Tyler

Publié par Tyler, 5. Apr 2006 dans Suivi des performances, mensurations

Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Salut,
Allez je commence mon carnet de bord.
Tyler 20 ans, ectomorphe
objectif : prise de masse

Mon programme actuel consiste à faire du Full body 3 fois par semaine, de cette façon :

Format : 3*10

Séance1
Développé couché
Rowing buste penché
Elevations latérales
Hack Squat (ou squat des fois)
Tirage à la barre (biceps)
Extension Triceps à la poulie

Séance 2
Développé Incliné
Tirage Nuque
Développé Militaire à la barre
Relevé de Jambes
Biceps Curls
Triceps Dips

Séance 3
Dips buste penché
Tirage Dorsaux poulie basse
Développé Militaire aux haltères
Presse à cuisses
Biceps Curls au pupitre
Triceps barre au front


Voila, je vous direz à la fin de la semaine, ce qu'il en est : progression, fatigue...

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas!
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Bon changement de stratégie, ce programme ne semble pas trop me convenir..
Quelques jours de repos et dimanche ou Lundi, je reprends avec pour seul et unique but de faire de la viande. Pour cela : Full body avec Exos de base :
Developpé Militaire
Développé couché
Tractions
Squat

tout ça en 3/4 series de 10 reps et assez lourd!

et surtout mon point faible étant l'alimentation, je vais me concentrer davantage sur ça cette semaine (protéines...) c'est pour ça que je réduis mon entrainement à quelque chose de beaucoup plus simple .

Pour suivre mon évolution de façon significative, je vais noter mon poids au fil des jours et des séances.
Aujourdhui vendredi 7 avril : 65,8 kg (matin à jeun)

objectifs 70-75 kg de muscles.
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Petit arrêt d'une semaine car différents problèmes m'empechent de manger beaucoup. (Pas suffisament de matière premiere : pas d'entrainement sinon je vais fondre mes muscles! :mrgreen: )
biggun123
Nouveau membre
0 Messages
si ton objectif est vraimment la prise de masse je crois que tu devrais faire plutot faire un programme dont tu entraine une ou deux partie du corps par jour genre 3 jours in et 1 jour off . car tes muscle grossise lorsque tu te repose et que tu mange des proteines pour reparer tes tissus musculaire :roll:
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta participation, mais 3 jours consécutifs d'entrainement c'est trop épuisant : surentrainement assuré !
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Apres quelques Fullbody pour ne pas trop perdre, Je reprends demain et vu que j'ai plus ou moins du temps, je vais faire un Split en 3 séances. Demain, cap sur les pecs et les triceps!
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Aujourdhui 11h : Pecs+triceps tres bonnes sensations pour les pecs. DI à 65 DC à 70 Pecdec à 35 Alimentation, repos ok
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Jeudi : Dos + épaules Vendredi : Bras + Jambes Samedi, Dimanche, Lundi : repos car je suis claqué! Mardi Matin, je verrai si j'ai pris un peu de poids... Espérons! :D
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Niveau poids ce matin 65,6... (je stagne un peu, donc je vais encore forcer l'alimentation parceque j'ai toujours la dalle et c'est pas bon pour prendre de la masse...) Cet apres midi : Pecs + bras Dev couché (un peu incliné) : 1 série à 70, 3 series à 75 (derniere série très dure : peu d'amplitudes dans le mouvement et 8-9 reps il me semble..) Pushdowns : 3 series à 40 Curls concentrés : 3 series 20-25-30 (8 reps difficile à arracher!) ça continue encore et encore... :mrgreen: (jeudi 18 mai à 14h : 67 kg)
pOwerlifteur
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je te conseille pour une bonne prise de masse : entraine toi lundi, mardi, jeudi et vendredi, 2 groupes musculaires par séances, jusqu'à épuisement, et surtout, surtout...MANGE JUSQU'A PLU FAIM
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: merci du conseil là je suis à 3 fois par semaine, je peux pas faire plus à cause de mon emploi du temps, mais c'est vrai que ça puise enormément et je dois vraiment manger BEAUCOUP!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tyler a écrit :
:mrgreen: merci du conseil là je suis à 3 fois par semaine, je peux pas faire plus à cause de mon emploi du temps, mais c'est vrai que ça puise enormément et je dois vraiment manger BEAUCOUP!




3 fois c'est bien aussi..



Fais gaffe à pas prendre trop de lard non plus enprise de masse, contrôle quand même ton appétit et le choix de tes aliments. :wink:
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
ok :wink: de toute façon je fais bien attention à mon alimentation. Je prends pas 1 brin de graisse :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !