Vos recettes, parce qu'on est aussi cuisinier sur tplf

Publié par seancassidy, 2. May 2008 dans Les vestiaires ...

seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Voila un petit topic de plus, mais celui ci ca fait quelques temps que je voulais le faire. Donc voila si vous avez des recettes, quelles qu'elles soientdes melanges proteinés, vos propres shakers ou meme des recettes a table n'hesitez pas. Je me lance, ma recette pour les crepes. Tres simple, pas tres cher. POUR 10 crépes. 250 gr de farine (utilisez la maizeina pour une pate fine ) 4 oeufs 1/2 litre de lait 2 sachets de sucre vanillé 1 pincée de sel 2 cuilleres a café de sucre. c'est tout pour les ingredients. Melangez le tout, en commencant par le lait, les oeufs, le sucre vanillé, le sel le sucre, et finissez avec la farine. Battez tout ca jusqu'a obtenir une pate fine et sans grumeaux !! Laissez reposer 20 minutes. Et faites vos crepes !! Oui ca ressemble a une recette classique, alors je vais vous donner MON secret, au moment de la préparation de la pate, ajoutez un bouchon de rhum ! Voila essayez.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Et qu'est ce qu'elle ont de spécial muscu , ces crèpes :? :?: Zelt
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Qui a dit qu'on devait mettre des recettes qui n'avais qu'un rapport avec la muscu ? Je suis le createur du topic a aucun moment je n'ai dit ca. Je cite meme des recettes a table :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
un de mes anciens topic : https://letempledelaforme.fr/postt33718.html délicieux pour remplir
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
héhé pas mal et simple a faire, je vais essayer merci
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Alors on peut mettre n'importe quoi ...Même la recette du gloubiboulga :lol: Zelt
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je me lance ma recette pour les sandwichs aux poulet -Prendre 2 pains blanc -Mettre des morceaux de poulets blancs dedans. -Mettre de la salade aussi -Et mettre de la mayo :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Et oui les meilleurs plats sont les plus simples :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'avais oublié, prenez une pomme, 2 yaourts et un ver de jus d'orange avec ├ºa. ├ça fait une bonne collation. Oui? J'avais lu ├ºa en tout cas
odul
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi qui suis un fana de diététique, je dirais, si je peux me permettre (et je me permet :lol: ) que l'intér├¬t vrai a ce topic, serais de rajouté, pour vos recettes le taux de glucides, lipides, protides, Nbres de calorie... Mangé c'est bien, savoir ce que l'on mange c'est mieux!!! :roll: Sinon, seancassidy, la recette de tes cr├¬pes, delicieuses!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Ma mère me la fait depuis 30ans, recette de sa mère... :lol: :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
avec le secret de la goutte de rhum ?? et bah mince alors je croyais etre le seul :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
avec le secret de la goutte de rhum ?? et bah mince alors je croyais etre le seul :mrgreen:

chez nous c'est avec du cognac :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
chacun son truc :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Comme l'a dit Odul c'est de mettre à la fin de sa recette les calories teneur en prot ectect

et je ne sais pas si un topic existe mais pourquoi ne pas se focaliser sur des recettes suscpetibles de nous intéresser suivant nos objectifs actuels ??(prise de masse, sèche ...)

On pourrait m├¬me se filer des tuyaux concernant des produits que l'on vient de découvrir (riche en prot ectect) ou des astuces pour trouver nos aliments quotidiens moins chers ectect

Les régimes de Body sont souvent rébarbatifs et composés souvent de m├¬me ingrédients, pour ma part j'essaie un maximum d'agrémenter mes plats pour les rendre toujours agréables .. par exemple j'ai kelkes recettes de sauces dièt très sympa ..
Ancien membre
Nouveau membre

Découper une tranche de poitrine de dinde en petits morceaux (pour une personne ~200g)

Préparer séparément des miettes avec une petite poignée de Spécial K, y ajouter du romarin et de l'ail en poudre

Préparer dans un bol un blanc d'oeuf cru mélangé ├á un petit peu de sauce soja

Tremper les morceaux de dinde dans le blanc d'oeuf puis dans la panure (pour que ça colle au blanc d'oeuf).

Mettre au four préchauffé 15 min. sur une plaque avec papier de cuisson...

Peut-├¬tre accompagné de divers glucides (riz, ebly, p├ótes, salade, etc...)
Ancien membre
Nouveau membre
Cookies aux flocons d'avoine et à la banane :

- 3 bananes de taille moyenne
- 1/4 de tasse d'huile de carthame
- 1,5 tasse de flocons d'avoine (non cuits)
- 1/2 tasse de dattes coupées
- 1/2 tasse de noix en morceaux
- 1 cuillère ├á café d'extrait de vanille

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Versez le contenu dans un large plat de cuisson. Faites cuire au four ├á 350┬░ pendant 20 ├á 25 min.
Sortez le du four et laissez refroidir. Découpez ensuite 2 douzaines de cookies.

Valeur énergétique = 77 cal - 1g de prot/10 g d'hydrates de carbone/4 gr de lipides
Ancien membre
Nouveau membre

tu fais roussir un demi oignon dans un peu huile d'olive

tu ajoute de la dinde émincé genre 200gr

tu laisse cuire tu retire la dinde

tu ajoute du fromage blanc 0┬░ et des morceaux d'ananas

tu met un peu de vinaigre balsamique

a c├┤té de cela tu fais cuire du riz avec des épices

tu remet la dinde dans la sauce et tu laisse mijoter

et égoutte le riz et tu sert

Une recette sympa riche en prot, et pauvre en graisse et sucre :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Perso, je me régale avec diverses sauces sympa maison ├á base de fromage blanc 0% ..
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Tu m'impressionnes vraiment, on doit bien manger avec toi ! J'esseraie les cookies, ca a l'air vriament bon et simple a realiser. merci
Ancien membre
Nouveau membre
Franchement je ne me lance pas dans de la grande bouffe mais j'aime bien au quotidien amélioré un peu mes plats ..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !