Salut Zeltron !
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très gentil de ta part.
La plus grande distance que j'ai jamais faite, m├¬me quand je ne pesais que 61 kg, c'était un 5 km. C'était vraiment occasionnel, juste pour le plaisir, seul ou avec un ou deux amis. Donc 20 km, ├ºa me semble énorme, surtout aujourd'hui, étant donné que j'ai pris vraiment beaucoup de poids.
En te lisant, je comprends mieux pourquoi tu penses que 20 km ce n'est pas un défi si difficile ├á relever ! Si je parviens un jour ├á courir 20 km sans m'arr├¬ter, il est clair que je penserai ├á viser plus haut. Mais ce n'est pas encore ├á l'ordre du jour.
Je table aussi sur 12 semaines d'entra├«nement. La dernière semaine sera plus soft, et je me suis donné deux semaines pour arriver ├á tenir 1h sur mon vélo d'appartement (qui n'est pas un vélo elliptique), ce qui est déj├á le cas au bout de la première semaine.
À ce propos, quand tu dis qu'il faudrait augmenter progressivement jusqu'├á 2 heures environ, tu veux parler aussi de mes séances de vélo ? Parce qu'au bout d'une heure je ne sens déj├á plus mes fesses ! -)
Concernant la musculation, j'ai acheté un bouquin : Méthode de musculation, d'Olivier Lafay. Je ne l'ai pas encore appliqué cela dit. T'en as déj├á entendu parler ?
Je me trouve franchement gros, mais je sais déj├á faire 6 tractions ├á la barre fixe. Mais bon... tout est relatif. Par exemple, lorsque je me suis inscrit sur ce forum (en 2005) j'en faisais 18 sans me fouler. Je complète mon entra├«nement au vélo et ├á la course par des pompes et des abdominaux, et ce matin et soir. Mais mon objectif n'est pas de prendre du muscle. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le physique marathonien, pas le physique bodybuilder, si tu vois ce que je veux dire.
Mon objectif serait de me trouver quelque part entre ~66 et ~72 kg avant la course, ce qui, compte tenu du délai, me semble extr├¬mement ambitieux. Le r├¬ve serait de retrouver mes 61 kg d'antan. Mais si j'étais ├á 69 kg d'ici fin mai, j'en serais déj├á très heureux.
Dernière précision : une connaissance m'a dit de ne jamais dépasser 75% de ma fréquence cardiaque maximale pendant un entra├«nement (soit 144 BPM). C'est ce que tu appelles l'endurance fondamentale ?
Cordialement.