Publié le 10. Aug 2010
├ºa expliquerai pourquoi je ne prend pas beaucoup de poids , d'ailleur je voulais faire un programme pour le bas et aussi pour les autres muscles , si je fais par exemple, une journée, biceps pecs triceps, et une autre journée dorsaux épaules et jambes, ├ºa serait un bon plan ou pas? x)
Publié le 10. Aug 2010
Et ben comme tu travaillais sur 4 jours avant, tu peux continuer comme ├ºa, avec par exemple : Lundi : pecs/biceps Mercredi : epaules (+ abdos, mollets...) Vendredi : dos/triceps Dimanche : cuisses (+ abdos) Et l├á tu vas dire "quoi, je fais qu'une seule fois chaque muscle dans la semaine ?" Et oui, si tu travailles avec suffisamment d'intensité il n'y a pas besoin de plus. C'est m├¬me contre-productif car tu ne leur laisse pas le temps de se reconstruire. C'est le repos du muscle qui le rend plus fort et plus gros, hyper important. Pour le choix des exos, ├ºa dépend du matos disponible (chez toi, en salle ?), mais en général on travaille pour chaque muscle un gros exercice polyarticulaire, et après des exercices complémentaires.
Publié le 10. Aug 2010
Alors comme matos j'ai un banc d'abdos et un banc pour faire du DC, j'ai aussi une barre de traction, des halteres et une barre , le programme que tu m'as dis me plait bien et ça me derange pas de travaille run seul muscle une seule fois par semaine parceque je me met toujours a fond pendant mes seances :)