Rubrique titebaz

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

titebaz
Nouveau membre
6 Messages

Salut Zeltron !

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très gentil de ta part.

La plus grande distance que j'ai jamais faite, m├¬me quand je ne pesais que 61 kg, c'était un 5 km. C'était vraiment occasionnel, juste pour le plaisir, seul ou avec un ou deux amis. Donc 20 km, ├ºa me semble énorme, surtout aujourd'hui, étant donné que j'ai pris vraiment beaucoup de poids.

En te lisant, je comprends mieux pourquoi tu penses que 20 km ce n'est pas un défi si difficile ├á relever ! Si je parviens un jour ├á courir 20 km sans m'arr├¬ter, il est clair que je penserai ├á viser plus haut. Mais ce n'est pas encore ├á l'ordre du jour.

Je table aussi sur 12 semaines d'entra├«nement. La dernière semaine sera plus soft, et je me suis donné deux semaines pour arriver ├á tenir 1h sur mon vélo d'appartement (qui n'est pas un vélo elliptique), ce qui est déj├á le cas au bout de la première semaine.

À ce propos, quand tu dis qu'il faudrait augmenter progressivement jusqu'├á 2 heures environ, tu veux parler aussi de mes séances de vélo ? Parce qu'au bout d'une heure je ne sens déj├á plus mes fesses ! -)

Concernant la musculation, j'ai acheté un bouquin : Méthode de musculation, d'Olivier Lafay. Je ne l'ai pas encore appliqué cela dit. T'en as déj├á entendu parler ?

Je me trouve franchement gros, mais je sais déj├á faire 6 tractions ├á la barre fixe. Mais bon... tout est relatif. Par exemple, lorsque je me suis inscrit sur ce forum (en 2005) j'en faisais 18 sans me fouler. Je complète mon entra├«nement au vélo et ├á la course par des pompes et des abdominaux, et ce matin et soir. Mais mon objectif n'est pas de prendre du muscle. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le physique marathonien, pas le physique bodybuilder, si tu vois ce que je veux dire.

Mon objectif serait de me trouver quelque part entre ~66 et ~72 kg avant la course, ce qui, compte tenu du délai, me semble extr├¬mement ambitieux. Le r├¬ve serait de retrouver mes 61 kg d'antan. Mais si j'étais ├á 69 kg d'ici fin mai, j'en serais déj├á très heureux.

Dernière précision : une connaissance m'a dit de ne jamais dépasser 75% de ma fréquence cardiaque maximale pendant un entra├«nement (soit 144 BPM). C'est ce que tu appelles l'endurance fondamentale ?

Cordialement.

titebaz
Nouveau membre
6 Messages
Salut Cristophe, Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Je ne suis pas un grand bricoleur mais pour une fois j'ai bien envie de me mettre au bricolage. Je vais me renseigner. Cordialement.
titebaz
Nouveau membre
6 Messages
Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai eu un imprévu et je n'avais plus que 50 minutes ├á consacrer ├á ma séance de vélo. De plus, je me suis contenté de ~100 W seulement. J'avais pas bien dormi et j'avais vraiment pas envie de me donner ├á fond dans l'état végétatif dans lequel j'étais. L'avantage, c'est que du coup j'ai terminé la séance ├á 137 BPM, ce qui n'est pas plus mal. Par contre, pratiquement pas encore une once de perte de poids ├á l'horizon. C'est un peu déprimant pour moi. Il va falloir que j'apprenne ├á me limiter question apport calorique, surtout le soir...
J'espère me réveiller frais et dispo demain matin pour aller faire une marche rapide d'au moins deux heures dans les bois ├ºa me changera du vélo. En outre, je compte faire du repérage pour mes futurs parcours ├á la course ├á pied.

J'en ai déj├á un de 3,5 km sur chemin betonné, un autre de 4,5 km sur terre battue et un autre de 7 km, mais pratiquement toujours en montée. Je crois que c'est un bon début.

