Punk

Publié par Chakal, 2. Jun 2005 dans Les vestiaires ...

Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Avis aux amateurs. 2 jours de festival les 18 et 19 juin à Han-sur-Lesse. Entrées gratuites... Punk's no dead and God save the queen... J'y serai...
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Ca existe encore le Punk ? :wink: Ca risque d'être chaud comme festival.
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
oui le punk existe encore mais se n'est plus le méme mouvement qu'avant.Tout à changer
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Exact, c'est beaucoup plus cool qu'avant dans la manière de le vivre.
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
oui mais il faut préçiser que ce n'est plus du tout la méme chose... -pas les méme goûts musicaux- -pas les méme idées politiques -pas les méme passions -pas le méme style
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Pas tous, pas tous...
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Les jeunes bien sur....les anciens punk ont bien sûr gardés leur mentalité ce qui est tout à fais normal.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques groupes qui seront présents à ce festival : Headcharger, Nervous Chillin, Guerilla Poubelle, Brain Damage, Do or Die, The Exploited, G-Max, Trish Van Eynde, Glowing Beavers, Sonic Boom Six, Skamurai Munchies, US Bombs, ...
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Chakal a écrit :
Exact, c'est beaucoup plus cool qu'avant dans la manière de le vivre.


hum... ça dépends ce que tu appelles cool... Pour moi la musique punk, et le mot cool ne sont pas compatible.

La vraie zik punk, c'est les sex pistols, pour ceux qui ont connu ce groupe, c'était d'une extreme violence, god save the queen étant ce qu'il ya de plus cool, je vous laisse imaginer le reste :P
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Plus cool parce que, entre autres, il n'y a plus ou peu de pogo sanglant ni cette image un peu néo-faschiste du punk des années 80. Les Sex Pistols? J'aime beaucoup mais ils étaient loin d'être les plus violents. The Exploited ou Sham 69 pour ne citer qu'eux de la même époque étaient 'achement plus durs...
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Maintenant les punk d'aujourdui on des idées de politique gauchiste. Les vrais pogo se trouvent dans le death métal c'est dans ce milieu que l'on a su concerver les valeurs d'autrefois. Dans le back métal des chansons sur les mythologies sont écritent (black métal viking) sur les batailles les guerres d'autrefois. L'histoire de nombreux pays est racontée dans la langue ancienne par exemple le groupe Therion nous fait par de l'histoire de la Scandinavie avec leur runes (symbole constituant leur alphabet et pouvant servir de symbol magique) et leur idée des neuf mondes.Aussi le romantisme noir fait effet dans certains groupe comme Anorexia nervosa. On a garder de méme... les idées patriotiques que les pays doivent concerver.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Bonne analyse.
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Je ne vois pas bien ce que peut être le punk aujourd'hui, certains goupes comme Noir Désir , ont un son (du moins en live) un peu punky, quant aux groupes gothiques, je ne pense pas que ce soit les successeurs des goupes punks, je connais un peu cette musique Ramstein, Cradle of fith...c'est une musique basée sur les légendes des pays nordiques , en gros. Ou alors tu veux parler du death metal du style MARDUK , qui n'est pas du no future, mais du pur style néo nazi , avant dernier album : Panzer divizion... ça laisse rêveur...
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Tu as raison Snoop, c'est pour ça qu'il faut être prudent...
snoop
Nouveau membre
0 Messages
A propos ton pc ? il est réparé ? :wink:
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Rammstein et cradle sont 2 styles complétement différent qui ne relate aucun événement de civilisation nordique cependant il est bien connu qu'il ne font pas du néo nazisme marduk quand à eux il est vrai que leur chansons parlent de guerre notament dans panzer division mais ils se refusent tout panchant vers des idées hitleriennes.Mais bon ..il peut étre vrai que certains groupes soient faschistes ou sataniques.. celà dit il suffit juste de connaitre et de savoir le style que l'on veut avoir et vers quoi on se ratache.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
A propos ton pc ? il est réparé ? :wink:


Partiellement mais bon, ça va...
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Allez, je le remonte, c'est dans 10 jours le concert...
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Up! Plus que 8 jours.
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Domage que je sois un peu loin, j'aurais bien aimé voir a quoi ça ressemble un concert punk en 2005...et en plus en Belgique :P :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !