Publié le 1. Mar 2008
Bonjour Tu dis que tu n'es pas un papy ├á 35 ans, mais sans vouloir te faire de la peine, c'est l'├óge ├á partir duquel les mecs doivent faire sérieusement attention pour ne pas prendre du bide, et auquel tu payes au prix fort tous les écarts et tu découvres que tu n'as plus la capacité d'antan ├á passer une nuit blanche ou ├á bouffer n'importe quoi sans dommage ! Je sais de quoi je parle car j'ai maintenant 39 ans, bient├┤t 40 (aie aie ├ºa m(angoisse un peu) et j'ai découvert il y a quelques années alors que je suis hyper sportif et très entra├«né, et que j'avais pris avec les années une masse musculaire nickel (90 kg) sans gras avec un magnifique six-pack, que j'ai commencé inexplicablement ├á gonfler du ventre et sans raison ├á moins digérer certaines choses et ├á me ressentir négativement des problèmes d'insomnie ou des repas professionnels un peu lourds alors qu'avant j'absorbais tout sans problème ! Apparemment c'est d├╗ ├á plusieurs facteurs : le fait de pouvoir moins bien s'alimenter quand on est en déplacement, le manque de sommeil quand on est très pris professionnellement et familialement, le stress qui s'installe au travail alors qu'il faut tout faire tout de suite et que la sécurité de l'emploi en a pris un sérieux coup, la relation avec ta nana qui a aussi ses problèmes de son c├┤té donc il faut gérer tout ├ºa, les soucis avec les proches qui vieillissent, et le corps qui réagit moins bien, etc ... Je croyais que c'est chez les autres qu'il y avait des problèmes et que j'étais en acier inoxydable mais on trouve ses limites ... Du coup comme je ne voulais ├á aucun prix perdre ma masse et maigrir, car j'y suis habitué maintenant, je me suis rendu compte qu'il fallait, pour la conserver sans avoir du bide, l'entretenir ├á tout prix et plus m'occuper de moi j'ai pris alors quelques bonnes résolutions que je te partage si tu veux y réfléchir : - quelles que soient les circonstances, dormir au moins 6 heures par nuit et essayer de dormir au moins 7, et priviléger les heures de sommeil avant minuit qui sont meilleures, quitte ├á se mettre au lit ├á 21h pour dormir un peu m├¬me si on se réveille ensuite ├á 3 h du matin ├á cause du stress, au moins on a dormi ! - refuser systématiquement tout d├«ner et ne manger que très frugalement le soir en s'organisant on y arrive si on a avec soi quelques abricots séchés et qq aliments de ce type si les convenances sociales font qu'on doit quand m├¬me d├«ner un soir, et bah c'est tout simple je ne mange pas, je regarde les gens manger, j'en mets très peu dans l'assiette et ensuite c'est enlevé, c'est tout un art ├á prendre ! - faire tous les matins 30 minutes de gymnastique étirements, souplesse, pompes, abdos, rotations avec un b├óton - prendre un très bon petit-déjeuner très copieux, pour ├ºa il faut s'organiser, pour moi c'est quasiment le principal repas de la journée - et avoir deux collations dans la matinée et dans l'après-midi pour pouvoir beaucoup moins manger aux repas ensuite, ├ºa évite de faire des stockages de graisse quand on a trop faim - reprendre régulièrement la muscu que je faisais peut-├¬tre avec moins de régularité, mais aussi privilégier des séances intensives de cardio que j'avais tendance ├á négliger étant plus jeune, et des longues séances de natation pour bien sécher, quitte aussi ├á courir dehors plus souvent ce que je n'ai jamais beaucoup aimé - bannir avec rigueur les plats gras, mais tu sais je mange qand m├¬me un peu de pain et de sucre, un peu d'huile d'olive, des fruits secs oléagineux (non grillés) bannir l'alcool sauf cas particulier, surtout dans le sud on prend souvent l'apéro c'est une institution donc il vaut mieux dire non tout de suite, j'avais peut-├¬tre eu un peu tendance ├á ne pas faire assez attention et ├ºa ne pardonne pas ... - et enfin je me suis résolu donc ├á l'├óge de 35 ans sur le conseil de mes potes ├á faire 2 sèches avec des br├╗leurs dans l'année : au début j'ai trouvé ├ºa humiliant car je pensais que je n'aurais jamais besoin d'y recourir mais très franchement ├ºa m'a énormément aidé, pour info je prends de l'Hydroxycut classique et je ne prends pas toute la dose normale prescrite (pas celle du soir), sur 1 mois et demi, surtout pas l'Hydroxycut Hardcore qui est trop puissant. je dois dire que ├ºa m'a beaucoup aidé et j'ai retrouvé un ventre ├á la fois très musclé et quasiment plat avec un bon dessin des abdos, ce qui est mon objectif car je tiens beaucoup ├á mon six-pack sauf je dois dire depuis quelques mois j'ai parfois le ventre un peu gonflé le soir ce qui me g├¬ne donc il y a peut-├¬tre aussi un autre cap ├á passer aux 40 ans je ne sais pas, mais pas de problème majeur, avec la sèche que je viens de terminer je me suis m├¬me remis torse nu ├á la plage ce week-end sans problème donc ├ºa va, franchement il n'y a rien de comparable avec le big-bang des 35 ans que j'ai connu par rapport au bide que j'avais s