2 question==> force et traction

Publié par mixparty, 3. Jan 2007 dans Forum musculation

mixparty
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour 1)Suite a une blessure j'ai du arreter mon sport de combat à la place j'ai fait de la musculation. Mais dés la rentré je reprend le sport de combat 2 fois par semaine. Donc je pourrais faire de la msuculation 2 fois par semaine et mon objectif est de gagner en force. Je propose ce programme LUNDI traction 4x le max ke je puisse develloper coucher 10 8 6 4 2 develloper nuque 12 10 8 6 Mardi sport de combat Mercredi traction 4xle max que je peut develloper coucher 10 8 6 4 2 develloper militaire 12 10 8 6 Jeudi sport de combat Merci de me conseiller 2) J'aurais voulu savoir comment progresser au traction car la je stagne a 20? Merci
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
joli programme :S étant noob fais pas trop attention a ce que je vais dire mais .. tu cherche la force , c'est surtout dans la poussée , enfin faudrait booster les bras nan ? les tractions n'est pas le meilleur des exo pour les bras enfin sa dépant surtout de comment tu les fait ... 20 c'est déja un bon chiffre^^ comment progresser ? :S réduit l'écart des bras xD nan je voie pas faut continuer a s'entrainer iée: met un sac sur ton dos (+3-8) kilo^^ --->fait le plus grand nombre de traction possible , a un moment le corp s'y habituras ensuite recommence normalement <---- c'est surement nimporte quoi m'enfin ...
mixparty
Nouveau membre
0 Messages
merci Pour les bras je voudrait plus tro prendre je fai 38 de tour de bras sa me suffit
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
y en a qui arrive a faire des tractions d' UN seul bras. ça fait travailler a 100% le dos et les biceps. mais faut y arriver et c'est une autre histoire... sinon les faire en prise milarge, main vers soi,dos+ biceps est le mouvement le plus complet(debattement a 180 degres). pour les jambes y a le squat sur une seule jambe(comme les pompes sur une main) au poids du corps en s'aidant d un poteau pour garder l equilibre. cet exo est tres intense, ça revient a porter son poids du corps+2*poids du lest(eventuel)-10kg(poids de la barre) au squat.(sans danger pour le dos.) (une personne de 75kg avec un poids de 10kgequivaut a une barre de 10kg chargée a 85kg!!!)(perso je les fais sans lest en serie de 20) (nb:j'ai tenu compte du poids du corps dans les calculs) sans poids----squat (poids du corps+poids du lest)*2=poids du corps +poids de la barre(10kg)+poids chargée sur la barre.
mixparty
Nouveau membre
0 Messages
pour les traction j'allterne tirage nuque , main en pronation, mais en supination. et pour le bas du corps je trouve que la course a pied muscle deja pas mal les jambe
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
mais on peut prendre en force sans prendre en volume tu sais ^^
mixparty
Nouveau membre
0 Messages
justement c'est sa que je cherche est ce que mon programme est bon pour prendre en force et pas en volume?
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
je sais que tout est dis sur ce forum tu pourrais trouver des choses interessente en ce qui concerne la différence entre l'hypertrophie ( prise de volume) et la prise de force bon perso je me suis interesser a l'hypertrophie donc je connais pas vraimment ce qu'il faut pour grimper en force pour le force je croi qu'il faut travailler avec + 80 % de son 1rm avec des tant de recupération entre 1 et 2 minute <--- la encor je dis peutetre nimporte quoi mais je sais tout est expliquer sur le forum au pire un pro t'expliquera tout ^^
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
Pour la force tu dois travailer en excentrique c est le plus efficace avec des charges aux alentours de 100/110% de ton rm, donc par si tu fais des traction tu te lest et tu ne fais que retenir ta descente avec une charge supérieur a ton max, et pous la remonter qql te tient les jambes pour t aider dans la phase concentrique(la remonter dans le cas des traction) C ets le plus efficace pour develloper la force et cela n influe que peut sur le volume, mais cela soollicite fort les tendons et les articuation ce qui fais que une blessure peut survenir si tu fais cela en meme tps que tes entraineemnt, a toi de voir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !