Publié le 16. Jun 2007
Pour la force, faut vraiment avoir un objectif pour faire de l'analytique. Faire du 3RM sur les biceps, c'est un peu ridicule mais 6RM passe. La congestion pour la force, pour l'instant avec mes connaissances, je ne vois pas l'interet. Changer de filière, pas de problème spécial. Juste des logiques dans l'entraînement. (Tu sais, les filières sont toujours mélangées... Il n'est pas judicieux de faire de l'explosif après un 5000 m, et d'autres...) L'étude Scandinave est en faite une étude Finlandaise, je te l'avais passé dans ce contexte suivant : La force au service de l'endurance et non l'inverse... Hawley (1997) : Des études finlandaises et américaines ont montré que l´entraînement de force pouvait améliorer la performance sur des distances de 10km et plus chez des athlètes confirmés... Pour les fibres, oui, pour ton travail de force et d'endurance, je dis oui, y a même pas mal de choses la dessus.
Publié le 17. Jun 2007
dU COUP EN Y REPENSANT ca me semble moins clair, laseule chose que je comprends pas a vrai dire c'est pour quelle raison on observe des progres en force en musculation lors d'un cycle d'endurance aérobie en course à pied. Puisque le travail d'endurance transforme les fibres rapides en lentes, du coup quand tu fais de la force en musculation en parallèle, j'imagine que si on peut progresser les gains sont évidemment nettement inférieur que si on ne faisait pas de travail d'endurance à côté. Et les progres en force observés peuvent ils durer dans le temps? Car plus on va bosser l'endurance moins yaura de fibres rapides disponibles. Les progres seraient donc juste au début, juste pour la synchronisation des um non? Et on arriverait jamais a une phase d'hypertrophie de ces fibres? Je shématise beaucoup et j'imagine que c'est en fait plus compliqué que ca.
Publié le 17. Jun 2007
Si t'étais arrivé ce soir à Houlgate, nous aurions pu en parler...
Publié le 17. Jun 2007
Ben je sais pas si je t'aurais trouvé non plus, j'imagine que le jury accueille pas les eleves. Je vais te poser une autre question alors a la place, tu me repondras quand t'auras le temps car c'est vrai qu'avec les examens.. Les super set, cad au lieu de travailler l'endurance de force en séries de 40,50 ou 100 reps, on va faire plusieurs séries a des charges differentes a suivre genre 1rep a 90, 1rep a 85 etc de maniere a en faire autant en durée que si on avait fait une série de 50 par exemple. L'avantage, c'est qu'au debut on bosse en force, pour aller vers l'endurance, notion de force endurance. Je voulais savoir si on enchaine toutes les séries sans récup? et que travaille on le plus ainsi? la force ou l'endurance?D'ailleurs est ce reellement l'endurance et non pas la resistance lactique? Le but c'est de pouvoir etre fort le plus longtemps possible si j'ai bien compris, donc performance optimale le plus longtemps possible contrairement a l'endurance de force traditionnel. Seulement celui qui en force max, par exemple en triplete ferait énormement de série, genre 6 a 8, il travaille pas aussi la force endurance?
Publié le 10. Jul 2007
Il y a un très bon article sur ce sujet sur le site du CEP. Le superset, ce n'est pas ça...
Publié le 10. Jul 2007
Oui j'ai pas trop capté mon délire? Enfait je decrivais le pyramidal en parlant du super set? LE super set ca veut dire supers séries, donc je suppose c'est que tu fais desrépétitions forcées en plus?