Publié le 7. Jun 2007
Si si j'avais bien lu, j'ai juste mal répété les informations. J'ai parlé que du 4eme sprint car meme si j'avais bien lu que des le premier on atteint 7.4, au 4 eme on atteint quand meme le double, 14 et quelques, donc je considérais pas le premier sprint comme un effort lactique, mais plutot le dernier. =>Certes, mais la glycolyse est déjà bien présente, on commence à perturber les vieilles croyances avec un vulgaire 50m Tu me dis que c'est pas un scoop et je te crois, mais pour toi ca semble ridicule que l'on puisse penser le contraire, mais tu devrais pourtant comprendre, toi qui est jury au bemf, tu sais pertinement qu'en formation la seule chose que l'on apprend c'est que des efforts de vitesses qui durent jusqu'a 15 ou 20 sc correspond a l'alactique, donc je peux pas deviner que ce que l'on apprend est en réalité qu'un ramassis de conneries, ils pourraient quand meme se mettre a jour au be si on sait tout ça depuis 92.. =>Je suis le premier à râler de mes anciens enseignements, on ne peut pas être hyper à la page tout le temps, mais un juste minimum est pour moi un respect envers les gens que l'on forme. Mais respect envers des gens comme G.Cazorla, à chaque rencontre, il a du nouveau à proposer... Il parait que beaucoup de jury sont de la vieille école, et que si tu ne dis pas ce qu'ils veulent entendre, meme si c'est toiqui a raison et que eux sont pas a jour, meme en argumentant, ils te cassent. =>Ce n'est pas vrai, argumenter avec des références est bien perçu. Chaque année, des candidats offrent des séances avec lesquelles je ne suis pas vraiment d'accord mais qui sont cohérentes (et ils auront la moyenne). Lorsque l'on justifie son travail, il n'y a pas de problème. Autre point, ne sous-estime pas les gens, ils ne sont pas tous de la vieille école. Ne pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Je vais profiter de ta présence, pour vraiment bien comprendre. L'AA est dominante sur un 100m, vise pas un 15 ca j'ai pas compris ce que tu voulais dire par vise pas un 15seconde. =>Ne vise pas 15/20 avec des connaissances pas très à la page qui induisent en erreur la pratique. En gros, j'aimerais comprendre pourquoi un effort de vitesse de 11 a 12 sc, pour un 100 metre, utilise finalement en majorité la glycolyse =>J'ai cours de 270 diapos avec schémas, il va être difficile de bien l'expliquer en 10 lignes. Mais l'AA est un abus de langage en fin de compte et cette filière a besoin de l'aérobie, et l'aérobie a besoin de la glycolyse. On appelle ça le métabolisme énergétique et non les filières ... Concernant la musculation, j'imagine que c'est le meme principe et que donc meme des efforts de 6 repetitions maximales sont donc aussi considérés comme un travail lactique? Dans tel cas, si on augmente la récuperation et qu'on l'a fait de maniere active, cela ne permettrait il pas de rester essentiellement dans la filiere alactique? =>Pourquoi faire ? Enfin, si je considere que la filiere lactique commence bien a partir de la 8 eme rep, a partir de combie nde rep on entre dans l'aérobie selon toi, 15 ou 20? =>L'aérobie est toujours là, pour qu'il devienne majoritaire en production d'énergie, faut pas le dire au feeling mais regarder ce que les publications scientifiques disent. Je penche sur le sujet en ce moment. J'ai vu également que en prépa physique, il est possible de travailler et la fileire aérobie et la filiere alactique en meme temps, notemment par les efforts intermitents, srpitn rapides et footing de récupération. Or pareil j'avais appris qu'il etait pas pertinent de travailler 2 filieres differentes en meme temps, qu'en ai il réellement? as ton plsu de résultats en alactique en travaillant que l'alactique ou bien cette méthode apporte les meme resultats en travaillant en plus la voi aérobie? =>Trop vaste, j'ai des réponses mais pas en 5 lignes, mais si l'alactique comme tu le penses = explosivité... Alors mieux vaut bosser que l'alactique.