Publié le 17. Oct 2007
Bonjour...pour résumer la situation. Je souhaiterai devenir Coach sportive, mais les démarches ainsi que les qualifications prérequises restent assez vagues... Alors, question oblige : Que dois-je faire? Quelle serait le meilleur parcours? Dois-je m'inscrire au dipl├┤me d'educ sportive? ou reprendre des études de STAPS? Ou existe-il bien d'autres moyens? Donc voil├á mon cursus : un Bac S, puis 1année de medecine (non validée), 1année de DEUG BIO(non validée)... Actuellement je suis sous-officier de l'armée de terre sous contrat, sachant qu'il ne reste plus que 6mois avant mon retour dans le monde civilisé... Je suis evidemment une grande mordue du sport : Kayak, Tennis de table, Volley ball, Ski alpin, Randonnée pedestre, Fitness, Musculation (plut├┤t renforcement musculaire), et bien d'autres encore... Je fais également partie de l'équipe de cross régimentaire et pratique les sports de combat en club (Boxe Fran├ºaise, Boxe Anglaise, Kickboxing, Fullcontact,...) J'ai également développé un certain intér├¬t pour les domaines liés ├á la nutrition (par le biais de magazines, de livres...), ainsi que le sens des relations humaines et de l'encadrement (mon travail aidant dans ce domaine...) Voil├á... Merci aux plus courageux d'avoir lu ce p'tit message jusqu'au bout et aux plus téméraire d'y avoir répondu... )
Publié le 17. Oct 2007
t'aurais pas du poster 2 fois le meme topic, tu vas t'attirer les foudres de certains ...
Publié le 17. Oct 2007
Et les remarques du genre retour dans le monde civil-isé vont déclencher mes foudres ├á moi sostupid sostupid sostupid Je vais faire comme si j'ai rien lu ............ mais j'ai parfois envie d'imprimer la semelle de la paire de rangers qu'il me reste sur le derrière de certain :sm2: Je vais tout de m├¬me te répondre ....... Pour devenir coach sportif, tu passes ton brevet pro jeunesse education populaire et sportive activités physique pour tous ou activités gymniques de forme et de force. Au choix ! Va sur le site jeunesse et sport, y a tous ce qu'il faut. Pour le BP APT, il ya un test de luc léger et un parcours d'habileté motrice semblable ├á celui que l'on passe lors des tests sélection armée. Pour le BP AG2F, tous dépend de la mention. Forme en cours collectif, c'est du step notamment et pis sinon, pour la mention muscu, c'est traction, dvpé couché et squat au choix en démo et en perf. Remarque : le BP AG2F existe en version universitaire en staps. C'est le DEUST métiers de la forme.
Publié le 17. Oct 2007
purée nono lis entre les lignes elle parle de retour dans le monde civil et un petit jeu de mot au bout j'adhere bravo et c'est un ancien juteux qui te dit ├ºa par contre ma collaboration s'arrete l├á car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te repondre en tout cas bienvenue et a plus sur un autre sujet perhaps nono sinon ca va mon poussin a fond
Publié le 17. Oct 2007
C'est quoi ce forum la ? Un maison de retraite pour ancien militaires ou quoi ? :mrgreen: Tu salueras nore juteux de service s'il te plait quand tu entres dans le forum ) Bienvenu a toi, aucune idée pour ta question mais j'espere pouvoir t'aider une autre fois :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Oct 2007
perso je prefere policier, c'est un vrai metier si on aime l'action ... sinon pour info pour etre agent de securité et de prevention(pas policier donc simplement dans les magasins, les immeubles, les entreeprises, hpitaux,parking,etc...) , y suffit de passer l'ERP1 : 1 mois de cours seulement, en bossant a fond. (si on apprend par coeur on est sur de l'avoir, 8personnes/10 l'ont).
Publié le 20. Oct 2007
Eh bien... Je ne pensais pas pouvoir déclencher une tel polémique sur un simple jeu de mot... Merci pour toutes ces informations et quand ├á mon opinion sur l'armée... et bien c'est mon point de vue, désolé, mais j'ai un minimum d'ambition dans la vie pour tenter d'en faire quelque chose... Etre traité comme des autistes...privilégier le paraitre sur l'├¬tre... l'humour gras et misogyne sans la moindre touche de subtilité... voir des gens se laisser mourir ayant pour épitaphe : y'en a marre, ont s'fait chier, y'a rien ├á faire... et des qu'une once de travaille se profile alors l├á oh, non, pas moi, j'ai du travail...Ahhhhhhh et tant d'autres choses encore... Bref, on peut dire que j'ai hérité d'une place privilégié au loge de la comédie humaine dans toute sa splendeur... Désolé si je parais intransigeante voir m├¬me sectaire... mais je sature
Publié le 20. Oct 2007
C'est sur... je garde tout de m├¬me d'excellent souvenirs... et m├¬me un sacré paquet... mais voil├á, j'ai besoin de passer ├á autre chose (quand la mention électron libre apparait sur toutes ses notations... je pense que ├ºa révèle une certaine incompatibilité avec ce métier) Pour ce qui est du concours... te laisse pas abattre, l'├¬tre humain regorge de ressource lorsqu'il s'agit d'├¬tre imaginatif dans la b├¬tises... (je sais de quoi je parle, moi m├¬me étant une très grande compétitrice dans ce domaine) Et un grand merci pour ton aide...