La coiffe des rotateurs

Publié par Florian68, 8. Jan 2008 dans Forum musculation

Florian68
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais savoir si la coiffe des rotateurs était vraiment un souci lorsqu' on commence ├á avoir un bon niveau en musculation, lorsqu' on porte lourd en développé couché ou avec les épaules?
Florian68
Nouveau membre
0 Messages
Svp personnes n'a d'infos???
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
les problèmes au niveau de la coiffe des rotateurs est surtout relatif a sa morphologie , certains - comme moi- ne peuvent pas faire de dev nuque sans douleurs aux épaules ... pour ce qui est des problèmes a un haut niveau (par rapport a soit- et non par rapport aux pros) , ils sont multiples si on n'y prend garde : tendinites, genou,dos,coudes,épaules.... bref, un peu partout..
Ancien membre
Nouveau membre
J'aimerai bien te répondre mais j'ai rien compris ├á ta question .. la coiffe des rotateurs est elle un souci lorsque l'on fait du lourd si je traduis je suppose que tu voulais demander si, en ayant un bon niveau en musculation et en portant lourd on devait craindre pour la coiffe des rotateurs .. la coiffe des rotateurs est composée de 5 muscles qui forment l'articulation de l'épaule. Tout comme chaque articulation il faudra les chouchouter un maximum (échauffement, étirement ectect) et tout comme chaque articulation plus les entrainements seront intenses et lourds plus les risques de blessures augmenteront (tendinite calcifiante, rupture ectect)
malcy
Admin
2 Messages
désolé on etait passé a travers le post :D pour la coiffe des rotateurs, il faut surtout faire attention a tes positions quand tu bosses tes épaules eviter le debout toujours assis et légérement incliné vers l'arriere afin d'eviter le cambrer du dos privilégier les haltères a la barre eviter tres fortement le developpé militaire et sinon eventuellement mettre des cales sous les pieds pour les surelevés afin d'eviter la cambrure voila ce que je peux dire de mon coté
Ancien membre
Nouveau membre
Ne pas faire de développé militaire pour les épaules c'est comme ne pas faire de squat pour les jambes ou de développé couché pour les pecs ..
malcy
Admin
2 Messages
tu peux faire du dev nuque simplement non ??
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je veux pas ├¬tre chieur, mais on peut se passer du dev militaire ... Pourtant c'est le seul dév. pour les épaules que je peux faire sans nuire au celles ci (a conditions de le faire en partiel en plus :roll: ) pour le dev nuque, le mouvement, m├¬me a 20kg me fait mal aux épaules ...
Ancien membre
Nouveau membre
Le développé nuque c'est l'exercice ├á proscrire .. Cet exercice stresse énormément les articulations (notamment celles des épaules) d'o├╣ un risque accru de déchirures et de tendinites, il ne faut vraiment pas prendre lourd, le fait de descendre la barre derrière la tete tire fortement sur les muscles et articulations .. Rien de tel que le DM assis ..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Le développé nuque c'est l'exercice ├á proscrire ..
Cet exercice stresse énormément les articulations (notamment celles des épaules) d'o├╣ un risque accru de déchirures et de tendinites, il ne faut vraiment pas prendre lourd, le fait de descendre la barre derrière la tete tire fortement sur les muscles et articulations ..

je le pense aussi .. mais j'ai vu des gars en faire pendant des années sans douleurs particulières .. donc, il ne faut pas insister quand on se fait mal sous prétexte que l'autre a c├┤té le fait sans soucis..
Ancien membre
Nouveau membre
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je fais du développé nuque ├á 40kg en série de 10reps sans avoir la moindre douleur. Il suffit peut-├¬tre d'avoir la bonne chaise ├á épaules pour avoir une posture idéale je ne sais pas... mais en tout cas, le Développé militaire, je n'y arrive pas, pas commode comme mouvement je trouve et donc je me rattrape avec le DN.
malcy
Admin
2 Messages
d ou ma premiere proposition de faire des epaules avec des halteres uniquement pour les gens qui connaissent des douleurs non ??
Florian68
Nouveau membre
0 Messages
merci pour toutes vos réponses. Vous avez parleé des mouvements bon ou pas bon pour les épaules, moi je ne fais ni du développé nuque, ni du dév. militaire. je fais du rowing vertical pour les épaules et donc je dois me tenir debout alors je voulais savoir si ce mouvement était lui aussia mauvais pour les articulations des épaules? merci
Ancien membre
Nouveau membre
d ou ma premiere proposition de faire des epaules avec des halteres uniquement pour les gens qui connaissent des douleurs non ??

c'est vrai que les exos avec haltères sont moins stressants pour les articulations ..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'ai d├╗ me passer du développé nuque ├á cause d'une blessure antérieure ├á l'épaule. Cela dit, pour éviter une forte contraction susceptible d'agresser les épaules, on pourrait le faire ├á la barre guidée, mais le risque ├á mon avis, quioque moindre, demeure l├á Pour le DM je le trouve tout aussi dangereux Pour ta question sur la coiffe des rotateurs, il y en a plein d'exercices plusieurs qui permettent de l'échauffer, juste une petite recherche sur internet et c'est joué A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Cela dit, pour éviter une forte contraction susceptible d'agresser les épaules, on pourrait le faire ├á la barre guidée

Que ├º├á soit guidé ne change pas grand chose a l'affaire ... :roll:

ps:les haltères sont un moindre mal, mais perso, ce sont tous les mouvements en dev au dessus de la t├¬te qui me nique les épaules (a plus ou moins brèves échéances)...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Les haltères sont meilleurs car ils permettent de contr├┤ler l'amplitude de l'exo contrairement ├á la barre qui impose une trajectoire fixe au mvt
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
1- qu'est ce que je peux dire a ca.. je suis obligé d'en faire du DM & DN.. 2- je rappel a ts que le DM était un mvt Olympique y a pas si lgtps que ca.. ms supprimé car dangereux pr les lombaires. 3- je ne suis pas du tt pr les mvts ac haltères car justement l'amplitude n'est pas limitée, d'o├╣ des mvts mal exécutés (PS: c'est quoi se F**k smile!??) et des risk de blessures accrus au niveau de la coiffe des rotateurs. Bref! Conclusion, si vs avez des soucis ac vos épaules, ne les bossaient pas ou léger.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pas 100% d'accord avec toi haltero, tu peux controler le mouvement avec les halteres, pour peu que tu maitrise la technique. Exemple, les élévations latérales o├╣ on peut controler le mvt jusqu'au niveau des épaules au lieu de monter les halteres au desssus de la tete, et on minimise ainsi l'agression de la coiffe des rotateurs. Autre exemple, les élévations latérales ou frontales exécutés couchés sur le banc ca minimise également les risques de blessures aux épaules et c'est également avec haltères Bonne journée
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !