pour ceux qui sont contre la loi hadopi la pétition est là

Publié par gegedu17, 23. Apr 2009 dans Les vestiaires ...

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste faut cliquer sur je lis et je signe , sur la gauche
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

faut cliquer sur je lis et je signe , sur la gauche

bah , elle a sacrément du plomb dans l'aile cette loi , j ai entendu hier ,que le parlement européens rendait "illégale" la coupure internet

http://www.lejdd.fr/cmc/media/200913/l-europe-torpille-la-loi-hadopi_197658.html
http://www.jordimir.com/non-classe/coupure-internet-interdite-par-931
http://www.numerama.com/magazine/12437-Le-Parlement-Europeen-confirme-son-opposition-a-la-coupure-de-l-acces-a-Internet.html
:roll:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si vous allez sur emule island il y a les articles récent sur ca et c'est loin d'├¬tre gagné. depuis ces votes il y a eu des pressions directes de noclas sarkozy , il y a eu un nouveau vote (hier) et trautmann qui a subis des pressions de partout ├á faillis craquer et retirer les amendements qui ne plaisaient pas a sarko croyez moi c'est loin d'├¬tre gagné avec ce gouvernement qui ne respecte aucune valeur ├á par l'argent
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
mon opinion est que le combat des majors et du gouvernement est vain, et se battre contre tout aussi vain . Tout ceci est du grand n'importe quoi. Pour exemple "bateau" : qui peut croire qu'un ado ( ou m├¬me un adulte) va pouvoir dépenser 10 000 EUROS pour remplir de musique son lecteur mp3 !! et que dire des disques dur multimédia de 500 a 1 Téraoctet !! ... + de 500 ├á 1000 film divx soit plus de 6000 a 15000 ┬Ç Je suis près a payer une location a 1,6┬Ç (et c'est ce que je fais) mais 5┬Ç en vod , c'est ce foutre de la gueule du monde! (surtout quand on sait qu il n' y a plus le cout du au transport, support,copie ...) mais d'un autre coté, croire que le monde peut ├¬tre un monde gratuit !! ├º est du n'importe quoi aussi
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour l'instant tu peux louer . j'ai un super exemple. A la rochelle (c'est pas si petit que ca quand m├¬me) il y avait deux boutiques pour louer des DVD. un video futur et un autre ya 1 mois j'y vais , c'était fermé (liquidation) je vais voir l'autre et je lui fait par de mon étonnement , le video futur etait toujours blindé. il m'a dit que le groupe video futur avait été liquidé, qu'il avait subit de grosses pressions par des boites importantes qui voulaient faire de la VOD.... alors moi je n'achète pas de dvd , je les loue aussi et puis je les rippes ^^ il faut bien que la taxe pour copie privé que je paye serve ├á quelque chose ^^
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
alors moi je n'achète pas de dvd , je les loue aussi et puis je les rippes ^^
il faut bien que la taxe pour copie privé que je paye serve ├á quelque chose ^^

je fais de même ... :wink:

sauf les (plus ou moins) vieux films qui ne sont plus en location (a un prix raisonnable)

pour la VOD , si la location de films récent est possible a 1,6┬Ç ET avec la qualité dvd , il n'y a aucune raison qu on accepte de payer plus cher , pour une qualité moindre ! (d'ailleurs je ne me suis pas penché sur le sujet , mais peut on copier (facilement) un film en VOD? )
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je suis chez Numéricable (en Belgique). Pour la VOD, pas possible de graver et pas possible de visionner au-del├á de la période de location. Ch.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Il devrait faire soit le cd audio à 1€, tu mets 15€/mois ça te fait 15 albums, comme ça au lieu d'avoir:
-un album vendu à 500 000 exemplaire à 9.99€ (soit 5 millions environ)

on aurait:
-5 millions d'albums vendu à 1€ (soit 5 millions)

C'est qui le boss des maths? :mrgreen: hein c'est qui?

Ou alors musique ├á volonté et en contre parti on paye une sorte de redevance.
Les artistes seraient payé par rapport ├á un classement.

J'ai sinon jamais compris pourquoi quand on fait de la musique on devrait forcément devenir riche?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mais non ce ne sont pas ceux qui font de la musique qui deviennent riche, ce sont les majors. d'ailleur avec l'offre en ligne les artistes touchent encore moins. les quelques "star" que l'on voit partout sont (a mon avis) le budget pub de ces majors pour faire réver les minettes sans cervelles
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
Je suis chez Numéricable (en Belgique).
Pour la VOD, pas possible de graver et pas possible de visionner au-del├á de la période de location.

Ch.

pas possible , pas possible ....

ripper un dvd non plus en théorie -)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
pas possible , pas possible ...

En tout cas, en HD avec la prise HDMI, y a pas moyen chez moi (décodeur HD Sagem avec disque dur).
Bon, je suppose qu'en bidouillant ?
Mais le disque dur a un format propriétaire.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour 10€ FROG71 te donne l'astuce en MP. :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Pour 10€ FROG71 te donne l'astuce en MP. :mrgreen:

Yako, c'est mal barré.

Hélas, je ne copie pas (en revanche, je mets dans mon IpodTouch la musique que j'ai sur CD), j'achète aussi mes programmes, y compris les sharewares.

:oops:

Vous pas taper sur moi... c'est peut-├¬tre une déformation professionnelle :-)

Ce ne veut pas dire que je suis un saint, loin de là

plut├┤t un grand pécheur... mais comme je dis ├á mes fidèles "[i:f852f99672]Cela fait tellement de bien de commettre des péchés, cela fait du bien de se les faire pardonner qu'il y a un bien grand plaisir ├á recommencer illico ![/i:f852f99672]".
yako
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
j'achète aussi mes programmes, y compris les sharewares.

Ca veux dire que tu ne bosses pas sur photoshop. :mrgreen:

Personnellement, je ne vois pas ou est le problème d'utiliser quelque chose dont on avait ├á la base aucune intention de l'acheter.
Ca peut m├¬me déboucher ├á un achat de l'objet en question dans le futur.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Wontolla a écrit :
j'achète aussi mes programmes, y compris les sharewares.

Ca veux dire que tu ne bosses pas sur photoshop. :mrgreen:

Euh? Pourquoi ? Pour le prix? Oui, c'est cher et c'est un choix. Avec 1200 euros par mois, c'est le matos, les logiciels et pas de voiture -(
J'ai donc une licence Photoshop en version 6, complète (mais je n'avais pas l'utilité d'acheter les mises ├á jour qui suivirent).
J'utilise également DXO que j'ai acheté au moment o├╣ il fallait payer chaque module d'objectif !!!
Et aussi un très bon shareware (sur Mac): Pixelmator.
En revanche, j'ai Adobe Golive (gestion de sites Web) 4, puis les mise ├á jour 5, CS, et CS 2 (depuis Adobe propose Dreamweaver qu'ils ont racheté).
J'ai Adobe Indesign 1, puis les mies à jour 1.5, CS, CS 1 et je viens de commander la mise à jour CS 4.
Il n'y a pas qu'Adobe, mais c'est pour donner des exemples.

Ch.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'es un saint lol
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
t'es un saint lol

Oh, un saint très diabolique :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis fou la!! http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !