ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
Coucou, Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire parce que j'ai de smilliers de questions a poser sur la perte de poids...Mais en ce moment le ptincipal probléme que je rencontre, c'est que mon poids s'est stabilisé sachant estime avoir besoin de perdre environ 8kg. Pour etre précise je fais 67,8 kg pour 1m76... En regardant autour de moi je trouve que je m'entraine assez dur( cardio + muscu environ 2h30 a 3 h par jour 5/ jours par semaine ) je n'aime pas trop les cours collectifs alors je fais tou cela en salle, et mon alimentation est pas mal rigoureuse aussi ! Je n'arrive pas a trouver le truk qui cloche pour que min poids varie aussi dificilement, ainsi que ma taille de jeans :( , en effet la seule chose qui a visiblement varié ces derniers temps c'est taille de soutien gorge lol . si quelqun est pr├¬t a me conseiller sur le sujet je peut donner toutes les informations possibles concernat mon parcours, mon entrainement et mon alimentation( je n'ai pas voulu vous bombarder avec ├ºa tout de suite lol ) tout conseil sera trés utile pour moi ops: j'attends avec impacience vos reponses et merci beaucoup d'avance ^^
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
oups j'etais peutetre pas au bon endroit je vais essayer sur un autre des forums petetre plus aproprié dslé :oops:
Publié le 9. May 2010
bonjour il faut aller te présenter dans la partie LES MEMBRES SE PRESENTENT.... apres vient le temps des questions a +
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
ah mince j'ai pas fais attention j'irais tout de suite merci :-)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
Oui c'est clair que niveau sport y'a l'air d'avoir la dose. Par contre j'aimerai bien que tu nous indiques ce que tu manges.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
Pas de soucis! alors je te donne l'exemple de ce qui peu etre mon alimentation un jour de semaine : Petit Dej entre 6 a 8 h : C'est le matin que j'ai le plus faim alors : 200 ml de lait écremé avec un peu de flocons d'avoine, j'ajoute aussi un tout petit peu de fruits rouges ainsi qu'une moitié de pomme si elle est petite un quart si c'est une grosse , le tout avec de la cannelle et un peu d'aspartame. Un café sans sucre et parfois un demi verre fe jus d'orange mais normalement ya plus de place ! :P Colation 10h : Une barre protéinée petite ou un yaourt 0% ( 100 gr ) nature avec asparthame et quelques fruits secs ( amandes, noix au cajou cela dépend et en petite portions ) je le fais pas tout le temps car avec le petit dej que je prends jen ai pour toute la matinée Déjeuner: 1 ou 2 co a soupe de riz complet 1 assiete ( dessert) salade verte + sauce ( 1 co soupe huile d'olive+ 1 pincée de sel + vinaigre ) 1 blanc de poulet par ex soi au four soit a la poele sans rajout de matiere grasse et avec des épices géneralement 1 fruit eventuellement 16h : une barre protéinée ou alors du fromage blanc 0% je je fais passer au mixeur avec des fruits surgelés sans rajout de sucres 18h: pareil qu'a 16h 20h : 1 salade composée ( une petite assiete de salade + 1 demi tomate des petites + un peu de concombre 1/4 environ + 3 olives + a peu prés 60 gr de thon , 1 cuillére a soupe de huile d'olive vinaigre sel ) et un fruit pomme la plus part du temps ou alors 1 shake avec 200 ml de lait écremé , une cuillere a soupe de whey protein 2 noix de cajou et 1/3 d'une banane ) avant de coucher je mange quelques fruits secs ex : 6 amandes sans sel ni sucre Si en journée j'ai trés faim je me permets de grignoter une pomme ou un autre fruit sauf les bananes, je prends beacoup de café a longeur de journée toujours sans sucres parfois si j'ai vraiment envie je rajoute de l'asparthame ou du sirop d'agave. en géneral dans la semaine je mange a peu prés ├ºa je varie biensur entre déjeuner , jalterne avec des légumes a lieu de salade , je varie pas telement la viande ( poulet dinde ) je ne mange pas de viande rouge et je mange tout type de poissons. j'essaye de boire pas mal de thé vert meme si je n'aime pas trop POUR ce qui est de craquer je me permets de le faire le dimanche ( en tout cas ce n'est qu'un jour dans la semaine ) la je me permetrais de manger quelque chose uniquement pour me faire plaisir, une, glace ou une tranche de gateau, des viandes un peu plus grasses comme l'agneau , un bon rotis de pommes de terre de la maman ou des lasagnes ... des choses comme ├ºa. Pour ce qui est de fast food il faut vraiment que j'ai envie ( je me souviens pas de la derniere fois que jen ai mangé ) je prefére la bonne nouriture maison :lol: Voila je pense avoir eté assez claire . Merci :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
ah petite précision trés importante que j'ai oublié cela fait environ 2 mois que je suis ce régime de cette fasson , les 7 mois précédents je mangeais un peu dans le meme genre mais moins strict et pis je dérrapais souvant vers les sucreries et j'avais tendance a grignoter alors j'ai établi des horaires précis progressivement ... j'ai aboli les sucreries a condition de ne pas y toucher pendant la semaine et de pouvoir manger un peu le weekend .
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
Je suis un peu emmerdé car je ne sais pas quoi dire. Si ce n'est: "Comment tu peux faire autant de sport avec ce que tu manges", car je ne trouve pas ├ºa énorme. Tu n'as pas de problème de glande thyro├»de non plus ? Sinon psychologiquement par rapport ├á la crise d'ados et au 20kg tu n'as plus de problème de ce niveau non plus ?
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
Et bien pour ce qui est la glande thyro├»de , jamais rien ne m'a eté signalé mais je me suis jamais posé cette question non plus a vrai dire ? Je pense que je vais consulter mon médicin déja par raport a ├ºa! C'est vrai que mon poids varie hyper doucement par rap├┤rt a mes efforts et ├ºa m'intrigue ...par contre a l'oeil il ya des résultats visibles ces derniers mois mon ventre je ne me souvien plus de le voir aussi plat, mes cuises sans perdre enormément de volume elles se sont beacoup rafermies et dessinés... Pour ce qui est de tenir le sport avec ce que je mange , tu n'est pas le seul a s'etonner de ├ºa ... mais je sais pas je tien c'est tout j(ai changé le rythme il ya environ 2 mois avant je ne fesais que 1h30 par jour ) au début c'etait trés fatigant, maintenant ├ºa va mieu mais j'avoue que le vendredi soir et le samedi c'est un peu dur mais je suis motivée aussi lol. Phsycologiquement sa va sa fais un bon moment que c'est passé tout cela c'est vrai que quand on avait labitude detre mince se retrouver tout a coup en situation de surpoids a eté un grand choque mais fai pas oublier que je suis passé de plus de 85 kg a 74kg et maintenant je fais 67kg je pense que c'est déja un progrés considérable... Mais bon c'est vrai que j'ai tout de meme l'impréssion parfois que mes efforts ne payent pas assez... et qu'il doit y avoir une faille quelque part surement.... et que j'ai pas assez de connaissances por la reperer.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
Rétention d'eau ? Tu n'as pas de souci physique ou digestif non plus ? Je vais attendre les autres pour leurs idées car la je cale.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2010
Des diurétiques a la queue de cerise ont déja pas mal contribué a la perde du bide ... Je fais des petites cures de temps en temps . Appart une grande sensibilté au niveau de l'estomac pas de problèmes detectés ... Merci beaucoup davoir pris le temps de me répondre :)
Publié le 11. May 2010
Salut Tu mesures 1'74 Te trouves-tu * peu large d'épaules ? * "normale" pour ta taille ? * un pti peu plus large, car tu fais du sport ? Par rapport aux hanches, ton cas me rappelle celui de quelqu'un que je connais bien : 1'66, 59k, quasiment rachitique (j'exagère) du haut et pour le bas et bien ... des cuisses jusqu'├á mi cuisse magnifiques, mais une culotte qui ne voulait vraiment, vraiment pas partir. Cette fille ne pourra sans doute jamais perdre ce volume, [u:b003f4d2b7]qui n'a pas toujours existé[/u:b003f4d2b7] (apparut vers les 20 ans) Sans s'étendre sur le sujet, l├á o├║ je veux en venir c'est que yako a bien débroussaillé le problème, et je pense que pour continuer il faudrait ├¬tre s├╗r de tes caractéristiques morphologiques :-) Moi vu ta description la seule chose que j'ai envie de dire c'est ouaaaa je suis impressionné, mensus parfaites, ryhtme de vie super (trop de sport ?) bref ne change rien ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2010
Encore une question. :D Tu n'as jamais fait d'anorexie? Parce que je suis tombé hier soir sur tes photos (celle mise dans album) et je vois pas trop ou tu souhaites enlever 8 kg? Vu le sport que tu fais, je pense que tu as une masse musculaire et une masse osseuse élevé, d'o├╣ un poids ou plut├┤t une masse élevé par rapport ├á d'autre fille. (Le poids c'est en newton si mes souvenirs son bon et la masse c'est en kilogramme)
Publié le 11. May 2010
j'avais pas vu les photos je confirme ce que je disais plus haut, tu peux t'estimer heureuse de ne pas être plus maigre que ça, fait attention ...
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2010
salut alors por repondre a vos questions ^^ Non je n'ai jamais fait d'anorexie yako :-) cela ne m'a pas eté diagnostiqué mais en effet il ya 4 ans... j'ai carrément arreté de boufer pour passer de 85 a 74 kg...Mais ce n'est plus le cas heureusement .... Alors pour ce qui est le poids il fau en effet je je jette un coup d'oeil a ma masse grasse parce que je trouve en effet que je suis un peu lourde ce n'est pas tré logique ^^ . En novembre elle était a 27,8 %. Je fesais 72 kg. La j'ai estimé avec le tour de pognet et mon tour de cuisse ├ºa me donne 19,1% mais je crois que c'est c'est pas fiable... faut que je regarde avec précision. Et pour répondre a seb oui j'ai des épaules trés larges , j'ai nagé une grande partie de ma vie alors ├ºa se voit encore lol et oui aussi je suis le genre de fille avec un haut de corps assez fin et des cuisses et une culotte de cheval énormes. Nottament j'ai beaucoup de mal avec les cuisses jy travaille trés dur et elles ne s'afinnent pas mais bon ├ºa c'est de famille... mais pour mieux apercevoir ma morphologie j'ai posté de nouvelles photos ou on voit mieux Merci de vos conseils :-)
Publié le 11. May 2010
ok, bah t'as atteint ton poids de forme c'est clair. Ce que tu veux perdre tu n'y arriveras qu'en prenant rendez-vous chez le charcutier, je te le déconseille vu ta ligne et surtout, je te garantie que tu plais beaucoup comme ├ºa ... ) t'es une femme, ne l'oublie pas ... allez a+
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2010
:D Merci bonne journée a plus
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2010
Merci beaucoup yako :wink: c'est sur que l'anorexie provoque une distorcion compléte de la réalité mais ce n'est pas le cas ^^ je me sens pas une baleine non plus :P , pour la balance dans mon club ils en ont une je vais aller voir un coach pour me peser parce que cela m'aidera mieux a voir plus clair et a me fixer des objectifs plus cohérents .... Bonne fin d'aprem :)