Publié le 1. Jun 2007
bonjour, je suis bemf avec un module complémentaire sport santé publics en surpoids et risques associés et je prépare en candidature libre l'hacumese, je recherche un poste à temps complet sur la basse normandie, la haute normandie, mais je suis prête à étudier toutes propositions ! je suis diponible à partir du 1er juillet merci sportivement !
Publié le 1. Jun 2007
Quel est l'interet de préparer l'hacumese quand tu as deja le Bemf?
Publié le 1. Jun 2007
Très bonne question ! pour ma part voici ma rép le Bemf est un BE qui n'a pas de BEES 2, n'est ce pas ? L'hacumese lui oui... j'ai une maîtrise en géo physique et pas de pont possible vers la formation des formateurs, j'interviens sur la formation BPAGFF dans un creps et j'étais aussi éducatrice en libérale. L'accés à un BEES 2 puis pourquoi pas plus haut je trouve cela très interressant, pour s'ouvrir des portes potentielles. Je suis passionnée par le fitness et la musculation que je pratique et enseigne, je suis aussi judokate, je me rend compte que le Bemf n'est pas assez complet en muscu, et d'avoir une culture plus poussée j'aime ! Et puis c'est aussi un défi, je pése 58 kg, au squat complet mon max est à 108 kg, je trouve cool que cela soit notifié quelque part...non ? voici ma rép... sportivement !
Publié le 2. Jun 2007
Mais le be hacumese disparait de toute maniere, donc la ca serait le bp ag2f tout court, et yaura plus de 2 eme degres pour l'instant non? Sinon Je sais pas si bemf cote muscul est trop limité, je sais pas exactement ce qu'on apprend de plus en hacumese j'ai du mal a imaginer pour etre franc. Mais par cotnre rien nous empeche de nous renseigner et d'apprendre sans forcement valider un autre Bemf. Mais oui tu as raison de vouloir passer un 2eme degres plus tard et je te comprends tout a fait, moi meme passioné de musculation et prépa physique. A ton avis on peut apprendre quoi de plus en théorie en hacumese que lros du bemf? En musculation on voit quand meme l'ensemble des methodes
Publié le 2. Jun 2007
Pour ma part j'ai un peu participé à la mise en place du bpagff à houlgate avec les UC les UCC, les options haltéro, culto et mese ne seront mise en place qu'en 2008 voir 2009 donc, ce bp est encore confu je trouve...entre les mentions uniques et les doubles mention pas facile ! donc je voulais pas attendre... Et puis pour moi un BE + un BE sera tjrs mieux qu'un BP ! Pour l'intérêt c'est la culture muscu de l'hacumese qui m'intéresse, le culto j'en ai pas fait, pourtant j'ai eu mon be en mars 2006 et j'avais en option muscu le CPC mais rien sur la diét, sur la compétition en muscu...j'ai eu en fait un très bon prof en anat at physio mais en pratique muscu c'était un peu vague, malgrè mon intérêt, mon sport (le judo) m'en a plus appri à l'entrainement...j'ai pratiqué avec plus de théorie que de pratique de terrain...et puis j'aime les défis...il se peut comme tu le dis d'ailleurs que je me contente d'apprendre, de voir...et que le papier du BE, je ne l'ai pas...mais bon voilà pourquoi pas ?
Publié le 3. Jun 2007
Le bp je connais pas encore, mais je comprends pas les histories de mention? Je pensais que c'etait 10 uc pour le bp ag2f tout simplement. Pour ces 10 UC on doit choisir des options en fait? culturo ou autre et du coup les uc seront pas les meme en fonction des options?
Publié le 3. Jun 2007
Le bp je connais pas encore, mais je comprends pas les histories de mention? Je pensais que c'etait 10 uc pour le bp ag2f tout simplement. Pour ces 10 UC on doit choisir des options en fait? culturo ou autre et du coup les uc seront pas les meme en fonction des options? T'es pas jury a Houlgate? Je me demandais aussi, pour toi, quand on fait des series de 10 reps, on est plutot en anaerobie lactique ou alactique? tout le monde est pas d'accord la dessus..
Publié le 3. Jun 2007
Les gens se mélangent beaucoup avec les filières, normal, ils ont 20 de retard... :mrgreen: Un effort de 10 RM est à dominante glycolyse...donc lactique.
Publié le 3. Jun 2007
Ben c'est ce que j'ai toujours pensé et cru, ca me semblait logique, et c'est ce que j'apprend en formation, mais c'est pourtant notemment un de mes profs qui m'avait repondu que ca dependait, et une autre personne qui semble vraiment a jour des nouvelles données lui me disait que c'etait encore alactique et au dela du lactique. Personnellement pour moi de 8 a 10 c'est encore de l'alactique et de 10 a 20 du lactique. La pareil je pensais que 15 a 20 c'etait de l'endurance aerobie, mais j'ai vu en corus que c'etait encore du lactique.
Publié le 3. Jun 2007
Déjà un sprint de 100m est à dominante lactique... Si c'est votre conversation là dont tu parles, http://forum.vivelaforme.com/viewtopic.php?t=64&postdays=0&postorder=asc&start=15 même toi tu te contredis et je ne parle pas des sottises mentionnées dans ce post... On peut tous se tromper...
Publié le 4. Jun 2007
Ben en fait non je parlais pas de cette discution particulierement je l'avais oublié. J'ai relu un peu ,je sais pas ou exactement je me contredis j'ai pas fait attention et je n'affirmais rien donc je peux pas me contredir lol c'etait des questions que je posais plus qu'autre chose. Au jour d'aujourd'hui, je suis d'accord avec coach systeme dans ce qu'il ecrit sur le lien. Et donc du coup on est pas daccord avec toi. Surtout pour le 100 m, c'est bien un effort alactique pour moi c'est evident, au cm je met 11sc, 11 sc c'est bien alactique. La dominance est alactique avec une legere production lactique.
Publié le 4. Jun 2007
Je suis ouvert à toutes discussions mais là, y a même pas à être d'accord ou pas, à moins que vous ayez déjà fait des recherches persos dans le domaine, il est grand temps que le domaine évolue et que cette prétention générale qui réside à passer un BE et de nous faire croire physiologiste cesse... Qui vous donne les infos ?
Publié le 4. Jun 2007
un préparateur physique, notre formateur et d'autres etudes lu sur le net qui expliquent que c'est qu'a partir de la 10 eme rep que la dominante est lactique. De 1 a 10 c'est alactique de 10 a 20 lactique et ensuite aérobie. Toi tu dirais quoi alors? Et meme question quelles sont tes sources? Je vois pas pk toi tu serais forcément plus physiologiste que les autres. Mais je suis ouvert a la discution j'essaye juste de comprendre. Tu parles d'evolution mais justement de dire que jusqu'a 10 reps c'est de l'alactique c'est une évolution, car dans le passé on a toujours considérer au BEMF que c'etait du lactique a partir de la 8 eme rep.. Et moi le premier je le pensais.
Publié le 4. Jun 2007
J'ai un copain qui tient d'un copain que... Cela représente tes sources... Pour moi, 1 parmi X études... http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=220@criteria=alactique&templateID=14 Et j'en ai quelques dizaines... Et oui, je suis plus physiologiste que toi sans attaque...
Publié le 4. Jun 2007
bonjour ! pour la formation bpagff il y a 4 mentions A (acro, voltige...) B (gym) , C (form) et D (Force) avec en effet 10 uc à l'intérieur...et bientot des ucc...pour les doubles mentions on peut prendre mention unique ex: C ou en plus mention D = ancien BEMF ou encore mention B et mention C (= gym + forme)...donc oui il y a des UC mais surtout des mentions !
Publié le 4. Jun 2007
Qu'est ce que t'en sais que t plus physiologiste que moi, tu me connais? Tu lis juste une étude et tu la prends pour acquis, moi la difference avec toi c'est que je n'affirme rien. Et je te dis simplement ce que l'on apprends en formation. Sur ton lien j'ai rien vu copncernant la musculation et les 10 reps, peux tu redonner l'endroi exact? Au dela de ça, on est capable aussi je pense de reflechir par soi meme, je dis ça surtout pour le 100 m. Tu sais bien que 11sc d'effort intense on est toujorus dans la fileire alactique non? Alors pk penses tu que c'est un travail lactique?
Publié le 5. Jun 2007
Ouverture d'esprit : 3/20 Compréhension des autres : 0/20 (je viens de t'écrire, une étude parmi d'autre...) Passe ton BE et ne te trompe pas de jury... :mrgreen:
Publié le 6. Jun 2007
J'avoue que je ne te comprends pas du tout. Vu tes réponses, entre toi et moi c'est plutot toi qui a aucune ouverture d'esprit.. C'est toi qui pense tout savoir sur un domaine pourtant contreversé par de nombreux professionnels.. Et tu viens me juger moi qui me renseigne et essaye de savoir ce qu'il en ai reellement? Je n'ai rien affirmé a aucun moment, c'est plutot a toi de t'ouvrir et d'essayer de comprendre les autres et d'argumenter pour expliquer pourquoi, la ya aucun élement. C'est pas en donnant une étude parmis tant d'autres que tu nosu apprend quelque chose, ya beaucoup de liens internet qui disent aussi que de 8 a 10 reps tu es bien en anaérobie alactique et non en lactique. Je te donne un exemple: je te demande simplement de m'expliquer pourquoi tu dis qu'un effort censé etre de vitesse, a savoir le 100 m est un effort lactique et non alactique? Moi je te dis que je comprends pas, car on nous apprend que jusqu'a 15 sc vorie meme 20 sc on est dans la fileire alactique. Or le 100 m on le fait en 11 sc, alors pk serions nous en lactique? C'est une question... Au lieu de chercher a dévaloriser les autres essayé plutot de les aider en apportant de l'eau a ton moulin. Je ne cherche absolument pas a te contredire, simplement a discuter d'un point, c'est normal que j'ai un avis critique, si je crois ce que tout le modne me dit je vais ou, pk je te croirais toi plus qu'un autre, tu vois le probleme? Donc j'essaye d'ecotuer tes explications pour m'en convaincre, pareil pour celle des personnes qui disent que le lactique c'est de 10 reps a 20
Publié le 6. Jun 2007
Compréhension des autres : 0/20 (je viens de t'écrire, une étude parmi d'autre...) 9a effectivement je n'ai pas compris non plus mdr J'ai bien compris que c'est une étude parmis d'autre pk tu me sors ca? c'est toi qui m'a pas compris j'ai l'impression lol je t juste dis que l'etude que tu m'a donné, ou plutot le lien, j'ai cliqué dessus, et je susi arrivé sur aucune etude justement. alors je te demandais un lien qui emene directement sur une des études que tu as deja lu c'est tout. Sportivement
Publié le 6. Jun 2007
J'arrête les gamineries. Tu rouvres une dernière fois le lien, tu apprends à lire avant c'est important, tu regardes les lignes du bas et tu cliques dessus... Farid, des dizaines de document envoyés, je t'ai laissé mes deux téléphones et rien, toujours les mêmes questions. Maintenant tu sais qui je suis. Bonne soirée !