Publié le 10. May 2009
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum cependant je pratique la musculation depuis 2ans dans une salle de sport. j'ai 20ans je fait 1m80 pour 90 kilos ( je fessait 78 kilos avant de commencer). tour poitrine :110cm tour de biceps contracté : 39 tour de cuisse haut : 63cm tour de ventre : entrer 92 et 96cm. Voila jusqu'├á maintenant j'etait plus intéressé par le coté performance que le coté estetique ce qui induit principalement des entrainement de force ou de volume. je fait peut de cardio 5min o debut et 15min de course 8km/h en fin de muscul.( je peut courir 30min mais mes seance dure deja 2h30) Le faite est que je suis gros a en juger par mon tour de ventre,cuisse ( 17% FAT et 41% MUSCLE sur l'impedance metre ) je mange comme un gros porc avec minimum 3500kcal/jour. J'aimerais tres clairement avoir votre avis sur differente orientation a prendre: 1 - Jamais rien pris - dois-je commencer les protéine ou autre ? dans le but de perdre de la graisse ou d'├¬tre plus puissant ? 2 - vous me conseillé quoi pour perdre du ventre ? courir ou continué la muscu en super set ( histoire de transpirer )?ou autre ? 3 - niveau puissance etc je suis content mais estetiquement je suis pas o top que faire ? ( je suis frustré en faite ) :) 4 - tout ce qui est boisson sucrerie sont banni de mon alimentation mais je mange beaucoup viande pain patte , lait nutella ,beurre , ┬£uf , fromage . je peut continué comme ├ºa et espérer avec un corps correct ? Voila je ne cherche pas un programme juste des conseils. merci d'avance :) Cordialement.
Publié le 10. May 2009
bonjour ├á toi et bienvenue, benh il est clair qu'il va falloir revoir ta nutrition car ├ºa me parrait bien beaucoup 3500 kcal/jour pour une personne en léger surpoids Pour répondre ├á ta question 1, prends pas de truc ultra protéiné pour le moment.. Quant ├á la 2, et bien tres clairement pour moi tu ne fais pas assez de cardio, il faudrait qu'au lieu de ton programme actuel tu en ai un qui te fasse courir bien plus longtemps Question 3, la puissance c'est bien mais refixe tes objectifs ailleurs, tu as l'air de te sentir mal esthétiquement alors pense : "régime approprié" Et ├á la vue des résultat ton image de toi changera ! Question 4 8O tu manges exactement les memes merdes (mis ├á part le nutella) que je mangeai quant je faisais 92 kgs pour 1m81.. La c'est clairement pas possible, beurre, fromage et nutella, waouh tu viens de designer tes pires enemis mon gars :!: Alors, maintenant pour arreter l'hémoragie, va falloir changer ces vilaines habitudes, viande ok (mais pas 500 gr par jours non plus), pain (si possible complet et en tranche pour se limiter), patte OK, mais en quantité raisonnable :wink: Essai le poulet en tranche (pas le KFC ni poulet roti hein ^^), le lait en ecremé seulement (quantité raisonnable aussi), le beurre remplace par de la margarine, les oeufs oui (mais pareil, raisonnablement), et le fromage clairement non (ou alors fromage blanc 0 %, ├ºa oui ) Il faut que tu te fasses des légumes mister, haricots verts, pommes de terre vapeur, épinards hachés ou en branches, petits pois/carottes etc.. Et aussi du poisson (vapeur le poisson avec des petits légumes) Voila,en esperant t'avoir éclairé un peu plus :wink:
Publié le 10. May 2009
merci pour tes conseil minami. pour repondre a ced84 alors oui mes besoin journalier tourne autour de 3500kcal/jour ( petit dej 1500 : lait nutella pain oeuf beurre dej 1500 : viande patte macdo tout ce qui est consistant. soir 1000 : repas normal . Donc oui en deux ans j'ai vraiment progressé de 40kilos 10fois a 75kilos 10fois mon max étant de 105 au dvc a la presse pareil 70kilos 15fois a 300 kilos 15fois. Ba physiquement j'ai changé je suis content mais je sait également que j'ai un programme qui n'est pas axé sur le dessin c'est pour ├ºa. Donc après moi c'était surtout pour savoir si j devait prendre des "trucs" méme si je suis pas vraiment pour. Quand je dit esthétiquement pas aux top j'entends par la : dans 80% des cas le type avec moi soulève moins que moi pourtant il est plus développe et plus dessiné voila pourquoi je suis frustré. Pour moi la musculation c'est avant tout une hygiène de vie mais j'aimerai également commencé a avoir un corps dessiné sans pour autan renier sur mon programme de puissance. ps : vacuum , gainage kesako ?
Publié le 10. May 2009
Ta présentation dans le forum, Les membres se présentent . Merci
Publié le 11. May 2009
[quote="TheGame"][quote="Ardalan"] alors oui mes besoin journalier tourne autour de 3500kcal/jour ( petit dej 1500 : lait nutella pain oeuf beurre dej 1500 : viande patte macdo tout ce qui est consistant. soir 1000 : repas normal . [quote] 8O Un condensé de ce qu'il ne faut pas faire... 3 énormes repas... [quote="Ardalan"] Ba physiquement j'ai changé je suis content mais je sait également que j'ai un programme qui n'est pas axé sur le dessin c'est pour ├ºa. [quote] Le programme ne changera rien du tout, c'est sur la bouffe qu'il faut voir, vraiment.... Donc après moi c'était surtout pour savoir si j devait prendre des "trucs" méme si je suis pas vraiment pour. Avant de songer ├á prendre de la prot, revoit ton alimentation, tu vas encore faire du gras sinon... [quote="Ardalan"] Quand je dit esthétiquement pas aux top j'entends par la : dans 80% des cas le type avec moi soulève moins que moi pourtant il est plus développe et plus dessiné voila pourquoi je suis frustré. [quote] Le poids que tu soulève n'a rien ├á voir avec l'esthétique... Les mecs qui soulèvent très lourd en force athlétique ressemblent souvent ├á tout sauf ├á des culturistes... Encore une fois, regarde du c├┤té de ta bouffe... Songe vraiment ├á aller te présenter :sm6:
Publié le 12. May 2009
OK merci je vois que mon problème tourne autour de la nourriture . je vais essayer de faire 5 a 6 repas par jour pour essayer de diminuer progressivement les doses :). Sinon j'irai voir un nutritionniste.
Publié le 12. May 2009
Déj├á regarde un peu les différent posts sur le forum, sans devoir payer un nutritionniste... Bon courage en tout cas :wink:
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. May 2009
mieux vaut apprendre par toi même comment avoir une bonne alimentation, en parcourant les sites/forums~ :wink:
Publié le 12. May 2009
sa roule merci les gars !