La coiffe des rotateurs

Publié par Florian68, 8. Jan 2008 dans Forum musculation

Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Pas 100% d'accord avec toi haltero,

tu peux controler le mouvement avec les halteres, pour peu que tu maitrise la technique. Exemple, les élévations latérales o├╣ on peut controler le mvt jusqu'au niveau des épaules au lieu de monter les halteres au desssus de la tete, et on minimise ainsi l'agression de la coiffe des rotateurs.[color=red:a75a83c049]tu décris uniquement la bonne technique! C'est bien ca le pb, pers. ne le fais![/color:a75a83c049]

Autre exemple, les élévations latérales ou frontales exécutés couchés sur le banc ca minimise également les risques de blessures aux épaules et c'est également avec haltères [color=red:a75a83c049]Je conseil plut├┤t assis ou avec un banc incliné[/color:a75a83c049]

Bonne journée
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais malheureusement ça n'est vrai que sur le papier, je n'ai jms vu un mec les faire correctement.

EX: j'ai corriger un mec qui bossait les élévations debout avec 20kg. Je lui ai mis 8kg et corrigé sa technique, résultat: il n'avait plus d'épaules au bout de la 2nd série.

Conclusion (pr ma part): C'est bien les haltères pr hypertrophier le muscle en isolation d'o├╣ mon conseil de les bosser léger, lentement et technique (m├¬me si JE préfère la barre :lol:) donc faut pas avoir un gros ego :lol:

P.S: Je me permets de donner mon avis et de contre-dire uniquement car je suis initiateur en Tir a l'arc et que je connais les risk pr la ceinture scapulaire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !