Skodaarras 1m90-100kilos [Séchage et prise de masse]

Publié par skodaarras, 13. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, but premier perte de ma sangle abdominale... but second continuer ma prise de masse... Peut on allier les deux? Et que me conseillez vous? :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Hormis pour les débutants , qui arrivent a perdre (un temps) leur gras en prenant du muscle ... La réponse est non, tu ne peux chercher a continuer a prendre du muscle tout en perdant ton gras. Si tu te sens gras, fais un régime ... ainsi tu pourras visualiser ou tu en es question masse musculaire, tout en gérant au mieux tes gains (musculaire par rapport au gras lors de la reprise). Quand on a trop de gras, c'est comme comme partir en rondo la nuit en for├¬t et a l'aveugle... le résultat peut ├¬tre 95% de gras pour 5% de muscle sans s'en apercevoir.. Pour en savoir un peu plus, il faudrait connaitre tes perfs a tes débuts et maintenant , ainsi que ton poids avant-après Dernière question: tu suis ce programme depuis un an? car, perso, je ne suis pas un adepte du travail d'un seul groupe musculaire par semaine lorsqu'on a moins ,ou juste un an , et sans avoir au préalable acquis de bonne base et suffisamment de force pour stresser le muscle pour une semaine. bref, soit le bienvenu
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis presente sur le topic en bas , merci pour tes conseils Question regime que me conseilles-tu?
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous et a toutes, je me présente Stéphane , j'ai 30 ans , je suis distributeur pour une marque tchèque sur arras. Je fais 1m90 et 100 kilos a quelques grammes près . Je vais dans une salle de sport depuis environ 1 an , mais sans vraiment avoir le resultat escompté , le coach m'a proposé un programme qui est le suivant. Jour1: pecs biceps Jour2: dos triceps Jour3: epaules Jour4: jambes Mon souci actuel est le suivant , je prend de la masse musculaire mais je ne perd pas mon ventre ce qui me gene beaucoup , meme si mon petit bidon plait a ma copine , perso je ne peux plus le voir !!! J'ai deja pris de la proteine , mais pas de facon reguliere ,je vais a la salle , mais quand j'ai le temps car mon travail me prend enormement de temps 8h12h et 14h19h30 donc je dois trouver du temps pour le sport , une chose essentielle pour moi. Objectifs : perdre mon ventre et mes poignées d'amour et prendre de la masse !!!! J'attend vos commentaires et vos questions , merci
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bienvenue .. tu es distributeur dans quel domaine ??
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Bienvenue ..

tu es distributeur dans quel domaine ??


Je vend des skoda...
argh
Nouveau membre
0 Messages
skodaarras a écrit :
MuscleMania a écrit :
Bienvenue ..

tu es distributeur dans quel domaine ??


Je vend des skoda...


Ah oui... désolé :mrgreen:

PS. Si tu parcours le forum tu verras que la muscu pour ton petit bedon, cumulée ├á de la protéine, ne te le fera pas perdre, pour ├ºa il n'y a que du cardio, une limitation des graisses et du temps.... c'ets de l├á que tu perdras en dernier.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ouais .. question un peu conne au vue de ton pseudo .. @+ MM
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
Penses tu que je dois d'abord faire a fond du cardio pour perdre ma graisse avant de faire de la prise de masse? Sachant que je deteste le cardio !!!! :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
skodaarras a écrit :
Je me suis presente sur le topic en bas , merci pour tes conseils


Je l'avais déj├á lu ..tu avais posté ailleurs ...et mes questions restent toujours d'actualité -)



skodaarras a écrit :
Question regime que me conseilles-tu?


mate ├º├á , et on en reparle aprrès



https://letempledelaforme.fr/postt36248.html

et si tu n'as pas regardé l'index https://letempledelaforme.fr/postt36502.html



Ps si on parle bagnole je fuis ! :roll: :arrow:



:mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
skodaarras a écrit :
Penses tu que je dois d'abord faire a fond du cardio pour perdre ma graisse avant de faire de la prise de masse?



Sachant que je deteste le cardio !!!! :mrgreen:




Je sais , je fais office d'un ├«lot isolé au milieu d'un océan d'adeptes du cardio a donf lors des régimes ..



Mais , NON la muscu ,et une très bonne diète sont les éléments clés et essentiels



Le cardio , n'est qu'un plus ... et trop en faire peut nuire aux muscles



jusqu'├á ce dernier régime , je n'avais jamais eu recours au cardio lors de mes régimes, ce qui ne m'emp├¬chait pas de perdre plus de 10kilos de gras a chaque fois...



bon ,le cardio ├º├á aide quand m├¬me ... Pourtant le but numéro un c'est : la diététique
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
skodaarras a écrit :
Je me suis presente sur le topic en bas , merci pour tes conseils


Je l'avais déj├á lu ..tu avais posté ailleurs ...et mes questions restent toujours d'actualité -)



skodaarras a écrit :
Question regime que me conseilles-tu?


mate ├º├á , et on en reparle aprrès



https://letempledelaforme.fr/postt36248.html

et si tu n'a ma regardé l'index https://letempledelaforme.fr/postt36502.html



Ps si on parle bagnole je fuis ! :roll: :arrow:



:mrgreen:




Bien merci , je regarderais tout ca
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Hormis pour les débutants , qui arrivent a perdre (un temps) leur gras en prenant du muscle ...

La réponse est non, tu ne peux chercher a continuer a prendre du muscle tout en perdant ton gras.

Si tu te sens gras, fais un régime ... ainsi tu pourras visualiser ou tu en es question masse musculaire, tout en gérant au mieux tes gains (musculaire par rapport au gras lors de la reprise).
Quand on a trop de gras, c'est comme comme partir en rondo la nuit en for├¬t et a l'aveugle... le résultat peut ├¬tre 95% de gras pour 5% de muscle sans s'en apercevoir..

Pour en savoir un peu plus, il faudrait connaitre tes perfs a tes débuts et maintenant , ainsi que ton poids avant-après
Dernière question: tu suis ce programme depuis un an? car, perso, je ne suis pas un adepte du travail d'un seul groupe musculaire par semaine lorsqu'on a moins ,ou juste un an , et sans avoir au préalable acquis de bonne base et suffisamment de force pour stresser le muscle pour une semaine.

bref, soit le bienvenu


Il faudrait que je note mes perfs , que je mesure mes membres etc... pour apres vois l'evolution.... je vais a la salle 4 fois par semaine pour faire mon cycle.... c'est assez? Et quelle dietetique me conseilles -tu?

Je peux donc continuer a prendre de la masse tout en predant ma graisse ? Meme abdominale?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
skodaarras a écrit :
Il faudrait que je note mes perfs , que je mesure mes membres etc... pour apres vois l'evolution.... je vais a la salle 4 fois par semaine pour faire mon cycle.... c'est assez?


Tu dois bien savoir si tu as doublé tes perfs ou non en un an sur les mouvements de base (Dev Couché, rowing et/ou tirages Squat et/ou presse etc ... ) et/ou gagné en kilos (ton avis si c'est pour bcps du muscle ou de la graisse, ou 50-50)



4 fois par semaine - entre 45min a 1h30 max est une bonne moyenne

Mais le choix des exercices et l'intensité qu on y met est primordiale




Pour un suivi (grosso-modo) de son ratio graisse/muscle les mensurations de son tour de taille-nombril et haut des cuisses (jonction entre fesse et cuisse) sont de bons indicateurs pour la graisse

Les mensurations au niveau des biceps (et dans une moindre mesure le milieu des cuisses) c'est plut├┤t pour voir les gains en muscle.

Mais rien de vaut une visite chez un médecin sportif équipé d une pince spécifique ... -)
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
Et pour perdre 10 kilos de gras tu as fait comment?? sachant que ca serait mon objectif??
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
skodaarras a écrit :
Et pour perdre 10 kilos de gras tu as fait comment?? sachant que ca serait mon objectif??


tiré de mon topic >>>

FROG71 a écrit :
mon régime quotidien type :



En bleu c'est ce que je me permettais les premiers mois, en violet - seulement le premier mois ,et que je ne mange plus depuis un bon bout de temps -)



Petit dej : shaker de 40 gr de proteine (30 gr de prot effectif) avec de l'eau -Parfois avec 100ml de lait écrémé (coupé avec l'eau)

([size=9:c3ae3efcd6][color=darkblue:c3ae3efcd6]Bol de lait écrémé 380ml - Cacao 6gr [/color:c3ae3efcd6][color=indigo:c3ae3efcd6]une tranche de pain grillé type pelletier [/color:c3ae3efcd6][/size:c3ae3efcd6])



Déjeuner :salade composée : Une petite carotte r├ópée , un quart de poivron, une cuillère a soupe de mais , au moins 10 gr d'huile de noix , une cuillère a café de curcuma, poivre,sel et vinaigre , 100gr de Thon -si pas de curcuma :Moutarde et Concombre en +

([size=9:c3ae3efcd6][color=darkblue:c3ae3efcd6]env 100 gr de betterave cuite-Concombre[/color:c3ae3efcd6][color=indigo:c3ae3efcd6] et une demi pomme golden [/color:c3ae3efcd6][/size:c3ae3efcd6]

Un Yahourt auxfruits (fa├ºon patissière -)) sans sucre a 0%

Une gélule de Betaselen (Vit A-C-E zinc et selenium) et magnéB6

depuis peu 6 gélules d huile de poisson en complément des oméga 3 de l'huile de noix





[size=9:c3ae3efcd6]Ou De tps en Tps ,comme j'adore les (bons) melons :1 Melon -120 gr de jambon blanc- yahout 0% + 10 gélules d huile de poisson[/size:c3ae3efcd6]



si j'avais la dalle [color=indigo:c3ae3efcd6]une pomme golden [/color:c3ae3efcd6], çà m'arrive encore de tps en tps



En cas(16H30env) shaker de 40 gr de proteine (30 gr de prot effectif) avec de l'eau -Parfois avec 100ml de lait écrémé



depuis 15 jours env je prend ├º├á[size=9:c3ae3efcd6] (au prix de 17┬Ç les deux boites... au pire ├º├á fera placebo , ps, je double la dose recommandé pour atteindre des doses efficaces cf mon topic sur les compléments ...)[/size:c3ae3efcd6]









Dîner : c'est variable >

Hier c'était chili : 125 Gr d'haricot rouge (en boite, pas sec) - 100 gr de steak haché a 10%-Piment ,poivre et sel- Sauce tomate (100gr -85kcal)



Ou alors Poulet au curry (si a midi je n'ai pas fait une sauce au curcuma)

100gr de blanc de poulet - 100gr de sauce curry (111kcal)-Une cuillère a café de curcuma - (rarement : max 10gr de riz pesé sec)

Un Yahourt 0%



[size=9:c3ae3efcd6][color=indigo:c3ae3efcd6]Ou Soupe 400ml -100 gr de jambon blanc/ou blanc de poulet - yahourt ou crème dessert( 130 kcal)[/color:c3ae3efcd6][/size:c3ae3efcd6]



[size=9:c3ae3efcd6][color=indigo:c3ae3efcd6]parfois une bière 50cl pendant ma séance ciné -) [/color:c3ae3efcd6][/size:c3ae3efcd6])



Avant de me coucher:

300gr de fromage Blanc 0% + 10gr de whey coco + aspartam et une pincée de muesli chocolat

Depuis quelques jours une cuillère a café de Glutamine





de temps a autre (PAS plus d'une fois tous les 10 jours en moyenne) j'ai un écart sur le d├«ner (il faut bien concerver quelques relations sociales -) , (resto, pizza,sorbet ...pas les trois en m├¬me temps .. quoique, si c'est arrivé deux fois ...)




[size=18:c3ae3efcd6]ATTENTION - il te faudra sans doute le double en terme de calories - vu ton gabarit[/size:c3ae3efcd6]

Et tiré du Topic pour les régimes :



FROG71 a écrit :
règle d'or :

- si on ne perd pas de poids ,c'est qu'on n'est pas en déficit calorique ... mais on a vu ├º├á sur les premiers posts

-Conserver un apport proteiné d env 30 gr a tous les repas , plus deux en cas. (16h et 23h par exemple)



règle d'argent:bien veiller a avoir tous les jours sa ration de lipides essentiels (huile de colza en t├¬te, huile de noix .. une cuillère a soupe mini/JOUR)

-prendre un complément multi vitaminé et minéraux (au m├¬me repas que sa prise de lipides)



les règles de bronze sont d'ajouter un peu plus de cardio, en intensité et/ou temps et/ou fréquence dans la semaine .... mais pas trop non plus, le cardio et le muscle ne font parfois pas bon ménage.

Eviter les sucres rapides ,├º├á donne des coup de pompes (hypoglycémie) en plus des fringales qui suivent.



et enfin les petits trucs : préféré les aliments bourratifs. Faites votre en
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... et pour faire une première pose:
Sois tu y vas a l'aveugle en mangeant moins de glucides et en éliminant les sources de lipides saturées du type : frites, patée,pates aux beurres,viandes tres grasses (préféré les steak haché a 5%),saucisson et glaces (surtout a la crème et chocolat-type magnum)

Ou Sois tu pèses tout pendant quelques jours pour savoir ou en est ton métabolisme de base (inclus l'activité sportive)
et tu te fais ta diète en conséquence.

POUR PERDRE 1kilo Par semaine, il faut un déficit de 9000kcal /semaine, sois env 1300kcal qu il te faut enlevé de tes rations quotidiennes
Moins si tu intègres du cardio
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes ces pecisions , penses tu que j'ai besoin de reprendre des proteines desuite , ou je peux deja faire sans ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
skodaarras a écrit :
Merci pour toutes ces pecisions , penses tu que j'ai besoin de reprendre des proteines desuite , ou je peux deja faire sans ?


la réponse étant dans les posts ci dessus ,ainsi que dans les liens .. je te laisse relire attentivement ... il faut donner de soi pour un régime bien réussi :mrgreen:
bonne lecture ...

et essaye d'étoffer les infos sur toi (physique, perfs... ) et l'année passée

c'est important , sans quoi il est difficile de personnaliser les conseils ..
si tu as une ou deux photos ( la t├¬te on s'en fiche -) ... ├º├á donnera une idée du travail fait ou a faire en muscu ....................
edite: car , peut être ne t'en rends tu pas vraiment compte, mais tu es vraiment trop vague et succin ..
On peut tres bien imaginer que tu es hyper baraqué avec que 10kilos de gras a perdre ou a contrario hyper gras, avec + de 20kilos a perdre...
Idem pour ton programme de muscu, tu peux tres bien faire tout a l'envers en ne travaillant que sur machines avec peu d'intensité tout comme ├¬tre un vrai forcené des poids libres avec des perfs de fou !!

:roll:
skodaarras
Nouveau membre
0 Messages
Bon , je fais ces photos et je les poste
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !