mes mensurations,besoin de savoir si c'est correct

Publié par Roudoudou, 17. Dec 2006 dans Suivi des performances, mensurations

Roudoudou
Nouveau membre
0 Messages
Tour de poitrine : 91 tour de taille : 79,5 tour de mollet : 37 ( jlai trouve maigrelet) tour de cheville : 20 ( vraiment fine) tour de cuisse : 55 tour de cuisse au dessus du genou : 37 (maigre) j'ai des mollet qui est plutot haut donc sa rend pas terrible terrible,j'aimerai ameliorer sa...comment s'il vous plait? j'ai 18 ans je mesure 1m77 a peu pres pour 68-69 kilos je me trouve vraiment maigres des jambes c'est un complexe chez moi j'ose meme pas me mettre en short... donnez votre avis s'il vous plait
tymusc
Nouveau membre
0 Messages
en allant courir tous les jours
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Moi je dis presse inclinée, machine à mollet et tout ce que tu peux faire pr les jambes ds une vraie salle :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, On peut se muscler les jambes sans pour autant utiliser de machine spécifique (et sans passer par une salle de muscu) en faisant du vélo et/ou de la course à pied (c'est moins rapide ... mais on peut en faire partout , y pas besoin d'abonnement , et ça risque moins d' être lassant :wink: ) Je suggère par exemple : - Des séance de course à pied en faisant des séries de montée de côte , choisir une côte assez raide , 15 à 20% , la gravir a allure soutenue pendant 1 min ( puis éventuellement 2 , puis 3 min , selon la longueur de la côte ) récupérer en descendant ...( répéter l'exercice 4 à 12 fois suivant ses capacitées) ou du fartlek ou fractionné sur parcour valonné en boucle (choisir un parcour comportant plusieurs cotes, et descentes, et revenant au point de départ , faire ce parcour à allure libre et les gravir à vitesse soutenue durant des intervalles choisi au feeling ) ou encore des séances de montée d'escaliers en courant (pour varier, monter 1 marche a la fois, ou 2 marches, ou 3 marches ... répéter l'exercice suivant longueur de l'escalier et capacitées perso :P ) - Des séances de vélo dans la campagne en VTT, en montant des côtes (par exemple sur des parcours valonné que vous aurez reconnu en course à pied )avec un rapport un peu moins grand que celui semblant normalement nécessaire ( donc en moulinant moins vite mais en forcant plus) et en ne se mettant autant que possible pas en danseuse ( choisir cepandant des côtes un peu moins raide qu'en course à pied, de l'ordre de 7 à 15 % )... Ou a défaut sur vélo d'appartement, en réglant la résistance pour obtenir un résultat équivalent ... Eviter cepandant de faire plusieurs séances de ce type de suite plusieurs jours consécutifs (alterner par exemple des séances course, des séance vélo et jours de repos ...pour récupérer :!: )
ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
muclé peut etre mais pas prendre en masse , au contraire seché encore plus c'est du cardio il lui faut du travail de masse pour les jambe squat ou presse le cardio , et la muscu na rien a voir
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Bah le squat et de la presse c'est de la muscu non?? :mrgreen:
ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
ben ui et ??
peya91
Nouveau membre
0 Messages
ilmanea57 a écrit :
le cardio , et la muscu na rien a voir


Ah désolé je n'avais pas compris le sens de ta phrase
ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
pas de soucis , mais ceux que jessaye de lui faire comprendre, c'est que si il veux de la masse au jambe c'est pas en courant ou fesant du velo quil prendra de la masse regarde les plus grand coureur c'est tous des ethiopien donc le meilleur mouvement serait squat ensuite presse et molet ya un paquet de mouvement
peya91
Nouveau membre
0 Messages
ilmanea57 a écrit :
donc le meilleur mouvement serait squat ensuite presse et molet ya un paquet de mouvement


C'est exactement ce que j'avais dit tout au début :)

Moi je ne préconise pas le squat pour les débutants car c'est dangeureux pour les lombaires. Je te conseille la presse inclinée.

Je confime qu'il y a pas mal de machines pour travailler les mollets :wink:

Bon courage :mrgreen:
ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
c'est surtout que les debutant ne maitriseront pas le mouvement et sa risque d'etre mauvais sinon +1 presse mais pas de chichi avec les machine helene et les garcons comme en voit dans certain salle de muscu hi tech de la bonne veille presse et poussé et ensuite du squat tu pourrait deja en faire mais en pas trop lourd jusque le mouvement tu le maitrise parfaitement et prend une ceinture de preference surtout
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !