Rougeur cicatrise combien temps?

Publié par yako, 3. Feb 2010 dans Blessures, pathologies, traumatismes

yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient déj├á été opéré, et si oui: "Au bout de combien de temps la rougeur de la cicatrise était parti ?"
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! A mon avis, c'est variable, je dirais 2/3 ans.
yako
Nouveau membre
0 Messages
2, 3 ans, c'est si long que ça ?
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Ben écoute, mes dernières blessures ├ºa a mis ├á peu près ├ºa je crois bien. 2 ans s├╗r.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
non en général,un an suffit pour blanchir une cicatrice
yako
Nouveau membre
0 Messages
Donc encore rouge au bout de 6 mois c'est normal ?
supermecano
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai une bonne cicatrice (13 points de suture) d├╗e ├á une opération de l'épaule ├á la partie qui joint le pec ├á l'épaule. Elle est restée rouge pendant un an ├á peu près! Après nous n'avons pas tous la m├¬me peau! Est ce que tu fumes?parce que les gens qui fument mettent plus de temps ├á cicatriser que les gens qui ne fument pas,(d'après certains toubibs). Je pense qu'une cicatrice qui reste rouge au bout de 6 mois c'est normal! Cordialement
yako
Nouveau membre
0 Messages
Non je fumes pas. Disons que le chirurgien m'avait dit que soit au verrai rien, soit on verrai une toute petite cicatrise ├á peine visible au bout de quelques mois. J'ai vu un médecin du sport y'a 1 mois. Je lui ai demandé de regardé l'évolution de la cicatrise parce-qu'elle était encore rouge, il m'a dit que certain gardait la rougeur toute leur vie, on ne sait pas vraiment pourquoi. Et ├ºa, ├ºa m'a foutu un peu les boules. Aujourd'hui ├ºa fait pile 6 mois que j'ai été opéré. Merci de vos réponses.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
essaie le gel Contractubex
yako
Nouveau membre
0 Messages
Merci. Elle est pas donné cette pommade. D'après mes recherches, personne ne la trouve pas, en France. Pour l'instant je mets de l'argile verte et bient├┤t de l'huile de bourrache/onagre. ├ç├á ├á bien diminuer depuis 1 mois (mon 1er message), je pense que d'ici l'été je n'aurais plus de rougeur.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
On la trouve en pharmacie suffit de la faire commander. Ce n'est pas donné mais il ne faut surtout pas en mettre trop!! Si on met seulement la quantité nécessaire, le tube dure longtemps. Et comparé au prix des trucs en poudre que tout le monde achète sans rouspéter, ├ºa va encore. Pour un résultat définitif, je trouve que ├ºa vaut le coup..
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'en parlerai la prochaine fois que je passerai à la pharmacie.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !