MP34
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2010
Re bonjour,
Comme étant indiquer dans le titre de mon post, mon objectif 2010 ├á pour but une sèche ainsi que une perte de poids radical .
il y a deux mois je péser 91kg pour 1m82, maintenant je pèse actuellement 82-83 kg.
Mon but atteindre les 78 kg ! est ce raisonnable ?
(*)quel est le poids idéal pour ma taille ? comment le calcule t'on ?
Actuellement je suis en plein régime, je fait assez attention a ce que je mange, voila un exemple de ma nutrition quotidienne :
-10h-11h : 1 bol de céréales accompagner de lait + défois un Actimel 0% MG
-12h30-13h30 : éssentiellement des féculents(riz ou pate) accompagner de poulet ou viande ou steack haché . en déssert systématiquement un Activia(yahourt) avec une banane.
-16h : fruit ( généralement une banane encore )
-19h : repas du soir, je mange généralement rien, surtout je me force a manger que des légumes, une tomate, ou une salade, ou du taboulé ou céleri ...
22h : Quand la faim me vient je mange un yahourt
Je bois beaucoup d'eau aussi .
(*) est ce que ma nutrition est bien ? ou je mange peut être pas assez ? ou trop ?
c'est assez dur pour moi surtout que avant je manger pas mal de cochonnerie et donc c'est assez dur de me restreindre mais je résiste je suis très motiver !
concernant mon planning sportif, je fait tout chez moi, je n'ai pas encore les moyens de pouvoir me permettre d'aller en salle de sports
donc tout les jours :
vers 15h : 30min de vélo d'appartement
(*) 30 min est ce assez ou pas ? on ma dit que à partir de 40-45 min sa commencer a faire de l'effet .
suivi d'une séance de crunch 10 série de 20 . & 5 série de 20 pompes.
et le soir ├á partir de 22h je fait du dévelloper coucher 10 série de 15
je travail les bras aussi (prise marteau.. etc) 10 série de 10 ou 12 .
voila je fait sa a peu près tout les jours ...
je suis assez sec et costaud du haut épaules+bras+pec( il reste néanmoins un peut de gras mais rien de dramatique )
mais mon réel soucis reste néanmoins le ventre et les hanche, dur de faire fondre la graisse et de faire partir toute les graisse qui ont été accumulé pendant ma prise de poids, d'ou le travail des abdos via le crunch .
(*) on ma dit qu'il valait mieux favoriser la sèche puis ensuite la muscu, est ce vrai dans mon cas ?
ou vaut t'il mieux se muscler et après sécher ?
(*) depuis quelques jours je voit a la TV une publicité concernant une crème/produits qui s'appelle Somatoline Cosmetic, c'est une crème qu'on étale chaque jour pour réduire le tour des hanches et du ventre, elle s'emploie pour homme comme pour femme .
Cela peut t'il m'aider en plus des abdos et du cardio ├á réduire mon problème de hanche et de ventre ?
voila merci de me répondre, quelques petit conseils serait pas de trop
:roll:
Publié le 2. May 2010
Pour calculer ton poid idéal , IMC , je t'ai trouvé un site pas mal http://www.imc.fr/ Pour le sport je pense que les exercices que tu fais ne sont pas suffisant pour perdre du poid. Par exemple faire des abdo et le DC c'est pas ce qui te dépense le plus tu comprend, ce serais pl├╗tot pour prendre du muscle. Rien ne t'oblige ├á t'inscrire dans une salle , la course ├á pied reste le sport o├╣ on se dépense le plus que ce soit niveau ventre / hanche / cuisse et tu peux le faire ├á l'extérieur et gratuit en plus. mais il faut en faire 45 min au moins pour que l'organisme commence ├á éliminer... La crème somatoline j'ai vu la PUB egalement, c'est un plus mais si tu lis la notice il est précisé que c'est dans le cadre d'une alimentation équilibré(la tienne me semble pas mal du tout) et un minimum d'activité physique.Les produits ne font pas tout ce serais trop beau. Bon courage![/quote][/url]
MP34
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2010
Merci pour le site Résultat: je suis ├á la limite de la corpulence normale, c'est deja sa . oui peut ├¬tre faudrait t'il que je favorise plus le cardio, je vais éssayer de faire 40-45min de vélo + footing 40min . Mais enfaite pour le DC et les abdos, je fesait sa en complément pour ne pas perdre trop en muscle .
Publié le 3. May 2010
bon je me sens obligé de répondre ... on tombe en plein dans le télé matin l├á Alors premièrement l'imc c'est de la connerie, ├ºa ne tient pas compte de la morphologie de chacun. Le poids idéal n'existe pas en tant que tel il faut le définir par rapport ├á des objectifs. Qu'est-ce que tu cherches comme corps ? ok, réponds ├á ├ºa on pourra aller plus loin. La perte de poids : La muscu EST un bon moyen voir un des meilleurs avec le fractio pour perdre du poids. Le tout est de la faire ├á fond. Les infos que tu nous donnes d'après moi ne vont pas trop dans ce sens .. ├ça me parait premièrement très incomplet comme programme et ensuite pas assez intense. La course ├á pied : au del├á de quelques secondes d'exercice, le sucre prend le relai de l'atp. Au del├á de quelques minutes, la graisse prend le relai du sucre. A partir de 15 minutes l'effort devient intéressant, si on prend la peine de courir au rythme adéquat ... Ces sujets sont traités en long en large, balade toi un peu dans les forums tu trouveras des réponses, et si tu n'en trouves pas ce qui est probable ou tout au moins des toutes faites et bien c'est très certainement car il est impossible d'en produire des toutes faites sur ce genre de sujet. Enfin pour ce qui est de ta question sur si tu devrais d'abord perdre du poids puis prendre du muscle, ├ºa aussi ├ºa dépend des gens personnellement je préfère avoir une base de travail clean soit partir d'un niveau "bas" de matière grasse, prendre les mesures, faire mes semaines/mois de muscu, prendre les mesures, perdre les quelques kilos de graisse que j'aurai gagnés puis remesurer. ├ça me permet d'avoir un oeil sur ma progression tout en sachant combien j'ai ├á perdre pour ├¬tre comme je veux niveau graisse, maintenant cf plus haut tout dépend de tes objectifs physiques moyen et long terme :) a+
Publié le 3. May 2010
l'IMC ne tiens pas compte de la morphologie de chacun certe , mais ├ºa donne quand m├¬me une approche . Excuse moi mais Si on fais 1m60 et 100 kilos l'imc va préciser qu'il y a un soucis la ... et on peut pas dire " non non c'est ma morphologie" Et puis certains médecins ,diététiciens l'utilisent également :roll: Après c'est mon avis :wink:
Publié le 4. May 2010
Si on fais 1m60 et 100 kilos, pas besoin d'imc pour se rendre compte qu'il y a un problème si on est "dans la norme", alors ├ºa n'a plus grand intér├¬t non plus. si on se sent "un peu plus gros", et bien c'est qu'on l'est !!! Mis ├á part problèmes psychologiques .... Delphine désolé c'est arrivé un peu brusquement ├ºa t'était pas destiné Disons qu'ici on essaye en général de dépasser le stade du tout public car il s'agit d'un forum assez spécialisé, et l├á o├║ habituellement on parle variations de taux de matières grasse d'1% voir surgir le thème de l'IMC m'a fait un peu tilter )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. May 2010
Pour le grand public, parler de masse grasse et de masse maigre ├á plus de chance de rentrer dans une oreille et dans ressortir par l'autre. Je pense que c'est pour cette raison que les scientifiques (en voyant l'obésité exploser) ont simplifié ├á fond en parlant de l'IMC comprise entre 18 et 25. Ca fait un petit calcul simple que tous le monde peut faire.
Publié le 4. May 2010
sauf qu'ici ce n'est PAS grand public :D si les gens viennent pour des explications de ce genre autant aller voir sport matin ou herbalife ... désolé
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. May 2010
Ok, mais du coup, as-tu une solution pour apporter plus de précision sur la masse grasse par exemple. A part aller voir un nutritionniste. Parce-qu'avec un petit coup d'IMC (m├¬me si c'est pas le top, je le sais) et du sport, on simplifie beaucoup la situation et la personne y voit plus clair.
Publié le 4. May 2010
j'ai déj├á dit ce que j'en pensais dans mon premier post