Quel diplôme ou certicat ?

lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
cinema a écrit :
Salut La Gazelle !

a écrit :
(Ah et non, les femmes ne veulent surtout pas se muscler! Se tonifier oui, se dessiner, mais avoir un muscle hypertrophié, surement pas, ne leur parle pas de ├ºa malheureux Very Happy)


Justement, cela s'appelle tout simplement : "muscler" loll mais évidemment, comme les femmes sont pré-programmées depuis toutes petites pour supprimer de leur esprit les mots "muscle", "haltères", "relations amoureuses hommes femmes" et bien faut utiliser d'autres mots (en inventer !) pour éviter de leur faire peur (...peur de quoi ???)

Donc on dit : "tonifier", "scultper" (elles sont faites en argile les femmes ? tiens je savais pas loll), "dessiner" (sur du papier Canson), "affiner" ...

Or si elles veulent un jour voir leur triceps dessiné...et bien va falloir le...MUSCLER !

De toute fa├ºon, la grande majorité des femmes ne risquent rien quant ├á l'hypertrophie exagérée de leurs muscles. Cela demande des années d'entrainements adaptés, une diet drastique, et souvent une génétique exceptionnelle !...faut arr├¬ter de leur montrer des body buildeuses chargées comme des taureaux, qui ont des muscles de mecs, des machoires carrées (on sait bien pourquoi)...

En revanche, leur montrer que porter des vraies haltères (pas celles de 500 grammes), courir, sauter, se tracter ├á une barre fixe, leur permettra d'avoir un joli corps musclé...ok ok ! dessiné ! lolll l├á on leur donnera envie et elles n'auront plus peur de prendre en main un haltère de 4 kilos.


Je suis d'accord, c'est bien pour ├ºa qu'elles ont souvent une ou deux séances de musculation dans leur programme, mais certaines ne veulent pas en entendre parler )

Mais si elles ne viennent qu'aux cours collectifs malgré tout ce qu'on peut leur dire, on va pas les trainer par la peau des fesses sur le plateau de musculation :mrgreen:

C'est facile en théorie tout ├ºa, en pratique beaucoup moins :mrgreen:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Je reprends le terme souligné par Cinéma, celui d'animateur, je ne suis plus dans la guerre de cloché mais le constat. Le BP JEPS AGFF est animateur mais aussi éducateur, conseillé sportif, professeur de fitness ou moniteur. C'est écrit l├á : http://www.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=3140 Licence STAPS, on le nomme, le titulaire de ce dipl├┤me a plusieurs reprises, il est un dipl├┤me, pas un professionnel ? Au lieu de tirer sur le ministère des sport, je me demanderai ce que les universités ont fait pour moi ? http://www.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=4399 Au passage, le code ROME est celui des animateurs, le m├¬me que le BP. Parlons sur les forums, mais pas dans le vide, pensez ├á votre profession, défendez l├á réellement... Y a un syndicat il parait...
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Je compte y adhérer dès que je suis dipl├┤mée :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Elles ne veulent pas en entendre parler ? ok... Mais après ce sont les m├¬mes qui se plaignent après 1 an de STEP de ne toujours pas avoir leur abdos de r├¬ves... Donc ├á un moment faut leur dire cash et les mettre face ├á la réalité. Ils veulent des résultats mais ne veulent rien tenter. Donc il y a toute une "éducation" ├á faire. C'est ├á se demander pourquoi tout cela ne leur a pas été enseigné en EPS quand ils avaient 15 ans...├ºa aurait éviter de voir des clientes de 40 ans venir me voir en me disant : "je veux redessiner mon triceps" ...et elle me désignait son biceps !
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Sur ce sujet nous sommes d'accord, il y a un monde entre les bénéfices qu'apporte un bon entrainement utilisant les techniques de musculation et de cardio appropriées et les cours collectifs...mais la la faute en revient aux structures ou marques qui a grand renfort d'argumentaires commerciaux et publicitaires en vante les mérites. Le bénéfice des cours co sera plus dans le travail du gainage, de la posture ou "simplement" un bon défouloir (si possible bien encadré), mais c'est un autre débat :) Autre problème l'image récurrente du culturisme a outrance qui fausse encore l'image de la musculation auprès de nombreuses clientes des salles, le travail est plus dans la motivation et le combat des idées re├ºues ! La ou je suis aussi sceptique, c'est sur le niveau de pratique et le manque de vécu sportif qu'ont la plupart des postulants ├á un AGFF...faute ├á une génération "cours préchorégraphiés et musculation des pectoraux uniquement" :( Mais encore une fois il ne tient qu'a nous de rehausser le niveau! Tout comme il revient au milieu scolaire de revisiter son utilisation de l'EPS, récemment j'ai entendu un ancien prof qui avait réussi ├á faire supprimer toute notation dans les cours et résultat zéro absentéisme et une implication décuplée des élèves durant les cours...de quoi éduquer physiquement les futurs pratiquants des salles :) [i:8b8b7a4781]PS pour la gazelle: tu peux adhérer m├¬me en étant en formation...d'autant plus si tu es en contrat de professionnalisation car tu es salariée :)[/i:8b8b7a4781]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bref, pour résumer ma pensée : Oui j'aime la musculation, oui j'aime bien les cours co. Mais ce que je n'aime pas c'est la "fa├ºon" dont sont dispensés les cours de nos jours. j'aimais bien les cours co o├╣ c'était des mouvements plus simples, pas de musique assourdissante etc
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Tiens suis d'accord avec cinema .... pour une fois !
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi...c'est surement l'influence des chocolats de p├óques sur le système nerveux :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Et oui, j'ai la chance d'avoir les oeufs en chocolat de mon c├┤té lolll Je vous souhaite une joyeuse p├óques chers collègues...m├¬me si j'ai pas de bpjeps...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
APS2PF a écrit :
moi aussi...c'est surement l'influence des chocolats de p├óques sur le système nerveux :)


Oui ca doit être ça ..........
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !