Bonsoir Natasha,
Alors toujours motivée ├á mort ?
Donc la suite, ce matin nous étions autour de 550Kcal pour le petit déjeuner avec une forte composante en glucides, pour le Déjeuner, c'est une forte composante en glucides aussi mais d'une autre source, mais nous n'arrivons qu'├á 525Kcal.
Le menu Exemple serait composé de blanc de poulet cuit très très doucement pour conserver le moelleux, aromatisé avec un peu de poudre de curry, accompagnés d'une bonne dose de lentilles et du fromage blanc 0% pour finir. Je n'exclut pas le café en final, mais sans sucre ajouté.
Pour la cuisson du poulet, tu les prépare la vieille, pour l'huile, tu utilise un vaporisateur ├á huile d'olive, comme ├ºa ├ºa limite les lipides, car la cuisson lente prends du temps, tu n'aura plus qu'├á les réchauffer au boulot, il doit bien y avoir un micro-onde dans ta salle de pause ?, normalement dans une entreprise de plus de 25 salariés, la loi impose un coin repas équipé, alors dans un hosto, je pense que ├ºa doit bien se trouver.
Fait comme ça pour le poulet, car un blanc cuit trop rapidement, c'est du gachis !!!
Pour l'instant, nous dépassons allègrement les 1Kg de matières absorbées en 2 repas pour un total de 1061Kcal réparties : 37P,58G,5L
Tu réalisera facilement que nous sommes loin encore des 2000Kcal/jours que nous nous sommes fixés, mais la répartition est bonne.
Il reste donc pour le diner ├á trouver pour près de 940Kcal, ce qui fait beaucoup trop pour le soir, tu comprends alors aisément pourquoi il faut fractionner les 3 repas/jours habituel "non sains", en 6 repas par jour "sains", car la charge en lipide ├á 9Kcal le gramme est nettement inférieure, donc pour compenser on augment les protéines dans la limite de1.2 ├á 1.5gr/Kg de PDC, reste donc les glucides en majorité.
Personnellement les glucides je ne suis pas pour, mais la plupart des menus en contiennent une grosse quantité, on ne peut donc pas diminuer d'une manière drastique au démarrage du programme.
Le repas du soir qui pourrait suivre atteindra aussi allègrement les 500Kcal, il va donc falloir intégrer dans notre stratégie 2 en-cas, un le matin vers les 10/11h vu que tu déjeune vers 15h, et le second vers 18/19h dans l'hypothèse o├╣ tu dinera vers 22h. chaque en-cas ne représentera plus que 250Kcal, majoritairement en glucides lents et fibres, genre barre de céréales facile ├á consommer.
De ce fait tu aura tes 2000Kcal, reste ├á vérifier la répartition.
Je pense avoir été assez didactique pour que tu con├ºoive toi-m├¬me le menu type du soir, aide toi du site lescalories.com si les aliments que tu achète ne dispose pas de la répartition PGL.
Cette démarche n'était qu'un exemple parmis tant d'autre, mon but inavoué jusqu'ici était de te faire prendre conscience de la nécessité des calculs de ta nutrition, car sans une idée précise de ce que tu ingurgite, tu ne peux pas mettre en place une stratégie pour la baisse comme pour la hausse.
Je t'invite donc, dans un premier temps ├á ne rien changer de tes habitudes alimentaire si ce n'est de devenir mono-maniaque du comptage et de la répartition afin de conna├«tre ton Etat de départ, ├á partir de ce point, nous reverrons la répartition et la stratégie précise ├á mettre en place s'il est nécessaire d'enlever 100, 500, ou 1000Kcal ├á ton alimentation classique.
[color=green:7c49e0628d]Tu ne croyais pas que j'allais faire le boulot tout seul ? maintenant ├á toi le travail et la prise de conscience, toute autre forme de "régime" sans mesure préalable et contr├┤le de l'avancement est voué ├á l'échec ├á court ou moyen terme, regarde autour de toi les exemples ne manquent pas.[/color:7c49e0628d] Ta nutrition doit devenir un état d'esprit ├á vie !
La volonté c'est en toi qu'il faut la chercher, la conscience de ton état tu l'a déj├á, il te faut entrer dans le vif du sujet en bossant, donc munie toi de ton carnet de bord, de ton plus fidèle crayon, ta calculatrice et en route pour de nouvelles Zaventures !!!
├ëvidement l'idée du nutritionniste reste vrai, je te suivrai comme un coach ├á distance tout les jours qui seront nécessaires d'ici ├á dans 2 ans, ou plus s'il le faut, mais tu as du pain sur la planche !!!!
A+
Ragnvald le Motivateur Sioux :wink: