mhax
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2008
hello, je viens de reprendre le cardio. j'en avais déj├á fait deux mois l'année passée mais j'avais d├╗ arr├¬ter, faute de temps. j'avais eu de bons résultats, d'ailleurs je m'y suis remis récemment pour en finir avec ce petit bide... je fais du vélo d'extérieur, j'irai peut-├¬tre courir un peu aussi, on verra. j'ai une montre cardio et j'ai calculé mes fréquences, tout ├ºa est ok. mais y'a une question que je me pose : mieux vaut faire 30mn six jours par semaine ou 1h trois jours par semaine ? qu'est-ce qui permet de mieux br├╗ler les graisses, est-ce que y'a une différence ? merci d'avance pour votre aide, salut :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2008
Bonjour ├á toi Mhax, n'oublie pas de nous faire une présentation de toi ici:
https://letempledelaforme.fr/forum27.html
J'imagine que quelques soient la méthodes, le rythme sera le m├¬me.
Par conséquent il faut mieux que tu fasses 3 fois 1h, car 30 min de vélo c'est pas le m├¬me chose que 30 min de footing.
Si cela avait été du footing, j'aurais dit c'est en fonction de tes possibilités physiques et d'emploi du temps. Si maintenant ├ºa avait été pour de la marche, j'aurais plut├┤t dit 30 min tous les jours.
mhax
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2008
en fin de compte je vais m'orienter vers un entra├«nement par intervalles, qui a l'air moins monotone que le cardio classique. yako : en quoi 30mn de vélo sont différentes de 30mn de footing si c'est au m├¬me rythme ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2008
Le vélo est beaucoup moins fatigant vu que la selle porte en bonne partie du poids du corps. Regarde, tu prends le triathlon: 40km de vélo pour 10km de footing.
mhax
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2008
donc au final on br├╗le plus de graisses en courant ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2008
Oui, ├á fréquence et durée égale, on br├╗le plus de calorie ├á la course ├á pied qu'├á vélo (├á moins que tu fasses du VTT dans un sous bois en montée). Mais y'a d'autres sport qui br├╗le davantage de calorie encore, comme la natation surtout dans une eau fra├«che.