Cordialement.
titebaz
Nouveau membre
6 Messages
Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai fait 48 minutes de vélo ├á 180 W. Cela dit, j'ai terminé ma séance ├á 184 battements ├á la minute ! J'avais envie de me décha├«ner, mais tenir un rythme pareil ├á toutes mes séances ultérieures, ├ºa risquerait de me dégo├╗ter. Donc, demain matin, je vais essayer de faire une heure entière, mais de terminer ma séance ├á ~150 BPM. Pour commencer, je vais essayer ├á ~130 W et voir ce que ├ºa donne.
Puisque mon objectif est surtout de perdre du poids avant une course qui a lieu dans 3 mois et demi, pensez-vous que je devrais plutôt viser les ~140 BPM ├á la fin de mes séances, ou faire un mélange de cardio et de travail en résistance ? Cordialement.
titebaz
Nouveau membre
6 Messages
Salut ├á tous, Je suis parvenu ├á tenir 36 minutes ├á 160 W ce matin. J'ai dans l'idée de pousser jusqu'├á 45 minutes demain, pour voir si je tiens. Je ne vais pas pouvoir augmenter la durée indéfiniment. Donc, j'aimerais savoir quelle est la meilleure chose ├á faire : - soit faire 2 séances de 45 minutes,
- soit faire 3 séances de 30 minutes. Quelle est votre opinion sur la question ? Personnelement, je me demande si je ne vais pas ├¬tre épuisé avec 2 ou 3 séances dans la m├¬me journée ? Le but c'est quand m├¬me de pouvoir faire ├ºa 3 ou 4 fois par semaine. Sachant que je me trouve encore trop gros pour recommencer la course ├á pied tout de suite, et que le vélo d'appartement est moins aggressif pour les articulations.
Aussi, avec quelle puissance peut-on considérer que les sensations sont les m├¬mes que pour la course ├á pied (ici je veux parler du souffle uniquement) ? Si je tiens 2h30 d'affilée avec mon vélo d'appartement ├á 160 W, cela veut-il dire que je tiendrais 2h30 ├á la course ├á pied sans difficulté ?
Cordialement.
titebaz
Nouveau membre
6 Messages
superchristophe a écrit :
salut, Oui, si ça dure, il faut aller voir ton medecin.
Salut Cristophe,

Tout d'abord, je te remercie pour ta prompte réponse. J'ai décidé de mettre de côté la course ├á pied pour l'instant. Ça m'évitera de me blesser. Par contre, je vais mettre le paquet sur le vélo d'appartement. Lorsque j'aurai perdu une dizaine de kilos, j'essayerai de recommencer ├á courir.

Merci encore.
titebaz
Nouveau membre
6 Messages
Bonjour à tous,

Le matin je fais un petit footing de 3,5 km. Après l'avoir terminé, j'ai systématiquement une douleur du côté gauche de ma hanche. Au début, je me disais que c'était peut-├¬tre parce que j'allais trop vite. Donc ce matin j'ai vraiment ralenti (j'ai fait 3,5 km en ~30 minutes), mais la douleur était toujours l├á. Je me suis dit aussi que c'était peut-├¬tre un problème d'étirements, alors aujourd'hui j'avais vraiment insisté. Mais rien n'y a fait. Vous avez un conseil pour régler mon problème, avant d'aller consulter un médecin généraliste ?

Cordialement.
titebaz
Nouveau membre
6 Messages
Salut à tous,

J'ai 28 ans, je pèse 85 kg pour 1m71, ce qui fait pratiquement de moi un obèse (IMC proche de 30). Pourtant j'ai envie de participer ├á une course ├á pieds de 20 kilomètres (un véritable défi pour moi). Le hic c'est que la course aura lieu dans 15 semaines. Vous croyez que c'est faisable ?
La salle de sport n'est plus une option pour moi pour le moment. Donc, je me suis acheté un vélo d'appartement et j'ai la possibilité d'aller courir sur chemin asphalté (3,5 km) pas trop loin de chez moi. Pour l'instant, je tiens un temps lamentable de 20 minutes ├á ~160 W sur mon vélo d'appart.Mais bon, j'ai commencé hier...

Mon idée ce serait de faire du vélo d'appart tous les jours, en augmentant la durée toutes les semaines, et d'aller courir mes 3,5 km (pour commencer) le dimanche. Je fais du vélo le matin au réveil, ├á je├╗n, après avoir bu 0,5 L d'eau, en prenant 2 minutes pour m'étirer les jambes avant et après l'entra├«nement.
Auriez-vous des conseils qui pourraient m'aider à atteindre mon objectif ?

Merci d'avance !
titebaz
Nouveau membre
6 Messages
Slt ! c mn premier message sur ce très bon site... Je voudrais juste savoir si quelques uns parmis vs auraient quelques conseils... J'ai 17 ans, je mesure 1,71 m pour 64 kg et je voudrais des conseils pour maximiser ma croissance. Disons éspérer pouvoir prendre 4 ou 5 cm de plus avant l'arrêt définitif sans doute vers mes 20 ans comme la plupart des gens. J'ai lu que le taux d'insuline influait sr la production d'hormones de croissance... ainsi que l'activité physique qui la stimulait. Néanmoins, il est dit aussi que la musculation par l'augmentation d'hormones sexuelles qu'elle entraîne (testostérone pr croissance musculaire) influe négativement sur la taille d'individus jeunes. Etant donné que j'ai commencé la puberté plutôt précocemment (10 ans), ma courbe de croissance s'est infléchie plus rapidemnt ke d'autres. Je voudrais juste savoir si vous auriez des conseils pour maximiser la croissance (périodes propices de sommeil, sieste, alimentation générale, aliments à privilégier, ou autres). Des infos sur la digestion (pour par exemple, éviter un taux d'insuline trop élevé). Quelques soit ces conseils je vous remercie d'avance.