Reprise sport, demande précisions.

Publié par k1ss, 13. May 2013 dans Perdre ou prendre du poids

k1ss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour les présentations, sportif en club depuis tout petit ayant fait de nombreux sport ├á un niveau sérieux, le dernier étant la boxe et muay thai cumulé il y a 3 ans. Je suis aussi un passionné d'informatique et j'ai donc eu de grande période geek qui n'est pas vraiment compactible avec le sport. J'ai une morphologie qui fait que je ne grossis pas, m├¬me dans l'abus, je ne m'adonne de toute fa├ºon pas ├á ces dérives. Je ne bois pas, ne f├╗me pas, je ne regarde pas la tv (ha bon ├ºa n'a pas de rapport ? :d), je mange déja plutôt equilibré et aucune malbouffe. Mais depuis quelques années je ne fais plus de sports sérieusement ni attention ├á ce que je mange. Mon but:
  1. Perdre la bouée masquant les abdos, descendre ├á 10% de graisse minimum.

Mensuration (182cm variant jusqu'alors 78/83Kg):
  1. 13/05/2013: 79.7 Kg |14.1 kg graisse. (65.6 Kg masse maigre, 24 IMC)
  2. 29/05/2013: 77.8 Kg |12.2 Kg graisse.
  3. 08/06/2013: 76.6 Kg |11.8 Kg graisse.
  4. 14/06/2013: 75.5 Kg |10.7 Kg graisse.
  5. 01/07/2013: 74.5 Kg | 9.9 Kg graisse. (64.6 Kg masse maigre, 22.5 IMC)
Je doute que cette photo sois representative de chacun, mais pour me situer, ├á la date du 13 Mai 2013, je dirais que je suis dans celui ├á 20%, étant de nature perfectionniste j'aurais m├¬me tendance ├á me monter ├á 25%, en tout cas ├ºa n'est ni 30% et 15%. Je vise les 10-12% peut ├¬tre un peu moins pour ├ºa soit mieux dessiné, personnelement je n'aime pas l'aspect 6-7% trop sec. width=610
Sport actuel:
  1. Running 1h/2h et Aviron 2h/3h en mode arrache (je prefère ne pas mentir, pour le moment rien de structuré et régulier, minimum 2x/semaine)
  2. J'ai inclus récemment seance d'abdos + pompe tout les 48h:http://www.youtube.com/watch?v=2dFcYWpWfS8 (15rep*4 | 15 sec*4 | 15rep*4) et pompe 15rep*4.

Alimentation actuel :
  1. Petit dej + Dej: total 1100 calories par jours maximum.
  2. 1 journée dans la semaine ├á 1200/1300 calories.
  3. Je favorise le poisson, viande blanche, réduit fortement le pain,
  4. Muesli+lait pour le dej voir plus un gervais/fruit.
  5. Fruit/fromage blanc/infusion soirée.
  6. J'ai inclus des complement comme le son d'avoine et la superlevure.

Questions:
  1. J'ai un sac de frappe, je cherche vivement des exercices sur youtube ou autre site fiable si vous avez ?
  2. Quel aliments/molécule/complément ├á favoriser et exclure dans mon cas ? (pas de produits non naturelles)
  3. La m├¬me chose concernant le sport, quel exercices précisément pour viser les pecs/abdos, je veux aussi gagner en souplesse, je ne recherche pas des sites ├á s'y perdre mais des liens avec des exos testé et approuvé par vous m├¬me comme le lien youtube que j'ai donné plus haut pour les abdos.
  4. J'ai peur de ne plus perdre de poids, et je me vois pas réduire jusque 500 calories mes journées, dans mon cas je suis plutôt maigre actuellement (ou pas gros), mais ├á l'opposé je me demande si 1000 calories est-ce bien correcte, car en moyenne c'est 2500 calories par jour pour un homme, donc ma question est simple, suis-je vraiment sur la bonne voie ? Car pour le moment la balance ne m'a pas contredit.
  5. Quand le corps ├á besoin d'energie et que l'on ne lui donnes pas, il va cherche dans les reserves que l'on créer ├á l'aide des glucides je crois ? Le fait de réduire aussi cet molécule sans pour autant l'eliminer en plus des lipides est-il un bon point ?
Sportivement.
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Bien je me réponds tout seul en espérant motiver quelqu'un de plus instruit dans le domaine. J'avance un peu ├á l'aveugle mais avec de très bon résultat. J'ai réduis de plus en plus mon alimentation, graisse, sucre, je devais tourner au grand maximum 1500 calories jours, maintenant je vise les 1000 en essayant de ne pas avoir de carences. Je ne suis pas affamé, pas malade, pas fatigué et le comble c'est que je suis surmotivé, je n'ai fais que perdre. Je rappeles que je ne suis pas gros et que mon but et de faire fondre la graisse qui cache les abdos, quand je serait arrivé ├á ce stade après mon but sera de prendre un peu de volume. Donc ├ºa serait sympatique si quelqu'un me disent au moins si je fais fausse route. Je continue ├á me documenter, mais ce n'est pas facile de discerner le vrai du faux, il y a tout et nimporte quoi sur le net.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut arriver ├á 10-12% ├ºa va te prendre un certain temps, donc je jouerais sur la durée. 1500 cal de mon point de vue c'est parfait, surtout vu que tu reprends le sport. Concernant ce dernier point, je ferais en sorte d'avoir une activité cardiovasculaire régulière et mesurée (les pulsations cardiaques), car en te lisant on ne se rend pas bien compte du volume de travail réel. A+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
autre conseil: mesure toi le tour de taille 1cm en dessous du nombril. C'est un bon indicateur pour savoir ce que tu perds, graisse ou muscle...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Je veux bien repondre a touted tes questions dans la mesure du possible mais pose les une par une lol. Parce que tes roman j ai pas le courage ni le temps de les lire desolé :-)
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Merci de ton intér├¬t SebMadrid, ├ºa fait plaisir qu'enfin quelqu'un me répond ) Je suis actuellement ├á 11.8%, je pense que 1500 calories c'est beaucoup trop, je reprends le sport mais je suis assez sportif de base donc je souffre deja beaucoup moins qu'au départ. A vrai dire je me suis inspiré de l'IRON MIND (pour moi aussi tout part du mental), je tourne ├á grand maximum 950/1100 Cals jours. Mon but c'est bien de secher pour avoir les abdos dessiner et après regagner on muscles toujours on etant très bien dessiner sans faire de la muscu abusément, dans l'ideal est de ressembler ├á la photo plus haut 10-12% mais en mieu dessiner (le 6-7% c'est trop).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
k1ss a écrit :
Bonsoir, Merci de ton intér├¬t SebMadrid, ├ºa fait plaisir qu'enfin quelqu'un me répond ) Je suis actuellement ├á 11.8%, je pense que 1500 calories c'est beaucoup trop, je reprends le sport mais je suis assez sportif de base donc je souffre deja beaucoup moins qu'au départ.
Je pense pas que 1500 calories soit trop.
Je n'ai pas compris ton point sur l'activité cardiovasculaire, tu fait ref ├á une ceinture pour mesurer mon rhytme cardiaque ?
parce qu'il y a une zone de frequence cardiaque qui fait perdre plus de graisses.
A vrai dire je me suis inspiré de l'IRON MIND (pour moi aussi tout part du mental), je tourne ├á grand maximum 950/1100 Cals jours.
pour moi c'est pas assez. tu risques de baisser ton métabolisme et de regrossir plus quand tu remangeras normalement.
Pour le moment je n'ai fait que chuter ou stabiliser, pas de reprise de poids/graisse. Mais ça va pas assez vite à mon goût.
il faut etre patient dans le sport ....

Au niveau du sport j'ai eu une semaine sans, je reprends dès demain matin.
Pour le moment c'est moin ├á l'arrache qu'au début, mais pas encore assez structuré au niveau de mes deux activités running et aviron. Par contre j'ai inclus une seance d'abdos depuis peu que j'essaye de faire tout les 2j, je fais exactement ces exercice:http://www.youtube.com/watch?v=2dFcYWpWfS8
t'aime bien? j ai pas testé moi je fais celle la quand j'en fait https://www.youtube.com/watch?v=Cn5xyxxmFz4

Mon but c'est bien de secher pour avoir les abdos dessiner et après regagner on muscles toujours on etant très bien dessiner sans faire de la gonflette, dans l'ideal est de ressembler ├á la photo plus haut 10-12% mais en mieu dessiner (le 6-7% c'est trop).
pour moi c'est pas en courant en juste + abdos + pompes ue tu auras ce physique il faut te mettre ├á la muscu ( qui n'est pas de la gonflète...)



k1ss
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
k1ss a écrit :
Bonsoir, Merci de ton intér├¬t SebMadrid, ├ºa fait plaisir qu'enfin quelqu'un me répond ) Je suis actuellement ├á 11.8%, je pense que 1500 calories c'est beaucoup trop, je reprends le sport mais je suis assez sportif de base donc je souffre deja beaucoup moins qu'au départ.
Je pense pas que 1500 calories soit trop.
Je n'ai pas compris ton point sur l'activité cardiovasculaire, tu fait ref ├á une ceinture pour mesurer mon rhytme cardiaque ?
parce qu'il y a une zone de frequence cardiaque qui fait perdre plus de graisses.
A vrai dire je me suis inspiré de l'IRON MIND (pour moi aussi tout part du mental), je tourne ├á grand maximum 950/1100 Cals jours.
pour moi c'est pas assez. tu risques de baisser ton métabolisme et de regrossir plus quand tu remangeras normalement.
Pour le moment je n'ai fait que chuter ou stabiliser, pas de reprise de poids/graisse. Mais ça va pas assez vite à mon goût.
il faut etre patient dans le sport ....

Au niveau du sport j'ai eu une semaine sans, je reprends dès demain matin.
Pour le moment c'est moin ├á l'arrache qu'au début, mais pas encore assez structuré au niveau de mes deux activités running et aviron. Par contre j'ai inclus une seance d'abdos depuis peu que j'essaye de faire tout les 2j, je fais exactement ces exercice:http://www.youtube.com/watch?v=2dFcYWpWfS8
t'aime bien? j ai pas testé moi je fais celle la quand j'en fait https://www.youtube.com/watch?v=Cn5xyxxmFz4

Mon but c'est bien de secher pour avoir les abdos dessiner et après regagner on muscles toujours on etant très bien dessiner sans faire de la gonflette, dans l'ideal est de ressembler ├á la photo plus haut 10-12% mais en mieu dessiner (le 6-7% c'est trop).
pour moi c'est pas en courant en juste + abdos + pompes ue tu auras ce physique il faut te mettre ├á la muscu ( qui n'est pas de la gonflète...)



Merci je ne savais pas pour une certaine fréquence du rhytme cardiaque favorable ├á la perte de graisse et quel est cette valeur ?
A vrai dire je me suis inspiré de l'IRON MIND (pour moi aussi tout part du mental), je tourne ├á grand maximum 950/1100 Cals jours. pour moi c'est pas assez. tu risques de baisser ton métabolisme et de regrossir plus quand tu remangeras normalement.
Tu veux plutôtdire c'est trop non ? En clair descendre trop bas c'est pas bon ? Mais viser les 1500 n'est-il pas un risque de reprendre et perdre nettement moins vite, voir perdre rien du tout ou pire encore prendre du poids ? Oui les exos du link youtube que j'ai mentionné est vraiment pas mal, je vais voir le tien. J'ai pas l'intention de m'arr├¬ter au sport, je compte faire de la muscu par la suite mais naturelle.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Merci je ne savais pas pour une certaine fréquence du rhytme cardiaque favorable ├á la perte de graisse et quel est cette valeur ? google ou une recherche en haut a droite ^^.
A vrai dire je me suis inspiré de l'IRON MIND (pour moi aussi tout part du mental), je tourne ├á grand maximum 950/1100 Cals jours. pour moi c'est pas assez. tu risques de baisser ton métabolisme et de regrossir plus quand tu remangeras normalement.
Tu veux plutôtdire c'est trop non ? pas assez de calorie. un homme actif consomme 2200 par jour je crois de mémoire. donc avec 1500 tu maigriras. sauf si tu as deja baissé ton métabolisme a rien manger J'ai pas l'intention de m'arr├¬ter au sport, je compte faire de la muscu par la suite mais naturelle et sans tomber dans le mode gonflette. la muscu est un sport. et arr├¬ter d'utiliser ce terme gonflette s'il te plait. c est un terme de débutant, péjoratif et très désagréable a lire
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
Je vais t'écouter et remonter progressivement ├á 1500 mais avant une question. Sachant que je tourné ├á 1000/1100 95% du temps durant environ 1 mois/1 mois et demi maxi. Est-ce que je vais perdre aussi bien qu'actuellement ? Ensuite désolé pour la gonflette, c'est en effet l'effet recherché péjoratif mais j'ai oublié que je suis sur un forum de puriste et m'en excuse, j'emploierais dorénavant le culturisme mais je crois qu'├á l'inverse il serait exagéré d'employer ce mot dans mon cas donc on se contentera de musculation, ou muscu pour les intimes )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
logiquement tu va perdre moins vite. mais comme je disais dans le sport il faut durer et ├¬tre patient. apres cela reste des chiffres et il faut adapter a sois. il faut se peser, se mesurer pour voire les evolutions. De plus parler en quantité de calorie c'est bien mais il faut voire la répartition. par exemple des feculents le midi ou le soir c'est pas pareil
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Voila j'ai supprimé du texte encore :d Vous aimé pas trop lire ici ) J'ai aussi édit tout les posts y a plus de terme pejoratif envers le culto ) Et j'ai réduis les questions, j'aimerais bien quelqu'un m'apporte des réponses argumentées. Je suis monté ├á 1200 cals aujourd'hui, je suis pas vraiment convaincu pour remonter ├á 1500 avec la si belle reussite que j'ai eu jusque maintenant, encore ce matin j'avais perdu du poids et de la graisse, je mets pas la mesure, je vais attendre plusieurs jours avant pour en ├¬tre s├╗r mais je commence ├á connaitre la musique. Mes shorts tienne difficilement avec l'elastique c'est pour dire c'est pas la balance qui déconne. Par contre le gras sur le ventre il est tenace, je perds du poids et de la graisse mais c'est vraiment en dernier qu'il decide de plier bagage pour cet endroit.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut merci gege pour avoir suivi! J'avais zappé ce post :D Bon, kiss, je respecte beaucoup Ragnvald mais je suis en désaccord avec lui sur ses méthodes (pas sur la détermination qu'il recommande par contre). Étant donné que je pense aussi que mélanger les stratégies est contre-productif, je me retire du débat diététique et me contenterai ├á l'avenir de répondre ├á tes questions sportives :-) a+!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
kiss je ne doute pas que se priver de manger te fasses maigrir . arrete de manger carrément et tu maigriras encore plus vite... je caricature mais c'est pour que tu comprennes. te priver trop aura un effet rapide mais tu ne pourras pas maintenir l'effort. et quand tu seras obligé de remanger plus pour ta santé, tu auras détraqué ton métabolisme et regrossiras ├á la moindre nourriture. c'est mon avis. pour moi il vaut mieux quelque chose de moins intense et tenable sur la vie. un croissant en plus que tes besoins par jour c'est 8kg sur une année. le contraire doit ├¬tre vrai aussi -) . c'est pareil pour la muscu. entraine toi tous les jours sur les m├¬mes muscles. tu va progresser vite jusqu'├á la blessure ou la tendinitte qui ne tardera pas ├á venir et tu ne pourras plus t'entrainer. lentement et surement c'est ca le secret pour moi. Pour la longueur des textes c'est une histoire de temps. je travaille 12h par jour je dois en plus m'entrainer, faire mon stage d'expertise comptable, mes travaux ├á la maison etc etc. apprends ├á ├¬tre consis -)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
k1ss a écrit : Merci je ne savais pas pour une certaine fréquence du rhytme cardiaque favorable ├á la perte de graisse et quel est cette valeur ?
https://letempledelaforme.fr/blog/282/zone-de-combustion-des-graisses
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
merci superchristophe! en effet je me souvenais de cet article mais je savais plus ou il était. Et c'est vrai que j'aurai du dire pendant l'effort ^^
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
salut merci gege pour avoir suivi! J'avais zappé ce post :D Bon, kiss, je respecte beaucoup Ragnvald mais je suis en désaccord avec lui sur ses méthodes (pas sur la détermination qu'il recommande par contre). Étant donné que je pense aussi que mélanger les stratégies est contre-productif, je me retire du débat diététique et me contenterai ├á l'avenir de répondre ├á tes questions sportives :-) a+! Salut, tu veux parler du iron mind ? Mais je ne suis pas ce régime ├á la lettre, je m'en insipre c'est tout, car pour moi aussi le mental fait tout.
Et je ne suis jamais descendus ├á 500 cals, le moins j'ai fait c'est 900/1100 pendant -1 mois et demi et je suis en train de remonter peu ├á peu 1300/1500 en essayant de repercuter la m├¬me motivation/structure en parrallèle sur le sport.

Je vais attendre encore un peu mais ├á ce jour j'ai encore perdu du poid et de la graisse, j'ai m├¬me les contour des abdos qui se dessine (très legerement) et je vois une perte de poids un peu partout mais sauf la ou je veux :d Mercigegedu17j'ai bien compris, ta caricature était très bien ) Et merci de perdre un peu de temps avec moi :) Mercisuperchristophe je vais jetter un oeil en rentrant. Merci ├á tous m├¬me ceux qui lisent et me répondent pas, je continue ├á perdre du poid et de la graisse et je persiste dans cet voie. Chaque jours de l'amélioration que ├ºa sois balance ou esthétiquement mais dur dur de se debarrasser de la graisse ciblé (le bide), au bout d'un moment faudra bien que ├ºa parte quand y aura plus de graisse ailleur ) 14/06/2013: 75.5 Kg |10.7 Kg graisse. (64.8 Kg Masse maigre, 22.8 IMC)
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Des news... 01/07/2013: 74.5 Kg | 9.9 Kg graisse. (64.6 Kg masse maigre, 22.5 IMC) Je suis bien revenus ├á 1500 calories de moyennes (avec des piques ├á 1800) par jours et stabiliser mon poids et graisse, malgrès les 9% j'ai encore une couche de graisse qui masque les abdos que je trouve anormal avec un taux de graisse aussi bas. Etant donné que je n'obtiens pas les résultat souhaité malgrè une chute de graisse et de poids depuis le début et qu'ici vous avez pas l'air très motivé pour m'aider puisque j'ai du découvrir par moi m├¬me après de longues semaines d'études diététiques alors que j'aurais pus gagner du temps si quelqu'un de cet communauté c'était donné la peine de m'enseigner ses connaissances. Donc j'entreprends une détox de pomme sur 3 jours, qui normalement dois favoriser le résultat escompter (dégonflement du ventre, nettoyage du corps, perte de poids mais ce n'est pas le but....) Je suis dans les jours de préparation, elle commence Mercredi.
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
3ème et dernier jours de détox: 05/07/2013: 72.9 Kg | 9.7 Kg graisse. (63.2 Kg masse maigre, 22 IMC) Toujours une couche de graisse sur les abdos, alors je m'interroge car j'ai tout de m├¬me perdus presque 10 Kg en -2 mois, presque 5 Kg en graisse ce qui je pense n'est pas négligeable. Et je me rends compte depuis que j'ai atteins un poids de 75 Kg, il avait tendance ├á stabiliser et perdre beaucoup moins, donc je me demande si j'ai pas atteins mon poids idéal. Et je suis de plus en plus maigre alors je m'interroge pourquoi la graisse sur les abdos ne part pas ?!?! Certe il y a de l'amélioration mais j'aurais pensé voir un résultat déja ├á 10-12% alors que ├ºa commence seulement ├á s'apercevoir et très légerement depuis les 10%. Je vais quand m├¬me pas devoir descendre ├á 6-7% ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
qu'est-ce que t'appelles voir un résultat? Avoir un 6 pack saillant sauf génétique particulière faut déscendre sous les 10% c'est quasi s├╗r. Cela dit fait gaffe aux chiffres, ils ne reflettent pas forcément la réalité d'une zone en question. Selon le morphotype tu peux stocker plus ├á certains endroits que d'autre... Enfin de toute fa├ºon OUI, faire disparaitre la pelicule de graisse finale des abdos est une horreur. Tu vas perdre de partout: joues, cuisses, mollets... Jusqu'├á te faire te demander si le jeu en vaut la chandelle. (c'est ce qu'il s'est passé pour moi) a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !