment. donc je suis passé de 100,8 kg ├á maintenant 69,8 (pesé ce matin) donc 31 en moins, et quand j'aurais fini de perdre les derniers kilos j'aimerais faire une prise de masse, mais dois-je passer par une phase de stabilisation avant la prise de masse? car je pense que passé d'une alimentation de sèche ├á une de masse peux faire un sacré coup au corps et que je risque de reprendre du poids ou sinon est ce que je peux passé direct en prise de masse avec un peu de cardio pour bruler l'éventuel surplus de calorie que l'alim prise de masse apporterait par rapport ├á mon métabolisme qui doit ├¬tre vraiment bas après mon régime?
Publié le 23. May 2008
lol je ne suis pas du tout stresser et je ne compense en aucun cas avec la nourriture... bien essayer la petite pub