Musculation spécifique pour le tennis

Publié par corebhug, 8. Dec 2009 dans Forum libre multi-sports

corebhug
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je pratique le tennis et j'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner un programme de musculation pour le tennis et sinon quelques conseils merci
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Cela risque d'├¬tre un peu long un programme ou des conseils pour 11 mois. Prévention des blessures, explosivité, répétition des efforts.... Il y a tellement d'aspect ├á travailler.
corebhug
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je te remercie mais ton intervention ne m'a pas été d'une grande utilité en ce qui concerne le lien je ne compte pas payer pour avoir des renseignements merci
malcy
Admin
2 Messages
pas le temps ce matin mais je te répondrai plus tard dans la journée pour te donner des pistes
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
corebhug a écrit :
bonjour
je te remercie mais ton intervention ne m'a pas été d'une grande utilité
en ce qui concerne le lien je ne compte pas payer pour avoir des renseignements
merci

Hello Corebhug. Simplement pour t'informer que les liens du message auquel tu réponds ne sont pas sponsorisés par le Temple de la Forme (d'ailleurs, en principe, sur la fiche de profil il est spécifié en rouge: "(votre signature ne doit en aucun cas ├¬tre un message publicitaire)".
malcy
Admin
2 Messages
RE notre ami performance... ne lui a pas demandé de cliquer sur le lien et n'a pas fait référence a son lien meme si on comprend le but.....disons qu on aurait préféré de sa part un element de réponse probant plutot qu une invit..... :wink: je regarde ce que j'ai en stock lol référence delavier of course
malcy
Admin
2 Messages
je voulais te proposer un programme basé sur un medley halteres et poids de corps plutot axé sur les jambes et les bras mais avant toutes choses que possedes tu en matériel a ta disposition comme ébauche ca donnerait echauffement levée de jambes et appuis faciaux séances 1/2 squat tractions epaulé adducteurs abducteurs rotation avants bras mollets et crunchs fin de séance : étirements a +
corebhug
Nouveau membre
0 Messages
Macly je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. je dispose d'une salle de musculation donc je peux faire tous les excercices que tu me proposes merci
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Pas d'informations sur: - age - expérience de la muscu - planification sportive - nb de séances dans la semaine - objectifs sportifs principaux et secondaire - objectifs ├á court, moyen et long terme - blessures - troubles musculo-squelettique liés ├á la pratique du sport - troubles posturaux liés ├á la pratique du sport - matériel a disposition Bref, pas d'élément qui permettent d'élaborer une planification sportive individualisée pour des performances optimales en développant: - des stratégies de réduction des blessures - la force et l'explosivité - une routine de régénération Alors oui, tu peux t'inspirer du body, force athlétique... mais ce ne sera pas de la préparation physique pour sportif de compétition. Tu peux aussi aller dans ta salle et faire comme une grande majorité des consommateurs de celle-ci: répéter ce que tout le monde faite sans savoir pourquoi et sans se baser sur des éléments scientifiques ou une expérience. Tu peux également aller demander un programme au coach de la salle et recevoir en retour un programme standardisé comme ton voisin de séance. tu peux encore regarder dans le "Muscle et Fitness"... Bref, Désolé si mon expérience et mes compétences font que j'ai une vision globale et individualisé de la préparation physique.
malcy
Admin
2 Messages
oui tu as raison mais quand meme entre faire un programme pour compétiteur et rendre service a quelqu un qui veut simplement progresser, je pense qu il y a moyen de donner un peu de son savoir sans connaitre tout de la personne de plus les professionnels ont tous des coachs privés et ne viennent pas sur ce forum chercher des conseils maintenant que tu te serves de ton savoir et de tes connaissances pour gagner ta vie, tu as raison et mille fois raison
K-mille
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, désolée pour le déterrage de topic, j'ai préféré poster ici plut├┤t que d'en créer un nouveau... Je m'appelle K-mille, j'ai 26 ans et je cherche un programme physique pour le tennis. J'ai eu quelques blessures et des études un peu prenantes qui m'ont fait quasi arr├¬ter le sport, puis j'ai repris un il y a une grosse année avec de la course ├á pieds (10 ├á 15 km par sortie, tous les 2 soirs ou tous les soirs en alternant 10 km / 15 km, avec des montées un peu physiques), du roller (quand je ne cours pas, environ 30 km) et un peu de muscu avec une paire d'haltères. En avril j'ai repris le tennis et oh ! surprise, mon niveau de jeu est sans commune mesure avec celui que j'avais avant. Vu ma fa├ºon de jouer mon niveau est déterminé en très très grande partie par ma condition physique. Comme je suis en meilleure forme qu'avant je joue mieux et je prends beaucoup plus de plaisir. C'est pour cela que je suis particulièrement intéressée par des conseils de ce c├┤té, pour continuer dans cette piste pour améliorer mon niveau de jeu. J'ai par le passé fait un peu de muscu en salle, notamment pour renforcer mes jambes après une entorse du genou quand j'avais 16 ans. J'ai été opérée du LCA en 2003 et j'ai eu une suture méniscale en 2007, et depuis je suis parfaitement remise de ce c├┤té (merci les kinés qui ont super bien fait leur boulot). Niveau mensurations je fais 1m65 pour 61 kg. Depuis que j'ai repris le sport je n'ai grosso modo pas bougé de poids mais j'ai perdu une taille de pantalon. J'ai des cuisses assez mastoc (le roller ├ºa renforce un peu tout autour de la cuisse) et le haut du corps fin. Dans l'idéal il faudrait que je perde un peu de poids pour ne pas risquer de stresser mes genoux mais ce n'est pas la priorité maximale. Le gras partira avec la pratique du sport et le nombre de kilos que ├ºa fera au final, je m'en fous. Je souhaite gagner en endurance et en puissance, surtout sur le haut du corps (l├á o├╣ la raquette est tenue -) ) car je manque un peu de puissance de ce c├┤té, mais aussi sur les jambes pour les déplacements. J'ai deux haltères avec des disques qui permettent de les charger jusqu'├á 8kg chacune (plus 2kg avec le poids de la barre, donc 10 kg). Pour le moment je fais : - des crunch avec une haltère tenue au-dessus de la tete - des flexions de bras avec une haltère dans chaque main - des pull overs couchée sur le dos en partant de derriere la t├¬te avec une haltère tenue verticalement ├á deux mains - des pompes - des élévations latérales (dos horizontal) - des tirages verticaux - des flexions du poignet en pronation Donc en gros comme vous pouvez le constater c'est un peu le bordel, il y en a beaucoup, ├ºa prend du temps et je crois que comme c'est fatigant je ne fais pas tous les exercices de manière optimale (fatiguée par les séries précédentes) et si je fais tout, je ne peux faire que 3 séries de chaque. Du coup je cherche des conseils pour gagner en efficacité dans mes exercices en gardant en t├¬te mon objectif, c'est-├á-dire, gagner en puissance et en endurance pour le tennis. Merci d'avance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !