3 grammes de proteines par kg de poids

Publié par maxi-rw, 11. Mar 2006 dans Compléments alimentaires

maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Ci dessous les conseils que m'a donné Yves Gasser qui est champion de france , champion d'europe et 3 eme wpf masters

[i:62b9694dcc]Vous pouvez lui parler sur le forum de l'excellent site
http://www.active-power.com , qui propose le top du nutriment pour BB[/i:62b9694dcc]

Il reponds ci dessous a ma question , Le corps peut il fixer plus de 30 grammes de proteines

C'est un peu plus compliqué que cela. Il faut prendre en compte plusieurs critères comme le poids (masse musculaire, ce qui veut dire que tu enlèves le gras), tes activités physiques (intensité de ton entraînement...), ta répartition et le choix en qualité des aliments que tu consommes, le moment dans la journée...

En France pour la diététique du culturiste on préconise 3g de prot par kg de poids et par jour. Aux Etats-Unis jusqu'à au-dessus de 5g !
Donc pour 100kg avec 10% de gras ce qui est relativement sec cela va faire 90X3 = 270g par jour. Après si tu devais respecter l'idée des 30g maxi tu devrais faire 9 repas.
Nouveau membre
0 Messages
Il parle ici pour les culturistes professionels. Moi ca me parait enorme pour des amateurs.
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Ca te parait enorme par rapport à quoi? Sur la plupart des magasines , et des forums il recommande de 2.5 a 3.5 de prot par kilo de poids et de corps . Chez TPLF on y va plus molo :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
au tplf on a pas 100 kilos de masse musculaire (si ouiqu'il se manifeste lol ). Les besoins protéinés sont en conséquence du muscle acquis. à quoi bon prendre 3g par kilo de poids de corps pour un corps par exemple de 90 kilo pour 1m80 avec cune masse graisseuse de 20-25%. réponse: à rien. Ces chiffres sont pour les athlètes de très au niveau. Il faut en déduire aussi que sur ces 3g une bonne partie doit être rejeté étant donné que leur but principal est de se blinder en protéine et de ne manquer de rien donc il place la barre très haut ! :wink: comme l'a dit Yves Gasser (très bon athlète au passage ) , aux etats-unis ils peuvent prendre jusqu'à 4-5g de prot par kilo de poids de corps, ce qui prouve que ce n'est pas la science ou la diététique qui dicte les faits et gestes mais plutôt un phénomène de quantités abusives.. Leur entraînement est ellement optimisé qu'il ne faut absolument pas être en carence d'un aliment ou d'un autre !
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Comme le dit pulsar, avec 3g tu es deja en exces. Alors, pour un pratiquant normal, je ne vois pas ou il est necessaire de se gaver comme une oie. Les industries qui porduisent ces produits vont etre tres contentes et toi tres malheureux quand dans dix ans tu seras en insuffisance renale. Je pense qu'il faut arreter l'escalade de vouloir prendre toujours plus de produits en tout genre.
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
... et toi tres malheureux quand dans dix ans tu seras en insuffisance renale.

Lol , tu peux me donne UN exemple de personne ayant eu une insuffisance renale parcqu'il a pris 3 grammes de prot , tout au long de sa vie ?

Cela n'existe pas sache le . Tu entretiens les legendes , et les on dit de la musculation .

Abus de proteine injustifié = prise de masse graisseuse .
Ca s'arrete la .

Quand a 3 grammes de proteines par kilo de corpsc'est ce qu'il faut , mais comme le dit pulsar , 3 kilo de prot par poids de corps mais pour le muscle .

Exemple 100 kg , 15% de masse grasse = 85 kg de muscle
85 * 3 = 255 de prot par jour .

Si tu veux te rassuré prends 2,5 grammes au lieu de 3 , mais en dessous c'est insuffisant , si tu as un entrainement intense et regulier .

Je ne suis pas medecin , mais je suis un mec qui m'interesse , et ce sont mes conclusions sur ce que j'ai pui lire ou demander ces derniers mois .

En tout cas u peux demander a n'importe kel medecin , tu n'auras pas d'inssufisance renale pour un petit ecart de prot :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que la relation insuffisance rénale et protéine prennent des proportions démesurées.. Les risques existent mais ne sont pas énormes ! Faut arréter avec ça s'il vous plaît ! :cry:
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
C'est vrai que la relation insuffisance rénale et protéine prennent des proportions démesurées.. Les risques existent mais ne sont pas énormes !

Faut arréter avec ça s'il vous plaît ! :cry:

Je suis d'accord et j'exagere en disant cela. Simplement parce que je trouve tout aussi exagere de donner 3g de prot/kilo de poids de corps par jour.
D'apres les etudes que j'ai lu, aucune etude ne preconise plus de 2g de prot / kg /jour.
Si je prends 3g de prot/kg/j ca veut dire que je peux prendre 300 à 500g de masse musculaire par jour (en comptant que 75% du poids compte pour de l'eau). Ce qui represente environ 10kg par mois.

Les effets nefastes quant a eux sont surtout pour les personnes ayant deja des problemes de reins ou de foie.

Maintenant à chacun de voir, chacun son opinion.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !