185cm / 74kg et encore du gras au niveau du Bide, pk ?

Publié par ikki, 27. Feb 2008 dans Perdre ou prendre du poids

ikki
Nouveau membre
0 Messages
Yup yup, J'ai perdu 9kg ces derniers moi (mais aussi tout mon volume et mes muscles) vu que jai arreté la muscu et toute forme de sport et que j'ai mangé bc moins. J'ai fais cela dans le but de perdre ce foutu ti bidon que j'ai. parceque malgré un certain volume atteind (83kg) je n'aimais plus du tout mon ventre au point d'en faire limite une obsession. C'est toujours le cas d'ailleurs, ex quand je me baisse pour enlever un jean ou des shoes, je vous mon bide qui gonfle si tu contractes pas un mini. Je sens bien une surcharge pondérale ├á ce niveau. Malgré tout je pense un max d'hommes et femmes aimeraient avoir mon ventre car quand m├¬me je ne souffre pas d'un problème de poids général. Tout est relatif hein. Comment ce fait il que ├á 74kg pour 185cm je ne vois pas mes abdos, ou du moins voir un ventre plat !! Je sais comment était mon bide avant du temps de ma maigreur de toujours, donc non je ne délire pas. m├¬me ma mère me l'a dit que j'avais pris du bide. Alors oui j'ai perdu mais pas autant que je le pensais, comment dire en fait l├á ou je trouve que j'ai encore ├á perdre c'est au nivas du bas de ventre, je veux dire par l├á en dessous le nombril. Je le vois bien si je me met de profil devant une glace, et puis j'ai toujours l'impression d'avoir le bide gonflé aprés avoir mangé des féculents. J'ajoute aussi que mon but est de prendre du muscle, vous voyez le paradoxe... Mais l├á je suis dé├ºu de ne pas avoi tout perdu, j'ai l'impression d'avoir fait cela pour peu de résulats (alors que nivo muscles j'ai tout perdu et ca m'énerve). 74kg pour 185cm c'est très mince. Puis je continuer un processus de perte de gras tout en reprenant du muscle. est ce compatible ? J'ai repris le sport, 3 séance de muscu + 1 séance de piscine (1h = 1,6km + 2h de vélo en une fois soit env 40km Mais j'ai l'impression que d'un coté je me bouge pour bruler des graisses et de l'autre je fais ci faut pour reprendre du gras. pk je dis ca pensez vous ? Parceque quand je mange des féculents le soir je pense que ca me fait prendre du poids ca oui mais aussi du gras, et si je n'en mange pas je ne gagne pas en muscles ni je les recharge après une séance. je stagne en poids il me semble. J'ajoute que je mange équilibré, enfin je crois : - pas de soda - pas de sucre - pas de gateaux - pas de sauce - pas de pain - pas de fromage Par contre des viandes blanches, poisson, légumes fruits etc... 1 jours dans la semaine je ne fais pas attention. Alors franchement j'ai l'impression d'├¬tre dans l'impasse, j'aurais bien besoin d'un coach pour savoir quoi faire car la volonté je l'ai. J'aimerais savoir ce que je dois faire vu mon état actuel pour perdre le gras au ventre et me muscler. Depuis 2 semaines je fais ca: 185cm 76kg 3 séances muscu (1 jambes 1 pecs 1 dos ép) 1 séances natation 1,6km soit 2h 1 séance vélo 40km soit 2h L├á j'ai repris 2kg en deux semaine cause reprise sport en alimentation en plus grande quantité mais saine dans l'ensemble. Un truc aussi que j'aimerais bien qu'on m'explique, comment font les gens pour ├¬tre musclé et sec si on part du principe que pour maigrir il faut consso moins qu'on brule et pour grossir il faut consso plus qu'on brule. Sauf que comme tout le monde le sait, prendre du muscle sans graisse n'est pas possible.... Ex: je monte ├á 90kg, donc mes muscles ne sont pas dessinés, j'entame une sèche comme vous dites, mais comment je vais prerdre du gras sans perdre de muscles ? D'ailleurs avec mes 74kg pour 185cm j'avais bien seché mais surtout des muscles et volume, peu du bide je trouve, mais sérieux jusqu'ou faut il descendre en poids !!! Au fait je sis pas encore un papi (35ans) donc mon organisme a brulé et brule encore assez bien je trouve. j'ai toujours été maigre, alors avoir du bide maintenant c'est un comble lol, je trouve ca pathétique mdr. A le relecture mon post est très décousu mais bon... Si certains d'entres vous pourraient bien me conseiller ca serait kool. D'avance merci. :)
ikki
Nouveau membre
0 Messages
aucune réponse ?
malcy
Admin
2 Messages
si si papy malcy va te répondre pour etre sec toute l'année quand on fait de la muscu a haut niveau c'est mission impossible donc ne pas se fier aux images qu on veut bien voir dans les magazines sinon éventuellement si tu as des relations dans les vétérinaires ils ont des bons produits.... pour certains forumeurs du site, ils sont secs de nature et font attention a tout ce qu ils mangent donc alimentation équilibrée sur du long terme égal corps défini et sec en grande partie pas le temps de continuer verrais plus tard bye
ikki
Nouveau membre
0 Messages
merci pour le début de réponse, j'attend la suite.
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Tu dis que tu n'es pas un papy ├á 35 ans, mais sans vouloir te faire de la peine, c'est l'├óge ├á partir duquel les mecs doivent faire sérieusement attention pour ne pas prendre du bide, et auquel tu payes au prix fort tous les écarts et tu découvres que tu n'as plus la capacité d'antan ├á passer une nuit blanche ou ├á bouffer n'importe quoi sans dommage ! Je sais de quoi je parle car j'ai maintenant 39 ans, bient├┤t 40 (aie aie ├ºa m(angoisse un peu) et j'ai découvert il y a quelques années alors que je suis hyper sportif et très entra├«né, et que j'avais pris avec les années une masse musculaire nickel (90 kg) sans gras avec un magnifique six-pack, que j'ai commencé inexplicablement ├á gonfler du ventre et sans raison ├á moins digérer certaines choses et ├á me ressentir négativement des problèmes d'insomnie ou des repas professionnels un peu lourds alors qu'avant j'absorbais tout sans problème ! Apparemment c'est d├╗ ├á plusieurs facteurs : le fait de pouvoir moins bien s'alimenter quand on est en déplacement, le manque de sommeil quand on est très pris professionnellement et familialement, le stress qui s'installe au travail alors qu'il faut tout faire tout de suite et que la sécurité de l'emploi en a pris un sérieux coup, la relation avec ta nana qui a aussi ses problèmes de son c├┤té donc il faut gérer tout ├ºa, les soucis avec les proches qui vieillissent, et le corps qui réagit moins bien, etc ... Je croyais que c'est chez les autres qu'il y avait des problèmes et que j'étais en acier inoxydable mais on trouve ses limites ... Du coup comme je ne voulais ├á aucun prix perdre ma masse et maigrir, car j'y suis habitué maintenant, je me suis rendu compte qu'il fallait, pour la conserver sans avoir du bide, l'entretenir ├á tout prix et plus m'occuper de moi j'ai pris alors quelques bonnes résolutions que je te partage si tu veux y réfléchir : - quelles que soient les circonstances, dormir au moins 6 heures par nuit et essayer de dormir au moins 7, et priviléger les heures de sommeil avant minuit qui sont meilleures, quitte ├á se mettre au lit ├á 21h pour dormir un peu m├¬me si on se réveille ensuite ├á 3 h du matin ├á cause du stress, au moins on a dormi ! - refuser systématiquement tout d├«ner et ne manger que très frugalement le soir en s'organisant on y arrive si on a avec soi quelques abricots séchés et qq aliments de ce type si les convenances sociales font qu'on doit quand m├¬me d├«ner un soir, et bah c'est tout simple je ne mange pas, je regarde les gens manger, j'en mets très peu dans l'assiette et ensuite c'est enlevé, c'est tout un art ├á prendre ! - faire tous les matins 30 minutes de gymnastique étirements, souplesse, pompes, abdos, rotations avec un b├óton - prendre un très bon petit-déjeuner très copieux, pour ├ºa il faut s'organiser, pour moi c'est quasiment le principal repas de la journée - et avoir deux collations dans la matinée et dans l'après-midi pour pouvoir beaucoup moins manger aux repas ensuite, ├ºa évite de faire des stockages de graisse quand on a trop faim - reprendre régulièrement la muscu que je faisais peut-├¬tre avec moins de régularité, mais aussi privilégier des séances intensives de cardio que j'avais tendance ├á négliger étant plus jeune, et des longues séances de natation pour bien sécher, quitte aussi ├á courir dehors plus souvent ce que je n'ai jamais beaucoup aimé - bannir avec rigueur les plats gras, mais tu sais je mange qand m├¬me un peu de pain et de sucre, un peu d'huile d'olive, des fruits secs oléagineux (non grillés) bannir l'alcool sauf cas particulier, surtout dans le sud on prend souvent l'apéro c'est une institution donc il vaut mieux dire non tout de suite, j'avais peut-├¬tre eu un peu tendance ├á ne pas faire assez attention et ├ºa ne pardonne pas ... - et enfin je me suis résolu donc ├á l'├óge de 35 ans sur le conseil de mes potes ├á faire 2 sèches avec des br├╗leurs dans l'année : au début j'ai trouvé ├ºa humiliant car je pensais que je n'aurais jamais besoin d'y recourir mais très franchement ├ºa m'a énormément aidé, pour info je prends de l'Hydroxycut classique et je ne prends pas toute la dose normale prescrite (pas celle du soir), sur 1 mois et demi, surtout pas l'Hydroxycut Hardcore qui est trop puissant. je dois dire que ├ºa m'a beaucoup aidé et j'ai retrouvé un ventre ├á la fois très musclé et quasiment plat avec un bon dessin des abdos, ce qui est mon objectif car je tiens beaucoup ├á mon six-pack sauf je dois dire depuis quelques mois j'ai parfois le ventre un peu gonflé le soir ce qui me g├¬ne donc il y a peut-├¬tre aussi un autre cap ├á passer aux 40 ans je ne sais pas, mais pas de problème majeur, avec la sèche que je viens de terminer je me suis m├¬me remis torse nu ├á la plage ce week-end sans problème donc ├ºa va, franchement il n'y a rien de comparable avec le big-bang des 35 ans que j'ai connu par rapport au bide que j'avais s
ikki
Nouveau membre
0 Messages
Slt Okan, je te remercie bc pour ton gros post, vraiment kool de ta part. Je vais éssayer le produit dont tu parles. (on en reparle quand je m'y met) Sinon J'aurais quelques questions ├á te poser : Tu dis que tu fais des repas légers le soir (j'imagine sans féculents), hors moi je me rend compte que si je ne mange pas de fécu le soir j'ai du mal ├á prendre de la masse et pourtant je mange bien matin et midi. (par contre c'est vrai j'ai le bide lourd et gonflé ensuite, remarque midi un peu pareil) L├á j'ai repris 3kg en 3semaines mais avec des fecu le soir. Vu que mon objectif est ├á la fois de prendre de la masse mais aussi de perdre mon ti bide, comment je dois m'y prendre ? : 1/ je mange des fecu le soir pour prendre de la masse, puis je limite quand j'ai atteind mon objectif pour sécher ? 2/ si pas de fecu le soir alors comment faire pour prendre de la masse ? (2 séances de muscu / semaines. jour 1 pecs +ép + biceps. jour 2 jambes + dos) Pour le bide, que penses tu de : ton produit + natation 2 fois / semaine ├á raison de 2km ├á chaque séance soit 4km au total (1h/séance) + 1 fois / semaine 40km de vélo (je met env 2h) En tout ca fait quand m├¬me 3 sénces cardio pour 2 séances muscu. Mais si je prend en considération le fait que je vais tester le produit peut ├¬tre puis je ne faire que deux séances de cardio et remplacer la 3ème par 1 séance de muscu. (parceque 2 séances de muscu c'est un peu léger pour faire tous les groupes, j'ai tendance ├á zapper dos, épaules, lombaires..) Actuellement je fais 2 séances de cardio (1 natation 2km + 1 vél├á 40km) + 2 séances de muscu. Nivo graille chaque matin : 25cl de lait + miel + whein pure + 1 pomme + 1 banane + céreales pour gonzesse (me rapelle plus de la marque) Midi soit blanc de poulet ou crevette ou poisson blanc maigre style merlu ou de la farce prise chez le boucher. Acompagné de soit riz ou pates ou puré ou haricots rouge avec légumes genre courgettes, poivrons, oignons, choufleurs. et un fruit. Soir pareil que midi. voil├á voil├á. :sm2: :sm2: Je laisse la parole...
ikki
Nouveau membre
0 Messages
Mise ├á part Okan, quelqu'un d'autre peut me répondre plz Thanks :wink:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le pain, c'est un féculent Il n'y a pas de raison de supprimer le pain Au contraire il vaut mieux du pain (complet de préférence, et sans beurre), que de la purée ou des céréales pour gonzesses (o├╣ le machisme va se nicher, quand m├¬me!) Par contre tu peux réduire les graisses au strict minimum A part les acides gras essentiels, les graisses ne sont pas vraiment nécessaires ├á la construction musculaire Si ton alimentation correspond ├á tes besoins énergétiques, avec une forte proportion de protéines, et que tu t'entra├«nes régulièrement, tu finiras pas perdre la graisse superflue Mais tu as oublié un ingrédient essentiel: la patience La graisse qui se met dans l'abdomen est le résultat de plusieurs années d'excès C'est souvent le cas de ceux qui pendant leur jeunesse sont naturellement secs et s'imaginent qu'ils peuvent avaler n'importe quoi sans risquer d'engraisser. Comme le métabolisme diminue avec l'├óge, il vient un moment o├╣ ces excès alimentaires viennent se stocker dans l'abdomen. Mais c'est un processus long, qu'il ne faut pas espérer effacer avec 3 mois de régime! C'est sur plusieurs années que ├ºa se joue
ikki
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Le pain, c'est un féculent
Il n'y a pas de raison de supprimer le pain
Au contraire il vaut mieux du pain (complet de préférence, et sans beurre), que de la purée ou des céréales pour gonzesses (o├╣ le machisme va se nicher, quand m├¬me!)
Par contre tu peux réduire les graisses au strict minimum
A part les acides gras essentiels, les graisses ne sont pas vraiment nécessaires ├á la construction musculaire
Si ton alimentation correspond ├á tes besoins énergétiques, avec une forte proportion de protéines, et que tu t'entra├«nes régulièrement, tu finiras pas perdre la graisse superflue
Mais tu as oublié un ingrédient essentiel: la patience
La graisse qui se met dans l'abdomen est le résultat de plusieurs années d'excès
C'est souvent le cas de ceux qui pendant leur jeunesse sont naturellement secs et s'imaginent qu'ils peuvent avaler n'importe quoi sans risquer d'engraisser. Comme le métabolisme diminue avec l'├óge, il vient un moment o├╣ ces excès alimentaires viennent se stocker dans l'abdomen. Mais c'est un processus long, qu'il ne faut pas espérer effacer avec 3 mois de régime!
C'est sur plusieurs années que ├ºa se joue

En effet, cependant je n'ai pas énorément ├á perdre si je veux relativiser.
Il est vrai j'ai toujours été sec jadis.

Mais en définitive que me conseille tu ? (185cm 77kg actuel)

Prise de masse (avec un peu de gras) pour ensuite sécher
donc 3 séance muscu et 2 cardio

ou
perdre le ti bidon et ensuite prise de masse
3 séances cardio et 2 muscu

... :)

je pense aussi tester le truc de okan qui brule les graisses en + du cardio bien évidement.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu peux développer ta musculature avec une alimentation qui correspond ├á tes besoins (beaucoup de protéines et peu de graisses) sans te gaver d'hydrates de carbones. Ainsi, tu ne risques pas de prendre de la graisse, vu que ton tempérament ne favorise pas le stockage des graisses. Avec une musculature légèrement augmentée et surtout plus tonique, ton métabolisme va augmenter, et la graisse abdominale va se résorber peu ├á peu. Mais il faut planifier tout cela sur deux ou trois ans. Il vaut mieux ne pas lutter contre sa nature. Ni suralimentation, ni restriction, dans ton cas, puisque ton poids est correct. Cible: + 3 kg de muscles et moins 1 kg de graisse en trois ans, mais en douceur, gr├óce ├á une alimentation équilibrée riche en protéines et de l'entra├«nement régulier et varié. Rassure-toi, le cardio ne fait pas fondre les muscles.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !