Publié le 14. Jun 2009
bah moi on m'a dit que c'etait bien dans le sens ou comme ca je perds pas ma force. Parce que j'avais un programme en 20 et en 15 donc voilà les charges y'avait que dalle donc ca me permet de pas baisser mais là je repasse en programme lourd mais nno comme ca tu vois si tu progresses bien ou peu et tu peux facilement estimer ton max
Publié le 14. Jun 2009
Entre faire des maxi toutes les semaines et forcer (travailler en force j'entends bien) ├á chaque séance, y'a une belle différence. Travailles avec des charges lourdes mais ne fait pas trop souvent de maxi. Après ├á toi de voir mais comme tu disais, tu ne progresses pas vite, c'est peut-├¬tre que quelque chose ne va pas, tu crois pas? Bon, fini pour le HS :mrgreen: :arrow:
Publié le 14. Jun 2009
Ouep je progresse peu donc l├á je suis passé en force sur 9 semaines je verrais ce que ca donne si ca donne de la merde c'est que genetiquement je suis ptete pas fait pour ^^
Publié le 14. Jun 2009
Si ça marche pas, on tentera une autre approche comme j'essaye de te le faire entendre depuis un bon moment! lol :wink:
Publié le 14. Jun 2009
mmmmmm je suis pas un pro mais je ne pense pas que faire un max soit forcer intensément pendant je dirais 6-7 secondes par semaine soit un facteur qui fasse que je ne progresse pas? je me trompe? ^^
Publié le 14. Jun 2009
Et pourtant... Continue comme ├ºa pour le moment, on tentera autre chose après si tu veux :)
Publié le 14. Jun 2009
plutot que de faire le mysterieux explique je t'ecoute je suis là pour apprendre si tes sources sont sures y'a pas de soucis )
Publié le 14. Jun 2009
Pour moi, et je pense pour beaucoup d'autres: on ne progresse pas en faisant des séries d'1 rep, autant dire des maxi dans ton cas. ├ça te fatigue plus qu'autre chose et ne t'apporte pas grand chose ├á vrai dire. Tu m'appelleras quand tu verras un pro de la force bosser en 1rep ou si tu trouve un programme cohérent qui te fait faire ├ºa. Pour moi, c'est mini 2/3 reps. Mais il se peut qu'un prog fasse finir l'exo sur 1 ou 2 rep, ce qui ne correspond pas ├á ton maxi puisque tu as déj├á donné du jus avant. Je suis grand adepte du pyramidal pour la force associée ├á la masse perso. Après, si tu ne cherche que la force, il faut un prog spécialement adapté ├á ├ºa avec 2 ├á 3 fois du DC dans la semaine, peu d'assistance pecs du coup mais beaucoup d'assistance triceps en force également.
Publié le 14. Jun 2009
je crois qu'on s'est mal compris ^^ je fais du max 1 fois par semaine pour rester habitué a pousser lourd mais je t'ai pa dis que ca me faisait travailler la force. Et actuellement j'ai un programme en 3-1-1-3-6 (reps) donc je sais pas ca m'a fait bizarre aussi mais je fais confiance au coach ^^ donc pour mon max c'est juste pour resté habitué a forcer un peu et pas pour gagner en force loin de l├á