probleme lombaire avec les abdos

Publié par akh06, 8. Nov 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

akh06
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous et merci de vos reponses! voila , quand je fait mes abdos j'ai mal autant au dos qu'au abdos ces chiants , parfois j'ai meme plus mal au lombaire qu'au abdos, j'avais vu un kiné qui m'avai di que j'avai les muscles du dos trop contracté et quand je pratiqué des abdos sa contracter encore plus ces muscles , mais je sais pas si c sa , on ma di d'acheté un tapis pour etre encore plus comfortable ou peut etre que je fait mal mes exos mais sa sa m'etonnerait!si vous avez une idée , un conseil pour ne plus avoir mal au dos quand je fai mes abdos, merci
malcy
Admin
2 Messages
bonjour as tu mal dans tous les exercices ou seulement dans le releve de buste si c'est le releve de buste, privilégie le crunch ca evitera les tensions dans le bas du doset tu feras plus de relevés de jambes pour travailler ton bas ou sinon avec la poulie haute si tu connais cet exos ca peut t'aider a eviter les relevés de buste.. Dis nous a plus rémi
akh06
Nouveau membre
0 Messages
non c laplupart des exos pour les abdos, c sa le probleme!! [/b]
akh06
Nouveau membre
0 Messages
et puis je pratique de la musculation chez moi donc pour la poulie!
malcy
Admin
2 Messages
en tout cas, je ne peux te conseiller qu'a faire attention a l'execution des mouvements, les abdos si ils sont fait jambes tendues sont tres traumatisants pour les lombaires. En effet le muscle psoas tire les vertèbres lombaires et la 12e vertèbre dorsale vers le fémur pour participer au soulèvement du tronc, ce qui fait creuser les reins. donc ceci peut expliquer cela mais dis nous quels sont les exos que tu fais. Je te conseillerai de privilegier les crunchs qui eux sont effiaces et peu traumatisants. on attend de tes nouvelles
akh06
Nouveau membre
0 Messages
je fai du crunch,relevé de jambes,double crunch,crunch lateral,sit up, je crois que c tout!
malcy
Admin
2 Messages
pour moi je seche (sur la question) c'est quoi le double crunch en passant
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
les abdos si ils sont fait jambes tendues sont tres traumatisants pour les lombaires. En effet le muscle psoas tire les vertèbres lombaires et la 12e vertèbre dorsale vers le fémur pour participer au soulèvement du tronc, ce qui fait creuser les reins


+1

y faut caler les jambes au niveau des genoux et des pieds,cuisse pliée a 90 ┬░
les meilleurs exos sont si possibles des relevés de buste soit le corps pendant dans le vide, tibia et pied coincés dans un support horizontal,
soit pied fixés au mur avec les cuisses pliées a 90 degres et le dos au sol(prevoir mousse epaisse pour pas se blesser au niveau du coccyx a cause des frottement),
oubien des relevés de jambes en etant suspendu a une barre fixe(solide, chute mortelle, prevoir une securité corde ou coussin).
droopyjazz
Nouveau membre
0 Messages
Salut, J'ai le meme probleme que toi. J'ai trouve un truc qui me convient je sais pas si c'est bon pour tout le monde : Entre mes series, je fais un etirement du dos pendant une minute. Pour les exemples d'etirement du dos, tu en trouveras plein on-line..Sinon contacte moi. Ca me permet de ne plus avoir mal, en fait si mais vraiment a la fin des series et plus tout le temps!! ++
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu as mal au touché ? Quand tu travailles le squat, le soulevé de terre et autre exos du genre, est-ce tu ressens quelque chose au dos? Essayes tous les jours pendant 15 jours allongés sur le dos, fais une rétroversion du bassin et rentre ton menton vers l'intérieur 5 séries de 10 secondes. Dis nous si ├ºa te fait du bien.
rackam
Nouveau membre
0 Messages
+1000000 je fais des crunchs tous les matin. Et une fois, allez savoir pourquoi j'ai laissé mes jambes tendues. Resultat: mal de dos direct, et ca irradie dans l'epaule et le cou avec impossibilité de continuer. Résultat je vais faire de la piscine pdt quelques jours histoire de detendre tout ca! comme quoi il en faut vraiment pas beaucoup!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !