Publié le 10. Aug 2009
Voila sur conseil d'un membre du forum, j'ouvre mon topic (merci d'ailleurs). Donc voila, je suis de type ectomorphe et ca fait 2 mois que je pratique la musculation et mon but est de prendre de la masse donc je pense que pour cela, je vais faire le prgramme 10/10.
Publié le 10. Aug 2009
bonne initiative l'ouverture de ton suivi, peux tu nous expliquer plus en détails ce que tu comptes faire dans ton programme ? :D
Publié le 10. Aug 2009
Beh le programmes qui est conseillé sur le site
Publié le 10. Aug 2009
oui mais je veux dire, toi tu comptes y inclure quels exos dans ton training 10/10 ? (exemple : pour pecs / triceps > Developpé couché, pour biceps > curl halère, etc..)
Publié le 10. Aug 2009
Ok dsl j'ai mal compris. Deja je ne possede que des halteres et compte m'acheté un banc de musculation dans pas longtemps.
Publié le 10. Aug 2009
Et sinon pour les exercices et la décompositon de programmes, je ne sais pas et c'est justement pour cela que je suis la :wink:
Publié le 10. Aug 2009
Tu as raison de chercher un banc de DC (developpé couché), c'est indispensable ! Bon sinon je te montre mon programme, je ne prétends pas qu'il soit parfait, mais pour le moment il me convient, c'est pas du 10/10 par contre, mais je te le mets pour t'inspirer des exos si tu veux :wink: -Jour 1 (lundi) : pectoraux / biceps / avants bras DC : 4*10 Developpé décliné : 4*10 Developpé incliné : 4*10 Developpé couché haltères : 4*10 Curl haltère rotation avants bras en simultané : 4*10 Curl haltère prise marteau : 4*10 Extansion des poignets ├á la barre : 4*10 -Jour 2 (mardi) : repos -Jour 3 (mercredi) : dos / jambes Traction en pronation : 3*max Traction en supination : 3*max Rowing barre pronation : 2*10 Rowing barre supination : 2*10 Rowing haltère : 4*10 Haussement des épaules avec haltères : 4*10 Squat : 4*10 Ischio-jambiers ├á la machine : 4*10 -Jour 4 (jeudi) : repos -Jour 5 (vendredi) : épaules Developpé "militaire" ├á la barre : 4*10 Developpé nuque ├á la barre : 4*10 Developpé assis avec haltères : 4*10 Oiseau : 4*10 -Jour 6 (samedi) : biceps / triceps Curl barre droite ou EZ : 4*10 Curl haltère supination en alterné : 4*10 Curl haltère prise marteau : 4*10 DC prise serrée : 4*10 Haltères au front : 4*10 Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 -Jour 7 (dimanche) : repos
Publié le 10. Aug 2009
Merci pour cet exemple de programme. C vrai qu'il est pas mal. :wink:
Publié le 10. Aug 2009
Et ca me donne bcp d'idée.Par contre j'ai une question: l'extansion des poignets est possible aux halteres?
Publié le 10. Aug 2009
Merci pour ton lien. Ton programme fait bein travailler l'hypertrophie car c'est le but que je recherche :mrgreen:
Publié le 10. Aug 2009
Benh écoute, je l'ai commencé y'a une semaine, l'ancien me convenait plus trop, et bien j'en suis content, il est complet je trouve.. J'en fais peut etre un peu trop pour les bras (biceps/triceps), c'est vrai mais avec les repos que j'ai mis, je pense que c'est correct, tu peux le tester si il te dit :wink: Pour ce qui est de l'hypertrophie, il me choque bien les muscles donc pour moi ├ºa va ! Moi je suis débutant, j'ai juste 3 mois d'expériance, donc je trouve qu'il est bien pour un novice
Publié le 10. Aug 2009
Moi aussi je suis débutant (2 mois).Et je pense que je v tester ton programme qui comme tu l'as dit a l'air très complet pour un débutant. Je vais juste t'embeter encore un peu :lol:: Sur combien de temps le fais-tu?Et quelle est la charge que tu fixes par rapport au 1RM?
Publié le 10. Aug 2009
T'en fais pas, tu m'embetes pas :wink: Sinon, je ne me base pas sur le 1RM que je ne fais pas (trop risqué quant tu travailles seul et que personne t'assure..) J'ai fais durant 2 mois et demi l'ancien programme, celui la je pense le faire 2/3 mois ! Quant aux charges, benh le plus simple c'est que tu jettes un oeil sur mon suivi, je te mets le lien ├á partir du début de mon nouveau programme, tu verras ce que je charge : https://letempledelaforme.fr/postx39219-0-285.html Je précise que cette semaine de nouveau programme, j'avais décidé de travailler en lourd (entre 6 et 9 répétitions), la je repasse en 10 répétitions ! Moi je te conseille pour le moment de faire en 10 reps, et tu vois si tu es ├á l'aise :D, si les sensations sont bonnes
Publié le 10. Aug 2009
Beh je te remercie, je v suivre ton programme car je pense qu'il est trés complet :wink:. Autre chose, vu que je ne te dérange pas :), au niveau nutrition, diététique, qu'est ce que tu peux me conseiller?
Publié le 10. Aug 2009
matin : kiwi, pain complet (une a deux tranches), oeufs, fromage blanc 0 %, jus de fruit multivitaminé 10h00 : fruits, thon nature.. midi : viande rouge, pates 16h00 : fruits diner : viande blanche / poisson, légumes 23h00 (avant de se coucher sinon) : fromage blanc 0 % Avec ├ºa t'as ce qu'il faut, c'est pas gras, bref ce sont des aliments sains pour le body building, après si tu as besoin de plus de protéines, augmente ta ration de steack, d'oeufs, ou de thon, ces aliments sont plein de protéines ! :mrgreen: Grosso modo c'est ├ºa ma journée type de bouffe
Publié le 10. Aug 2009
Jte remercie car tu m'as été d'une très grande aide.
Publié le 10. Aug 2009
Je vais tester ton prgramme et ton régime alimentaire et je te dirais si je vois de la différence niveau balance et niveau mensurations aussi :P