Publié le 26. Jun 2007
Bonjour, Pour résumé je fais entre 70 et 73 kg pour environ 1m83. J'ai 19 ans 1/2 et j'ai commencé à soulever des poids il y a environ 4 ans (léger). L'année dernière j'ai suivit un programme de 6 semaines que j'ai appliqué 2 fois (muscle et fitness spéciale débutant), j'en ai suivit un autre cette hiver puis je me suit stoppé jusqu'en avril environ ! Depuis je ne fais plus que des pompes (prise normale, sérré, et jambe écartés), des abdos et différents exercices avec des haltères de 10 kg : épaules (developpé, elevation latérale et frontale + shrugs), biceps (curl normale, concentré et en prise marteau), avant bras (flexion des poignets). De temps en temps je prend la peine de travailler qu'un seul groupe mais pour une séance normale pour moi ne dépassant pas les 30 min. J'ai remarqué que depuis avril j'ai pris des formes légères mais j'ai bien l'impression de mettre légèrement sculté? D'ailleur un ami ma dit que j'avais pris du poid entre il y a 2 semaines et aujourd'hui ! Je tiens à préciser que je fais que de la musculation à domicile. J'ai en banc le BM450 de Decathlon. Sinon j'ai une barre 1m55, 2 paires d'haltères et environ 80 kg de poid. Bon voila le début, à présent je veut au moins passé la barre des 80 kg avant la fin de l'année et atteindre les 90 kg d'ici l'année prochaine. Pour cela je fais appel à vos compétences et connaissances dans le domaine des compléments alimentaires. Je tiens à preciser que je mange à tous les repas des legumes accompagnés de viande ou de poissons, que je mange largement à ma faim. Je prend souvent du fromage et un yaourt et je bois que de l'eau en mangeant. Je vais de temps en temps au McDO mais je me contente de cheeseburger et de nuggets avec du coca ! Je fais un casse croute et un gouter si j'en ai l'occasion. Ma requete est donc simple : quel complement alimentaire dois je prendre pour pouvoir arriver à mes fins sans mettre en péril ma santée ? Sur quelle période ? Comment (matin, midi, ...., 2x par jour, ...) ? ... Merci pour toutes les informations que vous me fournirez !
Publié le 27. Jun 2007
personne pour m'aider ? :(
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2007
Ben avant de parler de complements alimentaires tu devrais peut etre voir au niveau alimentaire... tu dis que tu mange des légumes, si tu veux prendre du poids c'est des glucides qu'il faut manger! :wink:
Publié le 28. Jun 2007
mais qu'est ce donc les glucides ? ou je trouve ça ? dans quel aliment ? combien dois je en manger ? Merci
Publié le 28. Jun 2007
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucides Regardes avec ça tu sauras tout,tout tout sur les glucides lalalala :mrgreen:
Publié le 28. Jun 2007
ok merci ! Mais on peut pas aussi se servir de complement alimentaire en complement de 250g de pates par exemple ? Etant a la cantine à midi jai pa 400g de pates cru sous la main ! Et quand tu di cru c'est a dire sans sauce tomate, ... ?
Publié le 30. Jun 2007
Coucou, attention, ne pas confondre cru et nature. Les pates crues sont celles qui n'ont pas encore été cuites, quand on les sort du paquet par exemple (et c'est + facile à mesurer, les paquets étant en général de 250gr/500gr et 1 kg), les natures sont cuites mais on n'y a rien ajouté :mrgreen: Bon, blague à part, à la cantine y'a pt'et aussi du pain, donc une assiette de pates + du pain et rebelote le soir, et des tartines le matin, tu devrai pouvoir arriver à quelque chose :) Bon courage
Publié le 1. Jul 2007
ok merci jvai voir ce que je peux faire !