régime malgré des repas pris en horaires décalés !

Publié par natasha, 21. Sep 2010 dans Perdre ou prendre du poids

natasha
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis infirmière et donc j'ai des horaires pas toujours très cadrés !! parfois jtravaille le matin donc je démarre ├á 7h, je déjeune avec les collègues pas avant 10h30: -1 yaourt -2tartines de pain avec de la confiture -1 jus de fruit et le déjeuner n'arrive pas avant 15h: et c'est l├á que ca devient n'importe quoi j'ai faim, et je comets l'erreur de me faire plaisir je mange trop et mal. me sentant trop lourde, au lieu d'aller au sport je rentre chez moi. et pour le diner je n'ai du coup plus tellement faim,donc pas de féculents légumes et protéines et un yaourt. je suis arrivée ├á un stade ou je me dégoute, j'ai honte de me montrer, j'ose meme plus aller au sport ├á cause de ca (alors que j'adore le sport !) 1m68 pour 75 kg!! je crains, mais j'essaie de garder la patate et de pa trop me laisser abattre !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Natasha, Infirmière, faut avoir un don pour se consacrer aux Zautres.. Te bille pas, soit détendue, rien n'est jamais acquis et il n'est jamais trop tard pour bien faire, m├¬me en environnement "hostile". Bon, ok, horaires décalés, pas simple, mais ce qui est surprenant et bien, c'est que tu as conscience de manger trop et mal, le reconna├«tre c'est déj├á ├ºa. De plus avoir "faim" est une chose naturelle, sauf qu'évidement pour des nantis que nous sommes cela n'a rien ├á voir avec un "Homme" ayant eu le malheur de na├«tre dans le mauvais hémisphère de cette petite terre. Donc si la sensation de faim est l├á, c'est une bonne chose, car pas mal de gens n'ont plus cette sensation, pas plus que celle de la satiété. "Aller au sport", ├ºa aussi vu le rythme que tu doit avoir dans une journée, et les kilomètres parcourus, je ne pense pas que la pratique sportive soit nécessaire, en fait dans un amaigrissement elle contribue ├á la dépense énergétique, au del├á des effets sur les muscles qui ne sont pas ce que tu recherche je pense... Donc inutile de te mortifier de la sorte, ce qui est, "EST", c'est ainsi, maintenant il va falloir envisager une stratégie pour changer cette situation en "autre chose", la difficulté étant d'envisager l'objectif que tu souhaite atteindre : ├¬tre zen, calme, maigrir, te muscler, ├¬tre résistant ou ├¬tre fort, ou les deux ├á la fois etc.... etc.. une multitude de possibilités, donc précise ta pensée sur ce point. Ensuite pour l'atteinte de cet objectif, la stratégie consistera ├á établir un protocole précis de phases et d'étapes ├á franchir, ainsi que des indicateurs pour mesurer le chemin entre le point de départ et l'objectif, ce n'est qu'une question d'organisation et de contr├┤le, c'est en toi. La stratégie pour perdre de la masse graisseuse consiste en diminuant la quantité ainsi que le rapport PGL du carburant que tu ingère, et d'un autre coté d'augmenter la dépense d'énergie afin de forcer ton métabolisme ├á taper dans ses réserves, ├ºa c'est la théorie, en pratique, il faut partir de l'analyse de ta nutrition actuelle afin de voir ce qu'il va ├¬tre possible de substituer par autre chose permettant tout en diminuant le nombre de Kcal ingérées, de t'approcher d'un rapport PGL du type 50P, 40G,10L. autrement dit, moins tu mange, plus tu courre et plus tu maigris, sauf que bien évidement, ce qui est simple est compliqué ├á mettre en ┬£uvre ├á plus d'un titre. La première étape sera de conna├«tre les conditions initiales du système, c'est ├á dire de conna├«tre les caractéristiques de départ avant d'entamer quoi que ce soit, analyser précisément ta nutrition, mesurer tes paramètres corporels, poids, taille, toutes les dimensions utiles ├á reporter sur ton "carnet de bord", tout comme pour les malades que tu soigne. "[i:4636ece258][color=red:4636ece258]je suis arrivée ├á un stade ou je me dégoute, j'ai honte de me montrer, j'ose m├¬me plus aller au sport ├á cause de ├ºa[/color:4636ece258][/i:4636ece258]", te bille pas, tu est déj├á capable de penser cela, c'est un point positif : ├¬tre capable de regarder la jauge de son réservoir de carburant et comprendre qu'on n'ira pas jusqu'au bout de la route, ├ºa c'est objectif, la plupart de mes collègues sont aveugles et préfèrent ne pas savoir que le réservoir et presque vide. Je pense qu'avec ce que tu doit encaisser au quotidien dans ton job, tu as le mental "IRON MIND" et qu'il ne te faut qu'un petit coup de pouce pour te lancer en avant ? 1.68m pour 75kg, c'est pas dramatique, ├ºa va ├¬tre un boulot d'enfer, mais c'est super possible selon ton objectif pour 1, 2, 5, 10 voir plus ├á perdre, par contre vu le boulot et certainement le niveau de stress qui va avec, faudra pas ├¬tre pressée, et faire les choses en douceur, essaye de te représenter dans 2 ou 3 ans, ce que tu désire ├¬tre, il te faudra déj├á admettre cette notion du temps, ├ºa peut para├«tre long, mais ├ºa passe vite, après tu peux aussi rien faire pendant 2 ou 3 ans, bénéfice 0 pointé. La solution est en toi et seulement l├á, il faut que tu soit pr├¬te dans ta t├¬te, motivée ├á fonds, car si tu commence cette aventure, c'est pas pour s'arr├¬ter en chemin pour telle ou telle raison, ├ºa sera dur, mais c'est faisable. Si tu bosse en équipe dans un centre, essaye de voir un nutritionniste pour qu'il t'aide ├á composer tes menus vis ├á vis de ton objectif, ├ºa sera déj├á plus facile, sinon, va voir dans nutrition pour les conseils, le mieux serait de préparer tes plats par avance pour n'avoir plus qu'├á les réchauffer et ne pas ├¬tre tentée par autre chose. Pour les inévitables pulsions essaye de trouver un palliatif temporaire, le temps que cela passe, une barre protéiné par exemple, encore que, ├á voir avec les problèmes d'hygiènes de l├á o├╣ tu bosse, mais l'idée c'est dès qu'une pulsion arrive, y'a pas de ho
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
J'oubliai aussi, pour ce qui est du mot "régime", j'espère que tu ne le prends pas dans son acception classique, c'est ├á dire "période de temps (courte) pendant laquelle la nourriture est restreinte" ?? En fait, c'est ce que je constate classiquement dans la presse, sauf, que , ├ºa finit un jour, la période de restriction et que ce passe t-il ensuite ?? tu connais la réponse. Le concept ├á retenir, c'est que c'est toute ta nutrition qu'il faut revoir, mais pas pour une semaine, un mois voir une année, mais pour ad vitam aeternam, ton corps n'est pas con, il a de la mémoire (de forme) donc dès qu'il peut faire des réserve, il le fait, ├ºa c'est la génétique de millions d'années ├á arpenter le sol de notre vieille planète, il y a des périodes maigres et des périodes grasses, le corps s'adapte ├á merveille, mais comme notre nourriture est trop riche, il stocke l'excédent. Donc pour finir, ta nutrition , c'est un art de vivre, c'est compliqué au début, mais ├ºa devient machinal ├á la fin. Motivée ? A+ Ragnvald le Motivateur félé :wink:
natasha
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre !! oui je suis très motivée sauf que j'ai peur de la perdre si je n'ai pas de résultat!!je sais qu'il faut etre patiente mais je pense qu'avec le sport ├ºa peut le faire ! je pense qu'en ce moment mon alimentation c'est plutot 50G,30L, 10P! est ce que tu aurais une journée type pour 50P,40G,10L ? je pense que tu as raison je vais prendre RDV avec le diet de mon hosto ! tour de poitrine: 100 de taille: 90 de hanche:100 de cuisse :100 en fait ├ºa ressemble un peu ├á un tronc d'arbre !! merci de tes réponses !!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Natasha, Je vais te faire ├ºa se soir, en 50P, 40G, 10L, par contre il va falloir que je connaisse ton point de départ, c'est ├á dire, ├á peu près ce que tu estime aujourd'hui ├¬tre "ton" alimentation classique, 1800, 2000, 2400 ou autre pour ne faire qu'un premier ajustement non pas sur la variable "quantité", mais sur la variable "qualité" pour démarrer soft. Ce que tu devra faire ensuite c'est de le valider avec ton nutritionniste, je pense qu'il appréciera ta démarche d'oser consulter un collègue et que tu lui présente ├á priori ta stratégie et non pas ├á postériori. Mais avant de commencer quoi que ce soit, il faut que tu soit en paix avec toi-m├¬me, et consciente de l'aventure qui s'offre ├á toi, de ses enjeux, de ses contraintes, et du bénéfice que tu en tirera en final, sachant qu'il n'y a pas de final. Dans un second, temps et toujours sous la surveillance de ton nutritionniste, une fois que tu sera calée avec l'analyse de ta nutrition au quotidien, tu pourra envisager une réduction de la quantité pour commencer le processus de perte de graisse, comme je considère que tu fais suffisamment de "sport" dans la journée tu dois avoir un métabolisme basal assez haut en Kcal et vu ta résistance au stress, ta psychologie doit ├¬tre aussi pas mal consommatrice, donc en combinant la prise en compte de ta "nouvelle" nutrition et ton activité quotidienne tu ne peux que perdre de la graisse, soit en assurée, ├ºa positive tout. Prends bien en compte la temporalité du processus, en ce qui concerne un autre tabou, (y'en a encore qui vont crier) pour le pesage, ce qui importe est de conna├«tre la "tendance", ├á la baisse, stable ou ├á la hausse afin de porter les corrections nécessaires ├á ta nutrition/dépense, je considère qu'il faut noter le matin après un passage aux toilettes, ton poids du corps (PDC) dans ton Carnet de Bord, ce qui te permettra soit sur un graphique, soit sur un tableur genre Calc, Excel etc... de vérifier l'allure de la courbe, sans focaliser sur les fluctuations naturelles ├á 2Kg près en plus ou en moins, regarde les courbes que j'ai posté sur IRON MIND. Ajoute un petit symbole ├á coté du PDC comme un triangle, pointe en bas pour la grosse commission, point en haut pour rien, car un des effet du changement de nutrition est aussi le changement du rythme de ton transit intestinal, et par conséquent il est important de savoir depuis combien de temps dure le stockage pour ne pas tomber dans la constipation chronique. Autre détails qui a son importance pour le menu 50P,40G,10L, il faudrait que je connaisse ta "culture alimentaire", c'est ├á dire les aliments que tu mange habituellement, et pour satisfaire la partie "plaisir" associée ├á l'alimentation, ceux que tu apprécie, ceux que tu supporte, et ceux que tu déteste. A+ Ragnvald le Motivateur ├á l'épaule en vrac :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
natasha a écrit :
tour de poitrine: 100
de taille: 90
de hanche:100
de cuisse :100

en fait ça ressemble un peu à un tronc d'arbre !!
merci de tes réponses !!

Te bille pas pour ça, va voir sur le bouton "Album", en bas du post, tu y trouvera mes photographies de 2008 et celles de maintenant, 24Kg en moins.

2 ans de boulot tout de m├¬me, donc te tracasse pas, un processus de ton esprit c'est mis en marche certainement suite ├á une alarme déclenchée par un indicateur x ou y, tu as pris conscience de ton état et décidée de changer, ├ºa c'est super concret, c'est positif, car tu aurais pu tomber dans l'hypothèse contraire et te voilant la face et continuer ├á massacre ton corps qui ne t'a rien fait lui, il n'a pas demandé ├á ├¬tre traité de la sorte.

Notre problème en tant qu'Humain, c'est que notre esprit oublie souvent qu'il est aux commandes d'un organisme multiple, composé d'une multitude d'élément ayant leur vie propre, ton foie par exemple a des processus qui lui sont propre, en dehors des commandes que le cerveau peux lui envoyer, alors quand tu boit de l'alcool, tu bousille des tonnes de cellules, il n'apprécie pas et tout ├ºa au nom du "plaisir" de ton organe supérieur le cerveau, c'est un vrai drogué ce type assis aux commandes.

A+
Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Si tu as la possibilité de trouver un podomètre étalonné ├á ton pas, porte le en permance du matin au soir sur toi afin de vérifier le nombre de pas que tu fait dans une journée, ou en kilomètres parcourus, ├ºa sera déj├á un bon indicateur de ta dépense énergétique. Pour ce qui est du stress, l├á, c'est objectivement plus difficile ├á mesurer, vu que plus tu est forte, plus ta résistance est élevé, mais ├ºa veux pas dire que tu consomme pas. A+ Ragnvald le Motiavateur :wink:
natasha
Nouveau membre
0 Messages
je pense que ce qui me pose le plus de problème c'est de ne pas grignoter. il faut que je réapprenne la sensation de satiété. je pense manger en fait que par compulsion. je ne suis pas difficile question nourriture. il faut surtout reprendre de bonnes habitudes, c'est facile ├á dire par contre quand on est accro au sucre ca risque d'├¬tre difficile ! question suivie, tu recommandes une pesée par semaine?quelle date serait la plus juste? par contre comment tu fais quand tu sors avec tes amis, que tu vas au resto? merci encore pour tes conseils !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour la pesée, c'est selon ton humeur, et faut pas te biller pour le chiffre inscrit dessus, ce n'est qu'une indication, seule la tendance est importante et encore faut pas se prendre la t├¬te parce que ├ºa remonte, ├ºa finira par redescendre. Quand tu vas au resto, vaste question, j'ai déj├á répondu ├á Nika sur ce point, tout est dans la t├¬te et ├á un certain ├óge dans ton assurance avec les autres, est-tu capable de dire "non merci" ?, il va falloir que tu éduque ton environnement, toi tu as fait l'effort d'accepter l'idée d'un changement, et bien il faut que ceux qui sont autour de toi, comprennent "la nécessité" de ce changement et acceptent l'idée que tu as "changée" au moins dans ta stratégie, alors ils comprendrons ou pas. Quand tu vas au resto t'est pas obligé de te ruer sur le plat le plus hardos que tu vois, par exemple avec un steak frites, t'est pas obligé de manger les frites, une ou deux si tu veux pour le go├╗t, mais mange d'abord ta viande. Idem pour le dessert, fait dans le soft. La solution est en toi, pas dans les Zautres, donc soit tu fait l'effort nécessaire pour avancer, soit tu te fait rattraper par l'autre qui veux te bouffer, dans la vie il y a toujours des choix ├á faire, pas facile certes, mais il ne repose que sur ta volonté. A+ ragnavld le Motivateur :wink:
natasha
Nouveau membre
0 Messages
tu me conseillerais de commencer quand ?
natasha
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que tout ca c'est le cerveau!!en plus je bosse en neuro! Comment a tu acqueri ce mental??
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour ce qui est du mental, toi qui voit défiler en neuro toutes les pathologies possibles, je pense qu'il faut considérer un mental d'acier comme une pathologie en propre. Trop de confiance en soi est aussi une sorte de déséquilibre qui te fait prendre des risques inconsidérés qu'en état normal tu ne prendrais pas. Cependant, il vaut mieux partir au combat en rage plut├┤t qu'avec la queue entre les jambes, de toute fa├ºon, ├á la fin toute mort est certaine, donc autant prendre les rennes du convoi sait-on jamais, mon frangin est partit ├á l'├óge de 30 ans, il a respecté le code des Hussards, Comme l'avait dit Antoine Charles Louis de Lassale ┬½ [color=blue:ce4c72a8dd][i:ce4c72a8dd]tout hussard qui n'est pas mort ├á 30 ans est un Jean-Foutre[/i:ce4c72a8dd] [/color:ce4c72a8dd]┬╗, moi j'ai 46 balais et j'arpente encore cette bonne vieille terre et pourtant les pruneaux m'ont sifflés bien des fois autour des oreilles alors après ├ºa, bof, t'encha├«ne les sauts en para sans plaisirs, il te manque cette odeur poivrée de la cartouche du clairon, ton seul ami ici bas, comment dire, ben, ├ºa motive un brin. En conclusion, un mental d'acier, ├ºa ne se travaille pas, tu na├«t avec, mais ce sont les événements qui se déroulent autour de toi, qui jour après jour te pétrissent et te forgent. Si tu est née un jours, je pense que tu souhaitait réellement t'arracher du néant d'o├╣ tu croupissait, alors si t'as fait cet effort inhumain, c'est pas pour mourir mais pour vivre, ├ºa doit te motiver ├á Mort et l'horloge tourne sans s'arr├¬ter...alors h├óte toi... Pas confondre vitesse et précipitation, donc patiente le temps que je te concocte le premier menu de démarrage. En outre précise moi le type de magasin o├╣ tu fait tes courses, hypermarché, superette, par toi m├¬me, par internet, par un tiers ? cora, euromarché, intermarché super u etc... afin que je fasse quelque chose que tu puisse trouver facilement. A+ et motivamort Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
au fait, il me faut tes habitudes alimentaire en termes de produits, go├╗t etc..sinon je vais te proposer quelque chose qui ne te correspondra pas. A+ ragnvald le Motivateur atteint de Creutzfeld-JaKob :wink:
natasha
Nouveau membre
0 Messages
Jvai principalement a franpri et carefour. Je mange de tout,je n'aime pa les tripes,les endives,tout ce qui est amer!! Jaime cuisiner mais pour le soir j'aime quand la cuisine se fasse vite! Des choses simples mais bonnes!! J'ai vu tes photos,ca me parait assez drastique ce que tu manges!! Mais en meme temps ca a plutot l'air de bien fonctionner!! A plouch!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon, comme tu ne m'a pas indiqué les données de bases nécessaires, je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai... Ce que tu dit : 1.68m 75Kg Infirmière en centre Ce que je suppose : ├óge 35<45 Déduit par calcul : pour le métabolisme basal d'après la Formule de Black et al. 1996 Eur J Clin Nutr revisité par Bouchard et Bélanger 2005 Nutr Clin Met, ├ºa donnerait : 1186Kcal MB (métabolime basal) J'ai considéré ton NAP (Niveau d'activité physique) par rapport ├á ton métier et ton niveau de stress comme égal ├á "sportif" donc 1.8 Ta dépense énergétique journalière serait donc DEJ = NAP*MB = 2134Kcal, j'étais pas mal dans ma prévision ├á 2000Kcal, je vais donc resté calé sur 2000, ├ºa fera déj├á une petite baisse de 134 théorique, encore une fois, c'est approximatif. Comme tu ne m'a pas donnée aussi ton menu type quantité/qualité pour que je calcul le rapport approximatif actuel, tu dit 10P, 50G, 30L au jugé, mais on sous-estime toujours les choses, donc je n'ai pas cette variable l├á. En appliquant un rapport Protéines, Glucides, Lipides, (PGL) de 60,50,10 pour ne pas te mettre ├á plats sur 2134Kcal, ├ºa donnerait par rations journalières grosso-modo : 320gr/j de protéines 267gr/j de glucides 24gr/j de lipides Rien que l├á, ├á vue de nez, je peux te dire que c'est pas tenable pour le démarrage, si tu a 3 repas classique par jour ├ºa ferait : 107gr de prot 89gr de glucide 8gr de lipide Pas possible, imagine un steack de 100gr ├á 5% contient déj├á 5gr de lipide et seulement 18 gr de prot. La stratégie proposée est donc mauvaise, donc pas de 60P, 50G, 10L, t'est pas Bodybuilder ??? hein, donc il y bien trop de prot, tu vas pas manger 6/7 repas par jours avec ton métier c'est pas possible. Bon, reprenons, 2000Kcal en 30P, 50G, 20L, on va faire dans le gras ├á 20% pour le démarrage et on passera ├á 15% puis 10% sur 2 ans. Cependant comme je ne sais pas ├á combien tu est en ce moment faudra adapter ├ºa par ton nutritionniste si t'est en dessous, le but je te le rappelle c'est pas de prendre de la graisse. L├á ├ºa donnerait ├ºa: 150gr/jP 250gr/jG 44gr/jL Par repas ├ºa ferait 50gr de prot, c'est encore trop, en plus tu serais ├á 2gr/KgPDC ce qui fait beaucoup vu que le but c'est pas d'├¬tre musclée non plus mais de perdre de la graisse, donc le bon rapport devrait ├¬tre vers 1.2 ├á 1.5gr/kgPDC, comme tu fait 75Kg ├ºa ferait pour 1.35 101gr de prot/jours ce qui porte tout de m├¬me la ration ├á 33gr, c'est pas tenable non plus, imagine 2 bo├«tes de thon le matin, 2 steack de 120gr le midi, et 2 morceaux de colin de 120gr le soir, si t'as faim après ├ºa ??? Donc ├ºa va pas non plus, on va finir par trouver le bon calcul. sinon on peut diminuer la quantité mais vaut mieux pas au début, ├ºa ├ºa sera pour plus tard. bon, le matin 200gr de fromage blanc 0% SuperU t'apporterais 14gr de prot et 10gr de glucides, ou une bo├«te de thon 27gr, ou du blanc de poulet pour 100gr t'en aurais 20/22 de prot, on peut arriver ├á 3 prises de 30gr en mixant divers mets, donc faut que je regarde de plus près. Comme Nika a dit, je vais te rajouter un max de fibres avec glucides, plut├┤t saveurs sucrées le matin et saveurs salées pour le déjeuner et le diner. Je te précise ├ºa demain, il faut que je me couche, je bosse depuis 6h ce matin et j'ai un train d'enfer demain. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
natasha a écrit :
J'ai vu tes photos,ca me parait assez drastique ce que tu manges!!
Mais en meme temps ca a plutot l'air de bien fonctionner!!
A plouch!

Oui, ├ºa fonctionne, mais attention, ce n'est adapté qu'├á mon cas particulier.
Si tu jette un oeil aux calculs que j'ai commencés pour toi, tu verra que ce n'est pas la bonne stratégie pour démarrer.

On va donc faire dans le modeste au départ, sinon, c'est le craquage assuré et tu sera ta propre patiente ├á l'hosto...

Je te fabrique ça demain.

A+
Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salu Natasha, / C'est un exemple, pour ce qui est des % de PGL, il faut voir ├ºa sur la totalité de la journée, le petit déjeuner est plus calorique sur les glucides pour que tu puisse tenir jusqu'├á 15h si j'ai bien compris. Il se compose d'un traditionnel bol de café au lait, 2 tartines de pain blanc ou baguette recouverte de confiture de fraise, et d'une dose de fromage blanc 0% pour caler. c'est un exemple, on peut en refaire tout un tas d'autres en modifiant l'agencement selon tes go├╗t, il ne s'agit pas de perturber tes habitudes radicalement, faut y aller en douceur. Si t'as un autre type de déjeuner, fait le mois savoir, je recalculerais les variables. Le déj proposé est grosso modo 18P,80G,2L A+ Ragnvald le Motivateur
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Natasha, j'ai un truc important ├á te dire. Sur la période considérée des 2 années ├á venir, ta perte de masse graisseuse pour ce qui est du périmètre abdominal aura une conséquence esthétique non négligeable dont tu doit tenir compte et te préparer psychologiquement ├á ├ºa. Je ne cherche pas ├á te culpabiliser, moi aussi, dans une certaine mesure j'ai ce problème, mais j'y attache pas beaucoup d'importance pour le moment, ├ºa peut changer.. Tu as entendu parlé du Tablier, comme ton tour de taille actuelle fait 90cm, encore qu'il faudrait que tu mesure au plus gras au niveau du nombril, bon, comme tu as 90cm de diamètre et que pour 1.68m de hauteur tu pourra en avoir entre 65/68, ├ºa fait pas mal de cm de flottement, ta peau ├á une certaine élasticité, mais elle s'est habituée avec le temps ├á ce surplus de matière. Dans ton cas, la différence n'est que de 20 ├á 25cm de périphérie, donc l'effet n'est pas trop dramatique, cependant tu aura des plis de peau axés entre le nombril et le début du pubis, ce n'est pas très esthétiques, mais bon, en outre ├á partir de l├á, le surplus peut-├¬tre enlevé par chirurgie classique, il reste une légère cicatrice quasiment comme pour les césariennes lors d'un accouchement, tu vois certainement ce dont je parle. Sinon, il te faut te préparer ├á ce deuxième choc psycho, je sais que tu vas réussir ├á perdre de la graisse, donc je préfère te parler de "l'après". Ne gaspille pas ton argent dans des crèmes inutiles, ├ºa sert ├á rien, ├á part donner un meilleur aspect ├á ta peau, ├ºa n'enlèvera pas le surplus. Ceci étant dit, ├ºa ne doit pas t'emp├¬cher de faire ce que tu as ├á faire ! Mais je tenais ├á te le signaler, car tu est une femme, et que vous ├¬tes attentives ├á ce genre de détail. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
re Nataha, sur un autre post, j'ai trouvé une natasha, paris, 20 ans 1.68m 69Kg daté d'ao├╗t 2007. C'est pas toi ??? Sinon, tu serais passée de 69kg ├á 75kg soit 6 Kg en 3 ans, donc on va en perdre 15/20 en 2 ans. A+ Ragnvald le Motivateur étonné qui ne devrait pas l'├¬tre cependant :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir Natasha,

Alors toujours motivée ├á mort ?

Donc la suite, ce matin nous étions autour de 550Kcal pour le petit déjeuner avec une forte composante en glucides, pour le Déjeuner, c'est une forte composante en glucides aussi mais d'une autre source, mais nous n'arrivons qu'├á 525Kcal.

Le menu Exemple serait composé de blanc de poulet cuit très très doucement pour conserver le moelleux, aromatisé avec un peu de poudre de curry, accompagnés d'une bonne dose de lentilles et du fromage blanc 0% pour finir. Je n'exclut pas le café en final, mais sans sucre ajouté.
/

Pour la cuisson du poulet, tu les prépare la vieille, pour l'huile, tu utilise un vaporisateur ├á huile d'olive, comme ├ºa ├ºa limite les lipides, car la cuisson lente prends du temps, tu n'aura plus qu'├á les réchauffer au boulot, il doit bien y avoir un micro-onde dans ta salle de pause ?, normalement dans une entreprise de plus de 25 salariés, la loi impose un coin repas équipé, alors dans un hosto, je pense que ├ºa doit bien se trouver.

Fait comme ça pour le poulet, car un blanc cuit trop rapidement, c'est du gachis !!!

Pour l'instant, nous dépassons allègrement les 1Kg de matières absorbées en 2 repas pour un total de 1061Kcal réparties : 37P,58G,5L

Tu réalisera facilement que nous sommes loin encore des 2000Kcal/jours que nous nous sommes fixés, mais la répartition est bonne.

Il reste donc pour le diner ├á trouver pour près de 940Kcal, ce qui fait beaucoup trop pour le soir, tu comprends alors aisément pourquoi il faut fractionner les 3 repas/jours habituel "non sains", en 6 repas par jour "sains", car la charge en lipide ├á 9Kcal le gramme est nettement inférieure, donc pour compenser on augment les protéines dans la limite de1.2 ├á 1.5gr/Kg de PDC, reste donc les glucides en majorité.

Personnellement les glucides je ne suis pas pour, mais la plupart des menus en contiennent une grosse quantité, on ne peut donc pas diminuer d'une manière drastique au démarrage du programme.

Le repas du soir qui pourrait suivre atteindra aussi allègrement les 500Kcal, il va donc falloir intégrer dans notre stratégie 2 en-cas, un le matin vers les 10/11h vu que tu déjeune vers 15h, et le second vers 18/19h dans l'hypothèse o├╣ tu dinera vers 22h. chaque en-cas ne représentera plus que 250Kcal, majoritairement en glucides lents et fibres, genre barre de céréales facile ├á consommer.

De ce fait tu aura tes 2000Kcal, reste ├á vérifier la répartition.

Je pense avoir été assez didactique pour que tu con├ºoive toi-m├¬me le menu type du soir, aide toi du site lescalories.com si les aliments que tu achète ne dispose pas de la répartition PGL.

Cette démarche n'était qu'un exemple parmis tant d'autre, mon but inavoué jusqu'ici était de te faire prendre conscience de la nécessité des calculs de ta nutrition, car sans une idée précise de ce que tu ingurgite, tu ne peux pas mettre en place une stratégie pour la baisse comme pour la hausse.

Je t'invite donc, dans un premier temps ├á ne rien changer de tes habitudes alimentaire si ce n'est de devenir mono-maniaque du comptage et de la répartition afin de conna├«tre ton Etat de départ, ├á partir de ce point, nous reverrons la répartition et la stratégie précise ├á mettre en place s'il est nécessaire d'enlever 100, 500, ou 1000Kcal ├á ton alimentation classique.

[color=green:7c49e0628d]Tu ne croyais pas que j'allais faire le boulot tout seul ? maintenant ├á toi le travail et la prise de conscience, toute autre forme de "régime" sans mesure préalable et contr├┤le de l'avancement est voué ├á l'échec ├á court ou moyen terme, regarde autour de toi les exemples ne manquent pas.[/color:7c49e0628d] Ta nutrition doit devenir un état d'esprit ├á vie !

La volonté c'est en toi qu'il faut la chercher, la conscience de ton état tu l'a déj├á, il te faut entrer dans le vif du sujet en bossant, donc munie toi de ton carnet de bord, de ton plus fidèle crayon, ta calculatrice et en route pour de nouvelles Zaventures !!!

├ëvidement l'idée du nutritionniste reste vrai, je te suivrai comme un coach ├á distance tout les jours qui seront nécessaires d'ici ├á dans 2 ans, ou plus s'il le faut, mais tu as du pain sur la planche !!!!

A+
Ragnvald le Motivateur Sioux :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !