recherche d'emploi bemf

ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne m'avais pas précisé que c'est considéré comme du lactique au bout du 4 eme 60 mn .. D'apres ce que j'ai lu si j'ai bien compris, les premiers 100 metres sont bien en anaérobie alactique, c'est la répétition qui va faire s'accumuler les lactates, et donc faire travailler au final les 2 filières. Ou j'ai mal compris? C'est précisé egalement dans létude que c'est principalement la filiere alactique qui travaille, je parlais pour ma part de filière dominante. Je savais que yavait quand meme formation de lactates meme pour un 80 metres, en revanche je ne savais pas que la lactatémie augmentait autant avec les répétitions et je comprends pas pourquoi. Peut etre que la récup est pas assez longue?ou plutot parcequ'elle n'est pas active. Bref, pour résumer, ce que j'en comprends c'est simplement qu'on ne bosse pas exclusivement la fileire alactique, mais majoritairement, et secondairement la filiere lactique. Mais tu vas quand meme pas me dire qu'a l'examen si on me demande dans quelle fileire on est quand on effectue des sprint qu'il faut que je réponde lactique quand meme? Concernant la musculation, ca peut expliquer de la meme maniere ce que m'avait dit un formateur. de 8 a 10 reps ca peut etre principalement alactique avec production d'acide lactique egalement, et plus on fait de série plus on bosse la filiere lactique. Je suppose que tu es toujorus pas d'accord avec cette théorie, et que pour toi c'est prédominance lactique dans la fourchette 8 a 10? Je vais me ranger a tes dires malgré tout. Mais c'est normal que je me pose des questions vu que j'ai 2 sons de cloches differents. Et pareil, en formation on avait vu que faire des series de 15 a 20 c'etait de l'aérobie... Et cette année on me dit qu'en fait non c'est lactique, et aérobie c'est a partir de 20 reps. Qu'en ai il réellement? Si c'est bien du lactique, pourquoi on conseille aux debutants pour le travail foncier de début d'année de faire 15 a 20 reps a 40 ou 50 pour cent du fcmax, si c'est pas la filiere aérobie?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
T'as lu trop vite, déjà, il ne font pas des 60m mais des 50m. Le premier 50m atteint 7.4 mmol/L... Dans mes premier post, j'ai parlé de 100m, j'ai les études des efforts maximaux de 10s. Les chiffres donnent soit une supériorité de la glycolyse (51%) soit une égalité de L'AA et de la AL avec dans tous les cas une participation non négligeable de l'oxygène. Un 100m est lactique et cela n'est pas un scoop depuis au moins 1992, date des premiers travaux complet sur le sujet , nous sommes en 2007... Si on te demande ça, tu argumentes, t'as eu une formation, tu répètes ce que l'on t'as appris mais si tu me dis : L'AA est dominante sur un 100m, vise pas un 15, ça démontre les connaissances de la bioénergétique. Si t'as séance proposée est cohérente, non dangereuse, avec un oral qui démontre que tu comprends ce que tu fais, ce sera le principal et t'auras la moyenne. Pour le reste, je t'invite suivre des séminaires sur la PP ou de lire des ouvrages plus récent mais par expérience maintenant, je sais que tu ne le fais pas.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Si si j'avais bien lu, j'ai juste mal répété les informations. J'ai parlé que du 4eme sprint car meme si j'avais bien lu que des le premier on atteint 7.4, au 4 eme on atteint quand meme le double, 14 et quelques, donc je considérais pas le premier sprint comme un effort lactique, mais plutot le dernier. Tu me dis que c'est pas un scoop et je te crois, mais pour toi ca semble ridicule que l'on puisse penser le contraire, mais tu devrais pourtant comprendre, toi qui est jury au bemf, tu sais pertinement qu'en formation la seule chose que l'on apprend c'est que des efforts de vitesses qui durent jusqu'a 15 ou 20 sc correspond a l'alactique, donc je peux pas deviner que ce que l'on apprend est en réalité qu'un ramassis de conneries, ils pourraient quand meme se mettre a jour au be si on sait tout ça depuis 92.. Ensuite je comprends tout a fait que tu penses que je lis pas etc car tu m'avais proposé ton aide dont je n'ai pas réellement profité. Il est vrai que je préfère me concentrer sur l'examen en lui meme avant de lire d'autres ouvrages etc que je considere comme une post formation. Mais détrompe toi, je m'y interesse vraiment énormément, notemment lla préparation physique, donc ca me derange pas du tout d'acheter des ouvrages. Il parait que beaucoup de jury sont de la vieille école, et que si tu ne dis pas ce qu'ils veulent entendre, meme si c'est toiqui a raison et que eux sont pas a jour, meme en argumentant, ils te cassent. Je vais profiter de ta présence, pour vraiment bien comprendre. L'AA est dominante sur un 100m, vise pas un 15 ca j'ai pas compris ce que tu voulais dire par vise pas un 15seconde. En gros, j'aimerais comprendre pourquoi un effort de vitesse de 11 a 12 sc, pour un 100 metre, utilise finalement en majorité la glycolyse Concernant la musculation, j'imagine que c'est le meme principe et que donc meme des efforts de 6 repetitions maximales sont donc aussi considérés comme un travail lactique? Dans tel cas, si on augmente la récuperation et qu'on l'a fait de maniere active, cela ne permettrait il pas de rester essentiellement dans la filiere alactique? Enfin, si je considere que la filiere lactique commence bien a partir de la 8 eme rep, a partir de combie nde rep on entre dans l'aérobie selon toi, 15 ou 20? J'ai vu également que en prépa physique, il est possible de travailler et la fileire aérobie et la filiere alactique en meme temps, notemment par les efforts intermitents, srpitn rapides et footing de récupération. Or pareil j'avais appris qu'il etait pas pertinent de travailler 2 filieres differentes en meme temps, qu'en ai il réellement? as ton plsu de résultats en alactique en travaillant que l'alactique ou bien cette méthode apporte les meme resultats en travaillant en plus la voi aérobie?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Si si j'avais bien lu, j'ai juste mal répété les informations. J'ai parlé que du 4eme sprint car meme si j'avais bien lu que des le premier on atteint 7.4, au 4 eme on atteint quand meme le double, 14 et quelques, donc je considérais pas le premier sprint comme un effort lactique, mais plutot le dernier. =>Certes, mais la glycolyse est déjà bien présente, on commence à perturber les vieilles croyances avec un vulgaire 50m Tu me dis que c'est pas un scoop et je te crois, mais pour toi ca semble ridicule que l'on puisse penser le contraire, mais tu devrais pourtant comprendre, toi qui est jury au bemf, tu sais pertinement qu'en formation la seule chose que l'on apprend c'est que des efforts de vitesses qui durent jusqu'a 15 ou 20 sc correspond a l'alactique, donc je peux pas deviner que ce que l'on apprend est en réalité qu'un ramassis de conneries, ils pourraient quand meme se mettre a jour au be si on sait tout ça depuis 92.. =>Je suis le premier à râler de mes anciens enseignements, on ne peut pas être hyper à la page tout le temps, mais un juste minimum est pour moi un respect envers les gens que l'on forme. Mais respect envers des gens comme G.Cazorla, à chaque rencontre, il a du nouveau à proposer... Il parait que beaucoup de jury sont de la vieille école, et que si tu ne dis pas ce qu'ils veulent entendre, meme si c'est toiqui a raison et que eux sont pas a jour, meme en argumentant, ils te cassent. =>Ce n'est pas vrai, argumenter avec des références est bien perçu. Chaque année, des candidats offrent des séances avec lesquelles je ne suis pas vraiment d'accord mais qui sont cohérentes (et ils auront la moyenne). Lorsque l'on justifie son travail, il n'y a pas de problème. Autre point, ne sous-estime pas les gens, ils ne sont pas tous de la vieille école. Ne pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Je vais profiter de ta présence, pour vraiment bien comprendre. L'AA est dominante sur un 100m, vise pas un 15 ca j'ai pas compris ce que tu voulais dire par vise pas un 15seconde. =>Ne vise pas 15/20 avec des connaissances pas très à la page qui induisent en erreur la pratique. En gros, j'aimerais comprendre pourquoi un effort de vitesse de 11 a 12 sc, pour un 100 metre, utilise finalement en majorité la glycolyse =>J'ai cours de 270 diapos avec schémas, il va être difficile de bien l'expliquer en 10 lignes. Mais l'AA est un abus de langage en fin de compte et cette filière a besoin de l'aérobie, et l'aérobie a besoin de la glycolyse. On appelle ça le métabolisme énergétique et non les filières ... Concernant la musculation, j'imagine que c'est le meme principe et que donc meme des efforts de 6 repetitions maximales sont donc aussi considérés comme un travail lactique? Dans tel cas, si on augmente la récuperation et qu'on l'a fait de maniere active, cela ne permettrait il pas de rester essentiellement dans la filiere alactique? =>Pourquoi faire ? Enfin, si je considere que la filiere lactique commence bien a partir de la 8 eme rep, a partir de combie nde rep on entre dans l'aérobie selon toi, 15 ou 20? =>L'aérobie est toujours là, pour qu'il devienne majoritaire en production d'énergie, faut pas le dire au feeling mais regarder ce que les publications scientifiques disent. Je penche sur le sujet en ce moment. J'ai vu également que en prépa physique, il est possible de travailler et la fileire aérobie et la filiere alactique en meme temps, notemment par les efforts intermitents, srpitn rapides et footing de récupération. Or pareil j'avais appris qu'il etait pas pertinent de travailler 2 filieres differentes en meme temps, qu'en ai il réellement? as ton plsu de résultats en alactique en travaillant que l'alactique ou bien cette méthode apporte les meme resultats en travaillant en plus la voi aérobie? =>Trop vaste, j'ai des réponses mais pas en 5 lignes, mais si l'alactique comme tu le penses = explosivité... Alors mieux vaut bosser que l'alactique.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Merci Mais meme sans forcement etre a jour ni rien, au bemf, théoriquement on apprends quoi? Que l'aérobie c'est a partir de quelle rep? J'avais appris 15 a 20 aérobie..et d'ailleurs on conseil aus debutants de bosser dans cette fourchette donc ca doit etre ca, mais j'ai vu recemment comme je te l'ai dis, que apperement ca serait a partir de 20 reps.. Donc je sais plus... Autrement que penses tu de cet article? http://www.musculaction.com/cardio-musculation.htm Enfin, tu m'avais envoéy des documents que j'ai recherché mais plus retrouvé ya a peu pres 2 semaines concernant le lien entre lactates et courbatures et crampes Il me semble qu'il y en a pas? a quoi sont dues les crampes alors? AS tu un lien sur un site traitant ces sujets? Derniere des dernieres questions, les étirements postent effort pareil on en avait parlé ensemble, comme quoi ils permettent pas de récupérer plus vite vorie meme engendrent des tensions et lesiosn supplémentaires. Je voulais savoir si on bosse dans la filiere aérobie, si pareil les eitrements ne jouent passur la récupération? je ne parle pas forcément d'elimanation des lactates.. Je parle vraiment de récup. Pour moi, j'ai admis qu'en alactique les etirements rajoutent des lésions et donc n'aident pas a récuperer mais j'avoue avoir un doute pour les 2 autres filieres. a quoi servent les decrassages des sportifs de haut niveau le lendemain des matchs par exemple? Car c'est pas pour l'acide lactique, donc queveux dire decrassage? Bon je te remercie de ta confiance, et te rassure, apres ca normalement je devrais plus t'embeter
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Faut pas confondre 20 reps et 20 RM. Le deuxième est très nettement en dominante aérobie, le premier est pour moi encore sans véritable réponse (j'ai tout de même mon idée). Dans ton article, trop de fautes bien qu'il soit bien écrit. Lactates, courbatures et crampes, pas de liens. Les crampes, on ne sait pas vraiment, ce n'est pas observable en laboratoire, on ne peut que supposer... Le décrassage dans certain sport est culturel, les raisons physiologiques, certain les cherche encore... Cela va d'ailleurs faire l'objet d'un chapitre de livre auquel je participe sur la partie métabolisme et musculation. Bonne révision.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Concernant l'article, tu peux nous eclairer brièvement sur le sport a jeun? Car j'avais lu que pour bruler un max de graisses il faut le phénomene de glycolyse, les lipdies brulent au feu des glucides, or a jeun le stock est quasiment épuisé. Donc finalement le sport a jeun permet il reellement de perdre 2 fois plus vite et 2 fois plus, et combien de temps peut on courir a jeun sans risque? et a quelle fréquence? Sinon, le pourcentage le plus lypidisant est lequel? 70 pour cent?
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
J'avais oublié une question concernant la congestion, au be on apprend que la congestion musculaire doit etre recherché dans un travail d'hypertrophie, or il s'advere qu'il n'y a pas de lien entre congestion et prise de masse, sinon il suffirait de bloquer la circulationdu sang pour provoquer cette congestion. Tu penses qu'il est utile de finir par des series longues pour provoquer une congestion maximale ou ca sert a rien? et si oui, du coup vu que la série unique est suffisante, dans la seance ca revient a melanger la fileire aérobie et anaérobie, n'est ce pas contre productif? Je sais qu'on peut provoquer la congestion meme en travaillant a charges lourdes en reduisant simplement le temps de recupération. En parlant de ca, pour un exercice donné, ca sert a quoi en force max, de faire par exemple 3 series, mais avec une récup incomplete, au lie u d'attendre les 4 a 5 mn pour récup totale, on va refaire une série en force au bout d'1 mn ou 1mn30, ou le stock energetique sera resynthétisé a 70 pour cent il me semble. Merci pour toi et desole encore d'avoir rajotuer des questions. Bonne continuation
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
La course à jeun, attention, pour se faire un avis il faut regrouper pas mal de documents. On va développer car c'est long. Oui on consomme des lipides, mais pas mal d'acide gras essentiels. Manque des réactions hormonales intéressante. Consomme aussi des protéines (l'épargne des protéines pas les glucides est importante)... Manque des données encore ou faut prendre le temps de tout lire. En plus, on va pas jeuner tous les jours. Les réserves de glucides ne sont pas à 0 tout de même... Une congestion à la fin pour que les gars aient des ressentis ou observent un volume immédiat... Pourquoi pas...Il y a 3 types d'hypertrophie, la congestion peut avoir son interet. Force max et temps de récupération de 1m30, je ne vois pas pourquoi si l'objectif est la force.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ben j'en sais rien mais yen a beaucoup qui s'entrainent comme ça, et moi meme j'ai progressé un peu de cette maniere. En fait, apperement j'ai plus les chiffres exactes, mais au bout d'une minute 30 on a récuperé 60 pour cent deja du stock total de glycogene ou créatine phosphate, enfin resynthétiser quoi, et 2 mn 80 pour cent. Pour moi il vaut mieux etre a 100 pour cent non? ca suffit pas pour faire la meme perf d''avori resynthétisé qu'a 90 pour cent? Autrement, l'interet quej 'ai trovué c'est que peut etre ca provoque une surcompensation le fait d'avoir une récup incomplete, car ca force ton organisme a puiser plus vite dans les organismes. Enfin c'est juste une supposition. Et sais tu quel pourcentage de travail il faut pour bruler un maximum de graisses? Dans l'article ils disent 50 pour cent, moi je pensais quec'etait plutot 70 a 75 pour cent, car on brule un maximum de calories donc plus de lipides.. C'est peut etre debile comme question concernant la congestion, mais manger des proteines et glucides durant justement une période ou on est bien congestionné, ca permettrait pas de rentabiliser les gains? Car ca irait directement au niveau du muscle congestionné?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
La zone optimale d'oxydation des lipides est de 55 à 72 % de VO2max (donc 65 % en moyenne), ce qui donne 68 à 76 % de FCmax. Mais, chez les personnes obèses, les chiffres tournent vers du 40 à 55 % de VO2, chez le sportif, on peut monter à 80 %. T'as du avoir des cours sur le cross over point ou cross over concept, tout est dedans. Pour la force, voici ce que dit l'ACSM : Périodes de repos. Le temps de repos entre les séries et les exercices affecte significativement les réponses métabolique, hormonale et cardiovasculaire lors d'une séance d'exercice de musculation et aussi lors de la réalisation d'une série subséquente et au niveau des adaptations d'entraînement. La performance d'un exercice aigu peut être compromise par de courtes périodes (i.e. 1 min) de repos. Les études longitudinales d'entraînement en musculation montrent une augmentation de la force plus élevée avec des périodes de repos plus longues que courtes entre les séries (e.g. 2-3 min VS 30-40s). Ces données indiquent l'importance de la récupération pour optimiser l'entraînement de la force. Il faut noter que la durée des périodes de repos varie en fonction des objectifs d'un exercice donné. Ainsi, différents exercices peuvent avoir différentes périodes de repos. La force musculaire peut être augmentée avec de courtes périodes de repos mais avec une vitesse d'exécution plus lente, démontrant ainsi le besoin d'établir des objectifs (i.e. l'importance de l'augmentation de la force recherchée) avant de choisir la durée des périodes de repos. Pour l'entraînement débutant, intermédiaire et avancé, il est recommandé que des périodes de repos d'au moins 2-3 minutes soient utilisées pour les exercices multi-articulaires avec charges lourdes qui utilisent une masse musculaire relativement importante (e.g. squat, développé couché). Pour les exercices auxiliaires (exercices complémentaires aux exercices principaux, y compris les exercices sur appareils, e.g. extension du genou, flexion du genou), une période de repos plus courte de 1-2 min peut être suffisante. En power et historiquement, on utilise jusqu'à 5 minutes de repos. Pour ta diététique et la congestion, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que l'assimilation soit si rapide et si bénéfique sur le coup. Je laisse les autres répondre.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Justement, ya une autre théorie qui boulverse nos convictions, qui dit que finalement il faut reduire la recup en force, car on resynthese presque la totalite du stock energetique en 2 mn a peine, ca je te l'avais deja dis, tu m'a repondu. Mais aussi qu'en aérobie, c'est le contraire, qu'il faudrait augmenter le temps de récup, je sais plsu quelle etait la justification, apperement c'etait plus lent pour récupérer totalement. un exemple du squat en séries longues avait ete donné, en expliquant que celui qui fait 15 a 20 reps en squat mettra 3 mn a recuperer et non 30 sc a 1 mn comme on le préconise en general. En gros la théorie dit d'inverser, moins de recup pour la force plus de recup pour l'endurance, t'avais entendu parler de ça?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Vu comme tu le présentes, j'ai envie de dire non, je n'ai pas spécialement entendu parler de ça. Tout est possible en fonction de l'objectif, maintenant, en plus de la pratique, si l'on regarde les publications, on trouve ceci : Bird SP, KM Tarpenning et FE Marino (2005) Designing resistance training programmes to enhance muscular fitness : a review of the acute programme variables. Sports Med 35(10) : 841-51. Pour développer l'endurance musculaire : contractions concentriques et excentriques plus de 20 répétitions par série exercices uni et pluriarticulaires récupération de 30 à 60 secondes entre les séries vitesse d'exécution des mouvements : 1:0:1 1 ou 2 séances par semaine. Pour susciter l'hypertrophie musculaire : contractions concentriques, excentriques et isométriques 8 à 15 répétitions par série exercices uni et pluriarticulaires débuter la séance par les exercices pour les plus grosses masses musculaires récupération de 2 à 3 minutes entre les séries vitesse d'exécution des mouvements : 2:1:2 2 ou 3 séances par semaine. Pour développer la force : contractions concentriques, excentriques et isométriques 3 à 8 répétitions par série exercices pluriarticulaires débuter la séance par les exercices pour les plus grosses masses musculaires récupération de 3 à 5 minutes entre les séries vitesse d'exécution des mouvements : 1:1:1 3 ou 4 séances par semaine. Faut voir ce qui a été essayé, et observer les résultats, je vais regarder ça de plus près. PS : Pour les modos, dès que l'on écrit acute (A C U T E), il y a le petit symbole énervant qui apparait automatiquement...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Si je te retrouve le lien du site ou j'ai vu l'article je te le poste. Ca m'avait semblé cohérent les explications, apres je sais pas si elles sont véridiques. En revanche, quand tu dis plus de 20 reps, faut que ca soit 20 reps maximales? Si oui, perso en 30 sc a 1mn j'arrive pas a refaire les 20. sinon quand tu ecris 1:0:1 ca signifie quoi? 1 sc,0 statique 1sc concentrique?? Et tu peux faire de l'aerobie que ca soit en footing ou musculation tous les 2 jorus? voire meme tous les jours? ye na qui font du footing tous les jours sans probleme, mais j'ai vu certains plan de préparation physique qui en placait que 2 par semaine et assez espacés.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
2O RM et plus en vérifiant. Normal de ne pas refaire les 20, t'adaptes comme pour le 10 RM... C'est un tempo, le temps passer en excentrique est le même qu'en concentrique. Le 0, pas de temps mort comme l'isométrie. Quelle intensité, quel volume ? Quelle durée ? Pourquoi ? Objectif... Pas facile de te répondre sur cette question...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Objectif perte de poids et amélioration de la capacité aérobie, et meme question pour la puissance. Personne type, ni sedentaire ni tres sportive. Tu peux pas faire de footing de 1h tous les jours? Dans mes cours Tc c'etait marqué au bout de 48h on peut retourner courir, mais en lisant a droite a gauche des infos la dessus, ils disaient que 2 fois maximum dans la semaine pour l'aérobie, et d'autres qu'on peut en faire tous les jours. De plus, améliore on réellement la capacité aerobie en faisant des footing tranquil comme ça ou il est conseillé de plutot faire du fractionné? Car quand tu bosses la puissance tu dois augmenter en meme temps ta capacité je pense, donc on peutr se poser la question si dans ce cas la ya un reel interet de passer pour des footing de longue durée. Concernant la musculation, je sais que c'est les exercices polyarticulaires qui permettent les gains les plus importants. Mais pour les biceps et les triceps par exemple, j'ai jamais compris pourquoi des exercices d'isolation comme les curls ne suffisent pas? Car on approte quand meme une tension maximale au muscle .. Et j'ai remarqué que certains gars qui bossent bcp les triceps et biceps en isolation ont plutot des gros bras, donc du coup je remets en question la suffisance d'exercice comme DC et tractions pour apporter du volume aux bras. As tu des infos sur le bp ag2f? Quelle est la différence en anatomie? le programme est allégé? ya plus d'épreuve de creation perso? Tu me dis si je te gave a poser des questions reguleirement, de totue facon j'en ai plus beaucoup, la j'avais prévu de t'en poser qu'une seule en une ligne finalement j'en ai rajouté plusieurs pas forcement interessantes pour toi. AS tu un libre de préparation physique interessant ame conseiller qui pourrait m'apprendre pas mal de chose ou ya des donénes recentes si possible? De préférence d'un auteur qui dis pas trop de conneries et qui parle aussi de la muscul et non pas que de l'atlétisme.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Disons que de poser les questions une par une semble plus facile et moins décourageant :? Les athlètes du fond arrivent à faire des entraînements tri-quotidiens, alors que le néophite ait besoin de 48h pour refaire des stocks de glycogène complet après une longue séance de capacité aérobie certes, mais de là à ne faire que deux séances par semaine, il y a un juste milieu. Le fractionné est anti-capillarisation, c'est donc à éviter pour une personne qui recherche un travail foncier de base. Et vu ton exemple, on parle d'intermittent et non de fractionné. En puissance, on améliore également la capacité mais il y a une dominante dans l'exercice qui n'optimise pas la capacité. Les gros bras ? Faut pas confondre des sportifs pour une préparation physique et des sportifs de l'hypertrophie...Les derniers ont raison de faire des exercices d'isolation. Sur le BP JEPS AGFF, voir ici : http://www.f3pf.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=81&Itemid=94 L'approche est différente, mais va bien falloir apprendre des choses très similaires... Livre de PP ? Millet sur l'endurance, La force par l'INSEP. Mais les données récentes, on les trouve dans des livres de physio du sport et non dans des ouvrages de vulgarisation. En plus, à deux jours de ton examen, ne te mélange pas les idées.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi pour l'hypertrophie ils ont raison de faire des exercices d'isolation si normalement c'est les exercices de bases qui donnent le plus de resultats et que la congestion n'apporte pas plus d'hypertrophie? L'electro stimulation seule apporte elle autant de resultats que la musculation, comme j'ai pu lire? Ou bien on est obligé d'en faire en meme temps que la musculation?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi, l'hypertrophie est aussi apporté par l'épuisement des réserves (un facteur parmi d'autres...). Donc, après un DC, les muscles ne sont pas tous épuisés, c'est le principe de la post-fatigue. Toujours dans le même article que je t'avais envoyé sur la musculation. Choix et ordre des exercices. Les exercices mono- et multi-articulaires sont tous efficaces pour augmenter l'hypertrophie musculaire (39, 147). La complexité des exercices choisis affecte l'évolution temporelle de l'hypertrophie musculaire, les exercices multi- articulaires nécessitent une phase d'adaptation nerveuse plus longue que les exercices mono-articulaires (35). L'effet de l'ordre des exercices sur l'hypertrophie musculaire est moins bien compris. Par contre, il semble que les lignes directrices sur la séquence recommandée des exercices pour développer la force, pourraient aussi s'appliquer à l'hypertrophie musculaire. Il est recommandé que les exercices momo- et multi-articulaires soient inclus dans les programmes d'entraînement en musculation chez les individus de niveaux novice, intermédiaire et avancé avec un ordre similaire à ce qui est recommandé pour entraîner la force.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
ok, mais a ce moment la, ya une question que je me suis toujours posé: Lors d'un travail de force, quel est l'interet de finir par des exercices monoarticulaires? Personnellement sur des curls, ou autre je trouve qu'on peut tres bien bosser en force, meme si j'ai souvent entendu que non car ca traumatiserait le dos, et que donc c'etait juste en séries longues. Mais est contre productif en force, de finir par des exercices monoarticulaires en recherchant la congestion, qui nous épuisera totalement justement, mais du coup on basculerait dans la filiere lactique tu vois ce que je veux dire. ex tu t'entraines toute ta seance en series de 3 reps, et tu finis en series de 10 a 15 reps sur exercices d'isolation. Du coup tu melanges 2 fileires dans la séance? Ou alors c'est pas genant? Personnellement je pense que non, mais comme j'ai toujorus entendu dire qu'il ne faut pas melanger 2 filieres... J'ai lu une étude scandinave, qui parle de la place d'un travail de force ou d'un travail explosif plus particuleirement dans l'entrainement de marathoniens. On a constaté quon conservait le nombre de fibres lentes, ça tu le savais. Du coup, si on reste dans un objectif de travail aérobie, j'en deduis qu'il est pas genant de placé de la musculation en travaillant les fibres rapides, puisque le passage des fibres 1 vers les fibres 2 est quasi inexistant, en revanche je conclu que c'est dans le sens inverse que ca serait pas interessant. Je me suis demandé également si en musculation, lorsqu'on passe a un travail d'endurance pour préparer l'organisme a un futur travail de la force, s'il serait pas interessant de placer une seance de force en debut de semaine par exemple, en série unique seulement, pour 2 séances d'endurance musculaire le reste de la semaine. Ca permettrait de ne pas perdre les acquis de force, tout en developpant l'endurance, voire meme un peu la force..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !