20 mn de velo ou 1 heure de marche ?

Publié par MrFonK, 10. Jun 2005 dans Forum cardio

MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous et a toutes ... A mon avis si on veut perdre de la graisse essentiellment, il vaut mieux faire une heure de marche que 20 minutes de velo. En fait je dois faire de la cardio en plus de la musculation. Je sais qu'il faut au moins 45 mn de cardio afin que la perte de graisse soit optimal. J'ai horreur de faire du cardio a la salle, j'y arrive pas, tout juste 10 mn pour l'echauffement et desfois 20 mn apres certaine seance ... Bref j'ai l'occasion d'aller au taf (quand le temps le permet) sois a pieds sois en velo. Je suis environ a 6/7 km de mon lieu de travail. je met environ 15/20 mn en velo ou 45mn/1heure a pieds. Donc plutot que de faire du cardio a la salle je prefere le faire en allanrt au boulot. Vaut il mieux que je fasse du velo ou que j'y aille a pied ? Mon but etant de perdre un maximum de graisse et un minimum de muscle ... Merci d'vance pour vos reponses :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Marche à pied mais à fond.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Anonymous a écrit :
Marche à pied mais à fond.


Le mieux c'est de courir :wink:

Le vélo pour perdre des calories c'est pas le top. Par contre il se ratrape au niveau des articulations beaucoup moins contraignant au niveau des genous et tibias.

je l'ai di dans un autre topic: 45mn de footing à allure moyenne correspnd à 1h40-2h00 de vélo sur route.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je pige pas pk le vélo consomme moi, Si on va vite y a pas de raison :/ ENfin si vous parlez de vélo a 20km/h sur du plat je comprends mieux!
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
bien dit...tout est question d'intensité...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !